Ne vous approchez pas des deltas bordel !

Do Not Feed.

Y’a pas de forum delta parce que vous êtes pas assez nombreux alors tu viens te défouler ici ?
Ta maman t’as pas fait de bisous ce matin et t’es vénère ?

Bonne journée
Je lâche l’affaire. T’es trop con !

A+
L

On parle des mamans maintenant t’es sûr ?

Aux modos :
Voici la réponse en MP. Si vous pouvez m’éviter ça :

[quote]edit modo : pas besoin du contenu en public
[/quote]
J’ai dit que je lâchais l’affaire
A+
L

Il y a 35 ans,quand le parapente n’était pas encore là nous (les planeurs) volions souvent de concert avec les deltas principalement quand de Fayence nous montions au col du Lachens (gros site de delta de l’époque) pour prendre la porte de sortie vers le nord, et nous avions un peu les mêmes problèmes (différence de vitesse et de rayon de virage) mais nous étions souvent dans les mêmes pompes et ma foi avec un peu d’anticipation de part et d’autre celà ne posait pas de réel problème.
Aujourd’hui étant passé au parapente il m’arrive d’aller voler à Bar sur Loup (qui reste un site connu pour les deltas) et que ce soit sur le déco (où les deltas ont leur tremplin juste à côté de notre aire de déco) ou à l’atterrissage les relations entre les “chiffons” et les “semi-rigides” restent dans l’ensemble excellentes et très conviviales.
Aussi je ne comprends pas bien le fondement de ce fil de discussion et je trouve dommage un tel dérapage.

Lol, j’avais parié 70/30 sur le chouinage.

c’est exactement ce que je disais à propos de Bassano del Grappa mais de toutes façons vu le ton, l’état d’esprit et les propos tenus par Pixar, je pense qu’on a affaire à un troll de la pire espèce et que l’on devrait tous passer notre chemin et éviter d’alimenter ce post.

pour finir en musique
https://www.youtube.com/watch?v=7rUyfaiZHVQ

au revoir Pixar :coucou:

Ben oui, tout le monde ne prend pas de tels risques. Et je m’imagine que c’est l’aisance près du relief, la confiance que certains ont qui les amène à être dans une zone dangereuse.

Le fondement de ce fil c’était de dire que ça arrive, sans conscience apparente du danger, et apparemment plus souvent qu’on ne le pense ici. Mais fallait pas le dire j’ai pigé.

non, le probleme c’est l’anticipation de toute part quelque soit l’engin volant …

https://youtu.be/lPPp-O8iD4M

:coucou:

Oui forcément. Mais regarde des deltas voler ensemble et des parapentes, les parapentes sont plus proches. D’où ma remarque concernant des parapentistes qui nous approchent comme des parapentes ou des cailloux.

a st hil , on a quand meme pas mal de delta qui tourne et on a pas de probleme …

Au revoir Pulsar…

Bonjour

Je rejoins donc Pulsar : En tant que parapentiste serait il possible qu’après avoir marqué l’ascendance tout autre volant PUL dégage de la grappe pour me laisser voler tranquille.
Marre des voiles compet et des biplaces qui tournent large et me rattrape à chaque tour (et je ne parle pas des deltas).

On te comprend pulsar, on est tous dans le même cas : la peur de l’abordage et les autres.
Parfois il faut prendre ses distances, mais on ne peut l’exiger aussi facilement des autres.
C’est rageant de lacher une pompe, mais c’est pour l’instant la meilleur des solutions à ton niveau.
On ne peut interdire l’espace aérien aux parapentistes quand tu vols.
Il faut partager et savoir partager et respecter les règles de priorité.
Cela veut aussi dire prendre ses distances autant le delta que le parapentiste.

Quand tu maîtrisera ton engin je penses que tu survolera rapidement la grappe et que tu transitera loin de tout se beau monde.

As tu pensais à discuter auprès de deltiste de ton soucis, de moniteur, et sur site avec les parapentistes avant de venir avec agressivité sur ce forum.

