Ayant eu cette sellette déjà quand elle était encore un proto (2015), c est une super sellette.
J ai maintenant depuis deux ans le modèle “abouti”.
Comme point de comparaison, j ai eu une woodyvalley x alps gto et une x-rated 6.
Le confort est bon, réglage de partout donc tous le monde peut y trouver son compte.
Son gros point positif est le virage. Les appuies sont francs et permettent des virages précis tout en ayant un bon amorti sur le roulis. On ne se fait pas trop chahuter en l’air mais on garde un super virage.
Secours ventrale ou sous cutale au choix (ou les deux), large cockpit, poche pour y mettre de la flotte, poche latéral (un peu petite), c’est un cocon complet et à un prix qui permet de goûter au plaisir des cocon confort et bien aérodynamique pour pas chère.
La sellette à également un comportement “auto-stabilisant” : je ne sais pas si c’est l ensemble mini planchete et hamac qui donne ça mais quand je revole avec la xr6, je me sens “balloté” dans tout les sens.
Petit défaut par rapport à la xr6: l accélérateur qui est un poil plus physique à tenir. Faut dire aussi que j avais les grosses poulies à cliquet donc peut être que si je monte ces poulies sur la gensis, ça améliorera la chose.
Bon vol à tous.