Near Birds Genesis

Il y a 2 poches identiques sur le côté droit et gauche : c’est pour y mettre l’anti G soit à droite, soit à gauche selon la préférence du pilote.
Côté rangement il y a 3 poches supplémentaires, une classique dans le dos, une dans le conteneur en face de soi qui peut également contenir un secours et une sous les genoux (donc pas accessible en vol)

L’attache de la ventrale je le trouve super bien, pratique, très facile d’utilisation et léger, c’est d’ailleurs le même système sur la Kanibal race 2 ! Il y a pire comme référence :lol:

Au final je m’attendais à une usine à gaz et bien je ne mettrais pas 3 heures pour me préparer, il n’y même pas de cuissardes à attacher, le seul point qui posait problème était les mousquetons trop petits qui compliquait inutilement les choses

[quote=“Archaleon,post:35,topic:62328”]
Est ce que je pourrais avoir des détails sur cette pince ? (Et si possible une photo sans la gaine Néoprène ?

C’est exactement ce modèle que j’ai avec la Genesis, avec une sangle (à relier au mousqueton) et néoprène en plus

https://www.kong.it/fr/2-produits/items/f1-mousquetonsconnecteurs/p98-frog-cable

A noter que les sangles reliées au secours sont dissymétriques puisque de l’autre côté la sangle est directement reliée au mousqueton (et est donc plus long de la longueur du kong frog)

La planchette du repose pieds est maintenu par 6 filins, 4 en bas de la planchette et 2 en haut. Droite et gauche devant être identique cela fait 3 choix de réglage à faire. Qu’en est-il de la tension des filins du bas, diagonale et haut ? Y en a t-il qui doivent être réglé plus “tendu” ? Ou c’est selon les préférences et il n’y a pas de règles générales

Régler les pieds à 90 degrés par rapport aux jambes est le choix le plus classique ?

La règle générale, c’est d’être au plus confortable pour garder la position avec le moins d’effort possible. Personnellement, je préfère avec le réglage de bout de pied un peu tiré, mais bon…

Merci beaucoup !

Merci pour ces précisions Alpyr. Le nombre minimum de filins sur une planchette cocon est de 4, un à chaque angle, je me dis qu’en avoir mis 6 doit avoir l’avantage de réduire la pression à exercer avec les pieds pour plus de confort

C’est pour rentrer plus facilement dans le cocon ou l’ajout de cette corde a quelque chose à voir avec l’accélérateur ?

Oui, il faut entrer plus facilement dans le cocon
Je l’utilise depuis 6 ans sur tous mes harnais.

C’est vrai que ce n’est pas super facile de mettre le cocon, je verrais si une corde comme tu as mis peut aider, merci pour l’astuce

Oups, je viens de voir ton message; ça semble être comme tu dis pour la poignée sur la mienne ?
La seule modife opérée par Vladymir c’est le remplacement du jonc de cône par un plus fort, depuis le gonflage est impeccable.
un détail; j’ai perdu une des manilles qui tiennent les poulies; penses à les resserrer avant de les perdre…
Rentrer dans le cocon ne pose pas de pb si on le place bien derrière la jambe gauche, on l’attrape facilement avec le talon droit (avec un peu d’entrainement!). :vol:

Je distingue mal où est l’avant/arrière sur la photo
Si ta poignée de secours est identique à la photo que je joins et bien cela ne correspond plus au modèle actuel, maintenant elle est vers l’avant, meilleure accessibilité en cas de besoin de faire secours.

Merci pour l’info de vérifier que les manilles des poulies soient bien serrées.

Toujours pas essayé avec ce temps pourri qui perdure mais je serais surpris que cela soit décevant, c’est du sérieux cette sellette !

La mienne est aussi vers l’avant, contrairement à la photo qui a du être faite sur un proto, avant l’homologation…
Tu ne seras pas déçu, à condition de ne pas se décourager avant d’avoir trouvé les bons réglages et le coup de patte pour s’installer :pouce:

Pour rentrer dans le cocon crocheter avec le talon ne me dit rien sur une sellette neuve, j’ai ajouté une cordelette pour faciliter la manœuvre, c’est mieux pour moi ainsi que pour la sellette !

Enfin une vraie vidéo de présentation de cette sellette qui ne cesse d’évoluer : je n’ai pas les boules rouges de chaque côté de la ventrale (pour régler l’abs facilement en vol je présume) et les 2 tiges de support au niveau des genoux pour diminuer la pression sur les pieds pour tendre le cocon (existant sur d’autres sellettes Race). C’est en espagnol, que je ne comprends pas, mais reste l’essentiel, les images

https://youtu.be/mb8wygpH2Xc

Cela va finir pas être une sellette au top du top

Egalement la prise d’air pour gonfler le carénage est modifiée pour plus d’aérodynamisme par l’ajout de 2 tuyaux qui simplifie aussi la prévol. Sur ma version il me faut penser à mettre 2 velcros.

Je vois aussi l’apparition de 2 petites fermetures éclair sur le côté gauche du cocon, l’une pour y mettre un système qui permet de pisser en vol et l’autre ?

L’accéléraeur est modifié aussi, il passe à 3 barreaux.

On voit bien la poignée de secours sous cutale dont j’ai parlé souvent sur ce fil, elle tombe idéalement sous la main, j’ai exactement la même.

Je ne comprends pas l’espagnol mais ce vendeur semble content de présenter cette sellette !

Pour préciser, la Genesis existe maintenant en deux versions : Genesis et Genesis Race.

Comme dit dans la vidéo, la Genesis est une sellette qui stabilise parfaitement les ailes allongées en régime accéléré, avec une sensation accrue de filer droit sur des rails. En même temps, l’autorité en pilotage est flagrante et le confort impeccable.
La Genesis Race pousse à fond l’optimisation du côté compétition.

• Le carénage arrière remonte plus haut pour encore mieux recoller le flux derrière les épaules et le casque du pilote.
  • La position jambes tendues se fait sans fatigue musculaire par un système de reprise d’efforts.
  • L’ABS est désormais facilement réglable en vol (symétriquement ou asymétriquement pour les longs thermiques).
  • Le jonc de mise en forme du carénage arrière est entièrement rétractable dans le corps de la sellette pour le transport.
  • Il y a une ouverture en partie basse pour faire passer un éventuel tuyau d’évacuation d’urine.
  • Les ouvertures placées sur les parties gonflables sont refermées par zips étanches.
  • Le compartiment drag-chute permet un accès par la droite ou la gauche.

Et tu oublies l’accélérateur à 3 barreaux sur la Race.

Ok, deux versions, la Race est plus chiadée, encore mieux pour les longs vols, elle doit peser quelques centaines de grammes de plus, et son prix doit être différent je présume

Plus cher évidemment : 1490 € au lieu de 1190 €.