Maintenant je te propose une solution simple.
Ecris en gros Pulsar sur ton aile et comme cela on sera que c’est toi et on prendra nos distances (enfin seulement les pilotes du forum).
Autant en l’air qu’au sol pas besoin de te faire un dessin :trinq:

C’est quoi un "delta " ?
Par contre je sais ce qu’est un cuistre … :lol:

Étant une méduse débutante,il m’arrive fréquemment de devoir quitter l’ascendance quand je ne sent pas un truc avec les autres pilotes, et que je ne suis pas sûr, même si je suis prioritaire…
Si tu le sent pas tire toi, et un jour tu sera mieux.
S’en prendre gratuitement à des gens qui n’ont rien à voir décrédibilise ton propos,bien domage,des débutants comme moi, comme toi,
comme beaucoup en fait,aurait pu apprendre des choses dans un partage cordial.
:trinq:

Tu m’expliqueras comment alors qu’un parapente va beaucoup moins vite, il arrive à se rapprocher de toi :grat:
Tu n’es me semble t’il pas encore habitué à la vitesse du delta et tu vois tous les objets foncer sur toi.

Sinon, pour rassurer tout le monde, notons que ce n’est pas ce dont on se méfie le plus qui est le plus dangereux…

Je ne me rappelle pas de collision entre delta et pp. Peut être y en a t il eu mais certainement très peu… par contre, collision entre deux pp, il y en a eu à la pelle… et pourtant la proximité inquiète moins… donc, apprenons à nous méfier de nous même avant de dire que c’est l’autre aéronef qui est dangereux.

Dans le même registre, la trouille de rentrer en collision avec un avion de chasse nous a tous paralysé un jour ou l’autre et pourtant, il n’y a jamais eu ce type d’accident. La peur ne se fait pas sentir au prorata de la probabilité de l’accident mais par rapport à des sensations qui nous influencent.

PS: J’ai souvenir de collisions entre deux delta… et là, ça fait très très mal

Il semblerait que le Pulsar en question soit celui-là: http://www.delta-club-82.com/forum/index.php?showtopic=6083&st=0
Si c’est le même,Choucas a alors vu juste,un débutant qui a fait une majorité de tas et quelques vols de durée.
Il volerait en Piuma,un simple surface de chez Icaro,une aile très maniable et peu rapide.
Il aurait ruiné un Relax,alors c’est peut-être lui le danger,pour lui-même comme pour les autres.
Au contraire du chat,le deltiste est très probablement entièrement mort quand il est dans une boîte.

Avant de baver ici sur les méduses,il faut se rappeler de ce qu’on a pu écrire ailleurs…

De mes souvenirs de deltiste qui ne pratique plus depuis bien longtemps, j’en tire que je comprends encore assez viscéralement une bonne partie du fond de ce que dit Pulsar :

Je me souviens particulièrement qu’en thermique turbulent, en delta, on peut se retrouver à devoir gérer les choses très différemment de la plupart des parapentistes : si on se fait éjecter un bout d’aile en essayant d’entrer, le plus efficace pour refaire son entrer est d’accepter et d’accompagner l’éjection en faisant les 3/4 de tours de virage dos au thermique pour y entrer plus de face avec plus de franchise, mais du coup avec un sens de rotation prédisposé inverse à celui de la première tentative… Tout ça n’est pas vraiment raisonnable si quelques parapentistes rôdent par là et cherchent à rejoindre la pompe que le deltiste à éventuellement trouvé le premier…

Bon, ça n’excuse pas l’envenimement mais c’est comme avec les espèces menacées : si on dit aux écrevisses à pattes blanches qu’elles n’ont qu’à être aussi nombreuses et gourmandes que les rouges pour sa faire respecter et avoir une chance de retrouver leur espace vital plus exigeant en taille et en calme que les rouges, alors c’est comme dire qu’on ne veut plus voir les écrevisses à pattes blanches (que sont les deltaplanes).