Oui un peux chiante au déco mais en prenant TOUT l’élévateur plus les 2 suspentes centrales sur l’index et la voile en corolle, et avec une chtite brise (oui y’en faut des conditions pour ça décolle bien :mrgreen: ) ça décole relativement bien 
Faut juste avoir la technique, sinon en l’air c’est une tuerie :jump: :jump:
nervures kailach
Juste une petite question sur la Kailash : sur le site de Nervures, ils mettent que la taille M est homologuée EN C, mais je n’arrive pas à trouver le rapport d’homologation (ni sur le site aérotest ni sur la fédé).
Quelqu’un pourrait me donner plus de détails ? perso je serais plus dans la L (PTV : 110-115 kg perso)
Les pv sont maintenant en ligne sur le site nervures.
Et moi j’ai enfin la mienne, orange et bleu turquoise, ficelles fines, fini pistache!
Et une bonne aérologie cet aprème pour essayer une voile, un flux de NO assez soutenu, déco orienté SE brise faible mais suffisante pour décoller, bien sous le vent quoi.
Ben RAS, tu met de la commande ça tourne, tu restes dans le thermique ça monte, tu pousses le barreau ça avance, ça brasse tu laisses brasser, bon faut quand même un peu s’en occuper et à 1700 je me suis barré en vallée 
Pas eu l’occasion de vraiment pousser poulie/poulie mais ça a l’air d’avancer pas mal.
Pour ceux qui connaissent Aucun, en bas 20 de brise, à 1200 20 d’ouest et même pas mort!
Pour le test objectif, on verra à Tuchan?
Ca y est ici (à Lyon) aussi elle va arriver, un copain l’a acheté :vol:
Vu l’allure des élévateurs, il y a l’air d’avoir un sacré débattement l’accélérateur !
tuchan!! c’est pas de la tarte! lol non c’est tout doux… cette fois je serais aux inscription et j’aurais le camion benne pour monter les voiles :pouce:
Pour le débattement accélo, oui! ils ont bricolé un noeud sur la drisse qui bloque la poulie du bas après 1/2 course ce qui permet d’arriver poulie/poulie. Avant ça j’y arrivais pas même avec mes grandes pattes!
Tuchan j’ai peur qu’il y ait du vent à fond. C’est encore loin, on verra!
faut prier mes freres! prions! :mdr:
T’as volé hier à Aucun :shock:
Je rentre d’un SIV, j’ai plus peur de rien, mais l’idée d’aller voler à Aucun dimanche ne m’a pas traversé l’esprit :lol:
Je suis allé à Arcizac, beh c’était trop fort !
Et ouais, mais t’as pas une Kaïlash non plus
C’est fait pour aller envahir la Pologne cette voile…
Et le pire c’est que j’ai pas volé tout seul, les biplaceurs, quelques pilotes et quelques élèves!
Et c’était assez tranquille en fait, la couche de brise passait au dessus du déco. Quand j’ai décollé Paulo tournait en bi devant et on s’est laissé monter. 50 m au dessus ça dérivait vers Gaillogos, on rentrait dans l’ouest mais pas violent. J’ai continué à monter pour voir quand ça allait tarter et en fait y avait moyen de prendre 1700 sans se faire vraiment secouer, ça dérivait en direction du SO, par contre au dessus ça devenait de plus en plus moisi donc j’ai tiré en vallée (55 km/h bras hauts face à Argelès, c’est rapide une Kaïlash ;-)). Si j’avais eu la moelle j’aurais tiré vers le Caba. Le passage du cisaillement je l’ai fait en revenant vers Cuyerosse, ça fait tout bizarre d’être contré dans ce sens là!
Une heure après il pleuvait et l’ouest rentrait en vallée.
Comme quoi des fois faut y croire!
ben elle est coo la trango2 en siv, tu as vu lle fais pas la sat , c’est dommage!
J’ai pas eu le temps d’essayer la Sat, de toute facon ça ne m’intéresse pas plus que ça. Par contre j’ai fait des hélicos, et c’était vraiment facile, maintenant je vais en faire partout !
