Nervures Faial pour commencer?

Pour les amateurs, une vidéo qui montre la"cravate deVéro" :

http://www.youtube.com/watch?v=cPOhMBH3N3Y&NR=1

Salut et fraternité*

Bah… c’est pas une cravate?

Sinon, y’a aussi la cravate de notaire, mais là c’est autre chose…

Hey mais tu es celebre Véro, tu as donné ton nom a une cravatte, fais moi penser la prochaine fois que je te vois, de me signer un autograffe!!!

Franchement, sans vexer personne, je ne vois pas de cravate…Un vague pli sur le bord d’attaque. :grat:
Au cours de stages de pilotage (ancien siv), on fait des assymètriques , qui engagent jusqu’à deux tours complets avant le contre.
Si c’est une manoeuvre comme ci-dessus qui fait dire que la Faial est vive, me voici rassuré.

bon alors ce wekk end c grand beau (grand bornand pour moi)
alors qui est ce qui s’essaie a tirer sur les B comme on tire sur les A pour faire les oreilles?

comme dit wowo c difficile de les tirer (enfin perso je suis une fille c pour ca)
ca ressemble pas a une cravate vu de dehors c sur
mais ca part super vite ca c garanti , le contre sellette, la c vraiment du contre sellette surtout si tu as fait , ou plutot comme moi, cru faire, de grandes oreilles

ce qui est sur c que :
contre sellette= elle veut quand meme partir= petit coup de commande et la c decro

@manue ROTFL j’ais du faire ca pour faire mon decro dynamique plutot que d’essayer de le faire en faisant du tangage
et pour l’autographe y a pas de souci , mais que si tu me rends mon t shirt qui a servi a ce que tu n’attrappe pas la creve lors de ton apres- noyade :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ppte:

Ce n’est pas une vraie cravate, évidemment, vu que la voile n’est pas coincée dans les suspentes. C’est en fait une sorte de parachutale asymétrique aux B, et ce n’est pas sur le bord d’attaque qu’on voit un pli mais sur l’axe de la voile.

C’est une manoeuvre réalisée par erreur par Véro et que j’ai refaite pour David Eyraud à sa demande sur une fin de vol, le but étant de lui donner des informations. J’ignore s’il en aura tiré un bénéfice pour sa pédagogie.
C’est David qui a donné son nom à cette figure, pas moi. En tout cas je peux dire que ce n’est pas de la tarte pour contrer, et pour ce qui est de contrer, je contre ! Toucher au frein côté ouvert aurait été la certitude de décrocher, je peux dire que j’étais super-concentrée pour ne pas partir en autorot et prête à attraper les poulies au cas où j’aurais senti du mou au-dessus.

Mon opinion est que cette manoeuvre est plus dangereuse qu’elle n’en a l’air, surtout à basse altitude / sol. Il faut des nerfs solides et une réactivité très rapide, c’est peut-être pour ça que David me l’avait demandé plutôt qu’à un autre stagiaire vu que sur ce stage c’était moi qui avais le plus d’expérience.
Encore merci à Véro, qui m’avait avertie qu’une place se libérait. Encore merci au club de la Roche s/Foron qui m’avait permis de prendre cette place dans un stage qu’il subventionnait. :bisous: à mes copines ktmanue74 et NIKITA.

Salut et fraternité*

Après 200h dessous en montagne : ça décolle de partout (vous savez genre petite vire herbeuse au dessus d’une falaise avec vent travers) ça permet de faire de beaux cross, super solide à la turbulence même accéléré et
ça vole même au dessus des champs de bataille