Ma Diamir est une des toutes premières - n° de série 8 - de 2012 et je vole avec depuis le 13 mai 2013 : en fait je l’avais essayée et j’avais immédiatement cassé ma tirelire, comme pour la Joy en 2007 en fin de stage init.
Et, comme pour la Joy, je n’ai jamais regretté mon investissement.
Pour ménager ma Diamir, je “finis” ma bonne vieille Artik en volant avec quand les conditions sont dures ou sales, elle a maintenant 10 ans et elle vole sacrément bien. Mes 4 stages SIV avec m’ont donné d’elle une connaissance totale, ce qui génère une formidable confiance.
Avec mes précédentes sellettes, ma Diamir me chahutait pas mal en aérologie “tonique” et je me méfiais un peu. Depuis que je vole avec la Delight 2, la voile est devenue différente et elle donne la mesure de toutes ses qualités. La sellette me prévient quand une amorce de vrac montre les dents et j’ai toujours le temps d’anticiper, du coup je ne vais plus me poser quand je me suis bien fait baratter.
Et bien entendu la Diamir accepte parfaitement la sellette-string pour les vols-rando, alors que l’Artik fait preuve de mauvais humeur.
Je ne sais pas si je viendrai à bout de ma Diamir ou si c’est elle qui viendra à bout de moi :mrgreen: mais une chose est certaine : je ne la revendrai pas. Une histoire d’amour, on la vit jusqu’au bout.