Nervures Diamir qui a des renseignements ?

salut PIMENT
quoi de neuf sur cette diamir ?
je suis particulierement curieux de savoir ce qu’elle vaut quand on l’accélère (rapport vitesse/plané)
c’est visiblement le point fort de l’ ALPINA
c’est qu’il y a si peux de renseignements sur cette voile…
le top serait un comparatif… mais la j’en demande beaucoup…

Je peux pas te dire, accélo pas monté et de toute façon vu les conditions c’était plutôt Tc mini que Vmax!
en plus c’était le proto 1 pas la voile de série définitive.

Salut matitis. Alpina ? Diamir ? Tu veux dire quoi !Mg

visiblement en voile perfo light (EN C) il n’y a pas grand choix
ozone alpina, et prochainement la nervures diamir (d’oú l’interet d’un comparatif)
aprés on passe dans du EN B ou EN D
que l’on m’eclaire si je me trompe.
par convictions et paceque c’est une marque en qui j’ais extrement confiance, je prefererais une nervures.
en fait, j’attends avec une patience plutot modéré des nouvelles de mon futur jouet :bang:

Il y a aussi la MCC insinia, et sa soeur la sky antea 2.

Les premières M sont sorties et en ont régalé plus d’un (avant la neige).
THE Manu BONTE :prof: à mis une vidéo en ligne :
http://www.youtube.com/watch?v=E7cUClIpK90

Les S sont à l’assemblage …

Vu les perfs de l’engin il vaudrait mieux déplacer le fil dans “ailes de performances”
Les comparatifs en vol sont flatteurs par rapport aux susnommés

XM volait avec la première S cet aprème, il avait l’air content.
Bientôt la taille homme que je puisse voir ce qu’elle donne à mon PTV!
Capborrut a raison bien que Béarnais*, elle serait mieux dans la rubrique voile perf avec les autres ENC!

• ce qui signifie qu’un Béarnais peut parfois dire un truc sensé… mais bon, un sur beaucoup et une fois, faut pas charrier…
    :wink:

XM :grat:

XD?

Oups,XD bien sûr…

X ou M ?
Piment si la “taille homme” c’est 90/120 ( je suis a 105/107 de PTV selon saison),
j’aimerai bien lire tes impressions sous la Diamir , juste pour voir si la marche avec la Faïal ne sera pas trop haute pour un jeune retraité :wink:

Ça donne quoi comme fourchette de poids la S?

entre très peu et pas assez?
j’en sais rien en fait…

Bon ben ayé j’ai pu poser mes fesses sous la L, je l’ai volé avec la Kamasutra à environ 115 de PTV. Excellent gonflage, la voile arrive vite sur la tête, petite tempo nécessaire, ce qui garantit un déco tranquille sans vent, bonne vitesse bras hauts(un bon 38/39) ça plane. Le virage est juste idéal pour moi, très bon compromis entre lacet et roulis, on a fait jeu égal avec les vautours dans du petit( failli m’en prendre un dans les ficelles!), pas de tendance à élargir, la voile reste calée dans le virage avec la main intérieure au maillon et l’extérieure libre, j’ai beaucoup aimé.
C’est amorti juste comme il faut à mon goût, la voile transmet les infos nécessaires pour comprendre la masse d’air.
Milieu du débattement +7 km/h par rapport à bras hauts, ça n’a pas l’air de dégrader, j’ai pas pu pousser plus, accélo monté à l’arrache et trop long…
Plus un coup de cœur que la M3 que j’avais acheté parce qu’elle faisait très bien le boulot question perf mais manquait un peu de caractère et de vivacité.
Une machine à essayer pour qui cherche une ENC… quand elle sera disponible, elles devraient partir à l’homolog dans les prochains jours.
Le rapport perfxplaisir/poids est assez canon à vue de nez.

Sinon personne veut acheter une M3 L 100h couleurs spéciales, très bon état?

Waou , ça fait envie , merci Piment …vivement qu’on puisse l’essayer :ppte:

Au fait, comme aile de loisir…
Elle aurait largement sa place dans les fils aile perf…
Sinon pour Pecaos, y a quand même une marche par rapport à la Faïal mais peut-être pas si grande que ça, faudrait que les conditions forcissent pour voir.

salut piment,
pourrais tu nous en dire un peux plus sur sa construction (jonc avec ou sans mylar ou direct affleure d’extrados…)
merci

J’ai pas plus regardé que ça comment c’était fichu, regarde là peut-être?
http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Parapente&produit=Diamir&details=Infos_techniques

Alors Piment du nouveau sur la Diamir L?

J’ai pas revolé avec, ils attendent un créneau météo pour les envoyer à l’homolog.