NERVURES FITZ ROY

j’ai pas noté de pb particulier à l’attéro. en même temps comme je sors du stromboli…

Après une dizaine de vols voici mes retours sur un fitz @ 180 kgs élévateurs sangles suspentes gainées, élévateurs souples.
Déco: parfait , c’est pas une voile solo mais c’est bien plus simple qu’avec une 42 m2
Vols : a 180 kgs les commandes sont très fermes , ça file vite et les virages sont vifs, et je n’ai pas encore compris comment le faire fonctionner en thermique. J’ai quand meme trouvé que le Fitz transmet beaucoup en thermique, je ne sais pas pourquoi.
Attero : il m’a fallu 3 vols pour avoir le compas dans l’œil, car ça dégrade vraiment fort dés qu’on se lève dans la sellette (trop court a chaque fois) . Ensuite pour la ressource c’est a l’image du vol il faut vraiment garder les mains prés du corps pour pouvoir percer et la c’est OK sinon …
Portage : avec une sellette Vip passager, une Gin Safari pilote , 2 casques et 2 sacs 85/95 litres et écarteurs lights et secours SQR 220 je suis a 2X6.5 kgs : Youpi on est a 50/50 avec le passager…
Perfs : attention faut pas se tromper c’est pas un bi fait pour la perf, on est sur du materiel montagne plutôt fait pour descendre. Le taux de chute est “élevé” bras hauts et on va pas rester 1h au taux de chute mini sans avoir fait un peu de muscu…
Mon point de vue :
Pour une utilisation montagne c’est parfait
Pour faire découvrir le vol c’est parfait (mais le vol est assez court…)
Pas adapté a une utilisation club
Pas adapté au cross et a la perf (a 180 kgs en tout cas)
Nervure a conçu une voile montagne et dans ce cadre précis c’est jack pot.

pour avoir de la ressource a l’attero faut un peu detrimer et ça roule.