Nervures fusion 2 + module cocon

Merci pour la vidéo.

Sur la vidéo on dirait que le secours est assez bas avec une bonne longueur d’élévateurs sortie. Est ce que ce n’est pas gênant pour la course (je n’ai jamais volé en cocon) ? est ce que les élévateurs n’ont pas ensuite trop de mou en l’air.
Je vole en fusion 1 et mon ventral est accroché assez haut.

Est ce qu’il n’y aurai pas moyen de faire modifier le cocon (par ripair par exemple) pour séparer le container du cocon et refaire le liaison avec un zip … comme ça on peux partir avec le container sans le cocon !!!

La réponse de Nervures :

Bonjour

Il y a quelques erreurs sur votre tutoriel (voir mes commentaires en fin de mail). Vous trouverez ci-joint un descriptif général de notre produit.

• Sur le côté latéral à l’intérieur du cocon, vous avez 2 x 2 sangles;
    . les 2 sangles du bas sont à installer sur le corps de sellette à l’emplacement des sangles de cale-pied
    . les 2 sangles du haut prolongées par un ensemble boucle/drisse/clip servent à maintenir le haut du cocon aux attaches principales de la sellettes + à fermer le cocon sur le devant.

• Sur le cocon, vous avez une ouverture ovalisée de chaque côté ;
    c’est pour passer les attaches principales de la sellette ; la drisse blanche reste à l’intérieur du cocon.

• La fente présente de chaque côté du cocon sert à passer l’accélérateur, mais pas les maillons comme vous le faites sur votre tutoriel.

Pour les élévateurs de secours en sangle, vous en avez chez Supair. Les nôtres sont vendus avec notre container ventral (nous ne détaillons pas). J’avais demandé conseil suite à l’info de JM Bernos d’éviter les sangles Y du secours en drisse.

Les élévateurs ont du mou car c’est la poche du cocon qui supporte le secours et non les élévateurs. Sur une poche type néo, la poche est reprise avec des petites sangles sur les sangles du secours, ce qui fait que le secours est porté par les sangles. Ce n’est pas génant pour l’envol. Ca l’est plus du fait que le secours repose ensuite sur les cuisses et les instruments sont moins visibles. Peut être que ça changera en corrigeant le montage comme dit par Nervures.

Séparer le secours par Ripair : dommage sur un cocon neuf… même si j’adhère à l’idée d’un cocon sans secours ou avec poche secours amovible comme le porte instrument de la skylighter 2 (qui est par ailleurs très bien et dont qq exemplaires sont en solde chez Marc Genovese).

Finalement en branchant le cerveau, j’ai ta reponse : pas besoin d’aller chez rip’air. Tu ne mets pas de secours dans la poche du cocon, et tu gardes ton ventral amovible…

Bonjour,

J’ai une fusion 1 et je pense acheter le cocon. Par contre, je trouve dommage (et je ne dois pas être le seul) que le container soit solidaire du cocon. Ca casse une partie de la modularité quand on veut partir en montagne sans le cocon mais avec le secours.
Pour ceux qui ont un cocon, est ce que cela semble jouable (ripair) de séparer le container du cocon (petit coup de ciseaux) puis d’y monter un zip cocon/container pour le rattacher :lol:
Le container serait alors séparable du cocon ?

J’ai aussi entendu dire que lorsque l’on vole le buste un peu droit on a du mal à lire les instruments collés sur le support orienté trop vertical ?

Merci pour vos retours.

Il faut environs 5 minutes pour passer le secours du cocon à une poche séparée … c’est super simple …

Donc depuis quelques vols j utilise cette sellette Fusion 2 .Reversible, legere,confortable,facile de s installer dedans avec ou sans aide du cale pieds (au depart un pied devant un pied derriere).La capacite de rangement pour la voile est importante…Je suis content de mon achat !

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a eu l’occasion de vérifier le poids d’une fusion + mousse + poche arrière + cocon ?
J’en ai essayé une l’autre jour et j’ai voulu me peser dans le magasin mais la balance devait déconner car on dépassait les 3kg …

Si quelqu’un a déjà vérifié je suis preneur … (très mauvaise expérience chez d’autres constructeurs : + 400 grs sur une voile light :grrr: )

Merci

Je confirme. Je crains le pire c’est we avec la kobo en compéte. A voir…

Finalement, pas de souci pour la lecture kobo et vario, moyennant une position un poil arrière.

C’est le pilote qui a ete mauvais, pas le cocon : trop impatient pour assurer le sommet des thermiques ! :grrr:

Ou mettre l accelerateur,je ne trouve pas de velcro pour le tenir lors de la non utilisation ?

Hello
J’utilise sur ma fusion 2 bloqueurs, (je ne connais pas le nom exact) qu’on trouve, par exemple en bas des vestes de sport, pour serrer la taille, ou sur les housses contenant un duvet, ou bien encore en bas des pantalons de sport, pour serrer plus ou moins le bas, etc…
Je te ferai une photo si tu ne vois pas de quoi je veux parler.
C’est parfait pour plaquer, au décollage, l’accélérateur contre le bord avant extérieur de la sellette, et on en a tous chez soi :slight_smile:
Bonne soirée et attention sous le chiffon.
Jolajo

Le nom du truc, c’est tanka, on en parle dans ce fil, tu peux taper “tankas de blocage” dans ton moteur de recherche pour voir à quoi cela ressemble.

J ai eu une reponse de la societe nervures ,il n y a rien d installe a l origine pour retenir l accelerateur lors de sa non utilisation…javascript:void(0);

Un peu hors sujet mais est ce que certains ont testé en comparatif la kuik2 et la fusion? Car elle semble avoir le même cahier des charges. Quelles sont les différences au niveau de la stabilité, pilotage et ressentis ? Pas forcément avec le modul cocon.

Merci

Le cocon de la kuik2 possède un airbag, mais l’ensemble est beaucoup plus cher !

Aucun retour sur la stabilité de cette sellette ? Plutôt amortie ?
Que pensez vous je mesure 1m76 et 74kg, des chances de rentrer dans la taille S ?

Merci

salut oui elle est amortie je fais 1.77 ,75 kg jai tous en taille M

Salut,

Perso, je ne la trouve pas spécialement amortie ; précision : je l’utilise avec la semi-planchette (plutôt assis et sans cocon), et cela doit changer pas mal cette sensation si on la met ou non. Mais je n’ai qu’une petite expérience et mon seul point de comparaison est ma sellette principale : une Kortel Karma2 (plutôt amortie, je crois).

A savoir : la géométrie de la fusion 2 est la même que celui de la fusion(1), donc son comportement sur ce point. Tu peux relire le fil dédié à la fusion(1), notamment la réponse de nervures sur le réglages de la stabilité (que je mets en gras) :

Fil complet dédié à la nervures fusion(1) : http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/nervures-fusion-t13247.0.html

Derob

Super merci :pouce:

je vais lire tout ca