Nervures Diamir 2

[quote]vu l’aile, je sais pas si j’ai pas enroulé avec toi dimanche dernier a chateau nardant !
j’ai une diamir orange !
[/quote]
Fort possible! J’ai juste eu le temps dimanche de faire un St Eynard bien dégueu à midi, et c’est vrai qu’il y avait une Diamir orange avec moi vers les tunnels! :slight_smile:
Ma Diamir 2 est “lime” en fait, et c’est bien la seule je crois… Mais je crois qu’on avait déjà causé à la Coupe, en attendant la navette après un vol Montgolfières, tu zyeutais déjà sur le Dual. On n’arrête pas de se croiser (enfin à St Hil, t’as quand même bien des chances de me voir, vu que j’y habite!).
:trinq:

(désolé pour le hors-sujet!)

[quote]les voiles seraient livrées avec une fixation par boutons pressions et non pas par aimants, ce qui gommerait ce très léger défaut
[/quote]
:+1:
Ca me gave aussi ces aimants (même s’ils sont bien efficaces). Sur ma Diamir 1, les aimants étaient remplacés par des pressions, c’était tellement mieux (avant :tomate: )!!!

Fort possible! J’ai juste eu le temps dimanche de faire un St Eynard bien dégueu à midi, et c’est vrai qu’il y avait une Diamir orange avec moi vers les tunnels! :slight_smile:
Ma Diamir 2 est “lime” en fait, et c’est bien la seule je crois… Mais je crois qu’on avait déjà causé à la Coupe, en attendant la navette après un vol Montgolfières, tu zyeutais déjà sur le Dual. On n’arrête pas de se croiser (enfin à St Hil, t’as quand même bien des chances de me voir, vu que j’y habite!).

(désolé pour le hors-sujet!)
[/quote]
oui c’est ça je suis revenu vers les tunel et on a fait quelque tours et c’est au bout de ces quelques tour que j’ai vu que c’etait une diamir 2 !!!

Salut à tous.

J’ai volé avec la Diamir 2 en août, 3 vols :

• 1er jour : conditions moisies et turbulentes. Décollage évident d’un coup de fesses sans les A, vol encore plus facile qu’avec ma Diamir mais sans encaisser une moindre fermeture.
  • 2ème jour matin : conditions très faibles. Montée à pied à Planfait avec la voile dans un sac Niviuk (celui livré avec la Skin) et la sellette Radicale dedans, la Diamir 2 neuve n’entrant pas correctement dans le sac ITV cousu sur la sellette. La voile est moins légère que son aînée mais elle reste portable. Décollage dos voile dans la pétole, grattage du caillou et des arbres aussi facile, virage à plat évident et posé évident par vent nul. Les qualités de la Diamir dans le petit sont au rendez-vous.
  • 2ème jour après-midi : conditions établies. Montée facile aux Dents de Lanfon en me faisant beaucoup moins secouer que d’habitude, transition sur le Roc des Boeufs au 1er barreau et… que dalle au Roc, je suis restée scotchée entre les 2 lignes HT. Je devais aller rendre la voile à Doussard alors je suis carrément partie sous le vent, dans des rouleaux habituellement féroces et je n’ai pas été déçue, j’ai été secouée comme une bille dans un sifflet mais sans encaisser une moindre amorce de fermeture alors que j’aurais pris ma Diamir sur la gueule plusieurs fois. Avec la Diamir 2, dans des conditions malsaines comme ça, cela passe tout seul.

La Diamir 2 est très aboutie et le site de Nervures ne raconte pas de bobards publicitaires, c’est réellement une merveille, une grande réussite. Ma “vieille” Diamir a maintenant pas loin de 450h de vol et elle vole toujours aussi bien mais il faut être très présent dessous, ce n’est pas une voile pour contemplatifs ou étourdis. La Diamir 2 est encore plus accessible… mais aussi facile qu’elle soit il ne faut pas perdre de vue que c’est une vraie C et qu’elle demande un pilotage en rapport.
J’ai “sorti” 3 gros vracs avec ma Diamir et je ne suis pas certaine que sa cadette serait si facile que ça en cas de vrac ni qu’elle volerait aussi bien avec une cravate. En tout cas elle est très solide et très agréable en l’air.

…merci pour ce compte rendu Vivi , et tu aurais aussi perdu 1000m en moins de cinq minutes avec la Diamir 2 ?.. comme au milieu d’Octobre dernier ou nous étions bien secoués en vol à Planfait… Bise . Pierrot capt… :vol:

Hé non mon Pierrot, le jour où j’ai perdu 1000m en moins de 5min c’était à Planfait début octobre avec ma bonne vieille Diamir, p…! quelle dégueulante !

…plus la date exacte de ce moment “spece” Vivi , tu étais au dessus et tu es passé à côté de moi comme une fusée… mais dans l’autre sens vers la terre :affraid: …perso ce jour la j’ai bien “mangé” aussi avec mon E8… tous les pilotes ont aussitôt posés en mème temps , c’était du Rock sur l’atterro … sinon c’est sur la Diamir 2 semble solide …
Bise . Pierrot capt “de retour de vacances”… :vol: