Near Birds Genesis

Je disais cockpit super simple à attacher avec la glissière les pieds au sol, comme c’est prévu de le faire

et pour le secours, c’est pas le fait qu’il soit connecté aux maillons, comme expliqué, c’est que y’a “trop de trucs sur les maillons” et que si tu veux déconnecter ta voile, au lieu de prendre 10s, ca prends 1min à galérer : changer les mousquetons pour des plus grands réglera le pb, c’est vrai les mousquetons d’origines sont trop petits

J’avais réussi, il y a quelque temps, Grace à la gentillesse de Vincent, à mettre mes fesses dedans.

Ce que je retiens sur ce système de fixation secours, c’était bien son originalité et sa praticité. Franchement j’ai trouvé ça génial et je n’ai jamais compris pourquoi d’autres marques n’utilisaient pas ce système sur leur secours ventral.

Pour moi la raison est simple, cette pince d’alpinisme augmente le coût, c’est pas du bas de gamme comme matos ! Il faut encaisser le choc lors de l’ouverture du secours

Problème réglé : j’ai mis les bien connu supair inox (pour bi et acro), cela est devenu super simple pour installer les élévateurs directement sans avoir aucune manip supplémentaire à effectuer, ils sont bien ces mousquetons, costaux, fins et grands

Bon à savoir, merci pour l’astuce :pouce:

Premiers essais suspendu pour les réglages, ça va ! Je m’attendais à bien pire pour m’installer, c’est mon premier cocon et j’ai opté direct pour du chiadé, mais toutes les étapes se font bien, j’ai tout de même viré pour le moment l’accélérateur pour simplifier

Merci à Alpyr de distribuer cette marque en France, je m’étais décidé très vite vu que je ne voyais rien de mieux pour ma taille d’1m71, mes premières sensations suspendu sont prometteurs même si bien évidemment le verdict final sera en situation réelle

C’est super, on suit la prise en mains en direct ! :smiley:

En effet, je suis un peu comme un enfant qui découvre un nouveau jouet.
La pince cela s’appelle en fait un kong frog.
L’immense carénage à l’arrière n’est pas une simple poche vide, il y a une structure, un peu comme dans un parapente.

Un point négatif (le seul pour le moment) et que je ne vois pas encore comment le régler est de fermer la jupe du cocon une fois en vol, il faut les 2 mains et s’appliquer pour enclencher un verrou plastique qui de plus est sur le coté du cocon et que l’on ne voit pas. Avec la X-Fire lâcher les commandes et faire une telle manip si ça remue peut être problématique. Après ce n’est pas urgent de fermer cette jupe et simplement attendre un moment propice pour faire la manip

Non il faut que ce soit bouclé avant de décoller mais le réglage doit être détendu au maximum (sinon ça devient très difficile de choper le cocon avec le pied). Puis en vol ce qui reste à faire c’est de prendre la sangle et de tirer pour la serrer à fond.

Ok ! Je pensais que cette sangle était un réglage selon la taille du pilote

Vu le temps pourri je vais avoir le temps de m’entraîner à m’installer dans le cocon et à en sortir. Une spécificité de cette sellette est qu’il y a un pilier central rembourré de mousse qui permet de supporter le secours ventral mais pas que ! En position debout, donc décollage ou atterrissage, on peut mettre son poids de façon confortable sur ce pilier, comme sur une selle de vélo. A ma connaissance c’est la seule sellette à avoir ce concept qui a plusieurs qualités.

Un point qui me déplaît tout de même est le passage de la drisse d’accélérateur qui touche par endroits la sellette, ce qui risque d’abîmer la sellette et qui augmente le frottement donc le confort de l’accélérateur. Dans le genre catastrophique est ma supair evo XC3 que j’ai entièrement modifié pour l’accélérateur pour n’avoir aucun frottement et en augmentant la taille et qualité des poulies. La différence de confort avec l’origine est stupéfiante

Si jamais, pour l’accélérateur, celui de l’APCO Swfit RS est d’une douceur tout à fait incroyable, alors que pourtant les poulies utilisées sont minuscules ! Donc y’a peut etre un truc à creuser sur “comment ils ont fait ca”, avant de te lancer sur une modif pour la Genesis.

J’avais pas remarqué ce point de frottement de mon coté.

La modif sur mon Evo XC3 je l’ai faite après l’utilisation de l’accélérateur en vol que j’avais trouvé calamiteuse. Pour le moment avec la Génésis je n’en suis qu’à la découverte de la sellette au sol ou sous portique, donc pas de modifs réalisées évidemment, (à part avoir changé les mousquetons)

Je ne pense pas que tu auras à changer les poulies de la Genesis, ni en taille ni en qualité.
Sur les vols que j’avais fait avec, une fois bien réglé j’avais trouvé l’accélérateur particulièrement doux à utiliser.

J’utilise une corde en U et je résous le problème.

more photos

Oui en effet comme le souligne Alpyr la qualité des poulies de l’accélérateur sur la Génésis sont top : grand diamètre et qui tourne très facilement. Mon questionnement se situe sur cheminement de la drisse qui longe la sellette, mais à vérifier en vol

C’est notamment le passage de la drisse intérieur/extérieur cocon qui me déplaît, mais c’est aussi le cas sur l’exoceat ! Mais sur la génie race 4 (par exemple) il y a un œillet en métal ce que je trouve bien. Ce n’est qu’un tout petit détail, cette Génésis est vraiment bien, je sens déjà que quand je vais l’essayer en vol je vais avoir la banane jusqu’aux oreilles

Rectificatif, c’est la WV XR7 qui a un œillet métallique, la Genie race 4 ne l’a pas plus que l’Exoceat ou la Genesis