Tu as bien de la chance, moi ça fait 3 semaine qu’on me dit ça.
NERVURES FITZ ROY
:oops: Désolé… mais j’ai dit ‘je devrais le recevoir…’ :roll:
Bonjour
j’ai eu la chance d’essayer ce Fitz Roy de Nervures bilan:
Absolument génial un bon plané et une super vitesse. Etant possesseur d’une whizz on dirait la même mais en 38m2 :ppte:
Au décollage l’aile se gonfle tranquillement pas de point dure, une vrai légèreté.
En vol son virage est précis agréable et sa vitesse whoooaaa une fusée 
A la pose un super flaire et à la fin un super arrondi.
Bilan futur achat 
Hello,
Tu était chargé à combien à peu près ?
[quote](même s’il je suis déçu qu’ils n’aient pas mis de système pour le fixer dans la neige avec des fils sur les avants par exemple…)
[/quote]
Bizarre il est écrit ça sur le site Nervures [quote] les pattes d’extrados facilite la tenue au sol.
[/quote]
Ceux qui l’ont reçu, avez-vous reçu la manuel avec ?
Des nouvelles de l’homologation par curiosité ?
Je passe le récupérer ce soir pour un premier vol j’espère dimanche… Je te tiendrai au courant! :ppte:
Il est en ligne sur le site de nervure
Ah super, merci
! Ça doit être tout récent.
Tu as bien de la chance.
On m’a encore dit pour la 5ème fois consécutive qu’il arriverait la semaine prochaine
Premier petit plouf chargé à bloc (~185-190 kg) trimé au neutre
Conditions : Vent de cul 2-7 km/h
Gonflage: Bah rien à dire, même par vent de cul, l’aile gonfle instantanément et très homogène…
En l’air, une sacrée sensation de vitesse, j’aurais pu le trimer un peu je pense, d’ailleurs après lecture du manuel, il préconise de le trimer de 2 cm en haut de fourchette.
Commande très réactive, impressionnant! Par contre très ferme si on veux le freiner fort, mais vu qu’il se pilote sur à peine 10 cm c’est pas un problème
En perf bah pas grand chose à dire vu qu’aucune voile autour de nous, mais ça à l’air pas mal du tout, je craignais un peu et finalement je me suis presque fait surprendre à l’atterrissage à être trop long… :bu:
Arrondi parfait, on peut même s’amuser à flairer un peu
Plus qu’à motiver ma copine poids plume pour comparer le comportement :oops:
Petite info pour ceux qui se demandaient, il y a bien les boucles sur l’extrado pour permettre de mettre des ficelous qui sont très utiles pour les décos sur neige ou neige glacée. Testé et approuvé.
j’ai regardé les elevateurs drisse et je ne suis pas embalé…qq a t’il testé la solution élévateurs sangles ?
lors des scéances de gonflages bras nus les elevateurs sangles sont un peu agressifs : les bords sont un peu coupants.
ce n’est pas génant sur les décos, mais quand on faig mumuse…ça piqud sévere.
les poignées sont un peu chip…
a part ces 2 details faciles a ameliorer le reste est nickel
après avoir eu en test la version drisse j’ai commandé la version sangle: fini l’usine à gaz propice aux tours d’élévateurs :dent:
j’ai pas remarqué une “abrasivité” excessive.
pour le reste je rejoins et confirme les impressions de yen yen vu que j’avais plus ou moins les mêmes conditions au déco.
ce qui est sympa c’est l’impression d’avoir une monoplace au dessus de la tête. c’est top, je suis amoureux de cette voile.
j’ai trouvé la ressource faible a l’attero (trim a 0 chargé a 165 kgs)
peut etre faut il detrimer mais sans vent ça va aller vite ?
vos retours?
Comme Olivier je n’ai vraiment pas aimé l’atterrissage… aucun arrondi mais peut être qu’il faut essayer en détriment ou les conditions du jour… de tous les bi que j’ai essayé c’est vraiment celui qui m’a posé le plus problème à l’atterrissage. par contre au décollage un vrai régal
De mon côté je detrime plus ou moins a fond selon le ptv. Ca arrive très très vite mais après dissipation ca pose très bien même sans vent. Comme les commandes sont assez légères je trouve, il est plus facile de les tirer a fond pour poser en douceur.
je l avais essayé chargé a fond, pas de soucis avec un posé detrimé !
Idem, quand je suis chargé, je détrime de la moitié et pas de soucis pour posé.