J’ai pu voir aussi qu’elle était super tranquille pour les vrilles et les décros, très amortie en tangage. En tout cas elle m’a semblé beaucoup plus saine que certaines DHV2.
depis letemp que je le dis aux copain ils ne me croyent pas!
c’est un dhv2 cette voile, aux siv aussi j’ai fais des helico vile ect, jamais eu de pb…
Ouaip vraiment une bonne voile cette Trango 2, d’ailleurs elle sera sûrement à vendre à la fin de la saison :mrgreen:
j’en ai une a vendre la suspenté fin…si tu connais du monde :mrgreen: 500roro elle drot depui un moment rangées… :?
500 euros spa cher ! La mienne a moins de 100 heures, j’espère qu’elle vaudra plus !
c’est pour m’n debarasser, ele a environ 150heure et encore…plutot 130 140
si un guars est interessé j’y fais la révision. elle a pas de pet rien, juste poussiereuse comme c’est chez moi…
je m’en occupe pas assez pour la vendre, comme j’ai la magic faut bien que j a lorde c’ets pour ca que c’est si peut cher.
Bon bah j’ai essayé la kaïlash :pouce:
J’espère pouvoir la garder encore un peu parce que malheureusement les conditions n’étaient pas vraiment là aujourd’hui. Enfin bon voilà mes premières impressions:
Premier vol en conditions calmes. Premières impressions, la voile est étroite par rapport à ma valluna, le cone de suspentage est long. C’est marrant parce que j’ai l’impression d’être super loin de la voile. Dans des conditions sans vent j’ai du mal à la gonfler face. Je trouve la voile un peu lente à la montée. Une fois au dessus de la tête petite tempo et roule. En vol, waow, c’est autre chose que la Valluna.
Dès la sortie de déco on a la bête en main. La garde est plus courte que sur la Valluna et c’est vraiment plus sympa. Par contre je trouve la commande un peu dure. Je vais au dessus de l’attéro pour faire quelques wings. C’est vraiment autre chose. La commande est plus directe, c’est à dire que dès que je mets un peu de commande ça tourne. Ca parait con mais sur la Valluna le trajet de la commande est plus long et du coup c’est vrai qu’on perd en précision. Je commence par un virage d’un quart de tour tranquille, je donne de la vitesse et tout de suite je sens le vent relatif qui augmente dès le premier petit virage. Je mets de la sellette, de la commande et le premier wing est déjà au dela de 45 degrés. Je relève les mains pour donner de la vitesse et je sens que le prochain sera pas loin des 90 degrès. C’est vraiment excellent, j’ai l’impression d’avoir changer ma clio williams pour une subaru :mrgreen: Je pars en 3-6, ça rentre rapidement, j’appuie un peu et j’en pète le plateau de la sellette :? . Je me redresse, la voile ralentie et sort. Je fais un peu de tangage avant d’aller poser et j’ai un peu de mal à vraiment donner de l’amplitude. Je dois pas être bien dans le tempo.
J’ai fait un deuxième vol dans des conditions merdiques, petits thermiques péteux dans une masse d’air trop stable. Du coup bah j’ai pas grand chose à dire. J’étais pas perdu dessous même si je la tenais un peu trop je pense. En tout cas c’est clair qu’elle fait tout mieux que ma voile actuelle, il faut absolument qu’on ait des vraies conditions pour crosser avant la semaine prochaine pour voir ce que ça donne sur quelques heures de vols :ppte: :ppte:
Ah si, je me suis fait gratter en vitesse bras haut par une aspen 2. Je suis allé voir la gars après et je lui ai pété la gueule, …culé. Nan sérieux je lui ai demandé et il était chargé à 100 sous ça 26 alors que moi j’étais à 105-110 sous la 28… donc bon.

[quote]Bon bah j’ai essayé la kaïlash
[/quote]
Moi aussi, vous savez quoi? Il me tarde Piedrahita…
MOI aussi!!!
:coucou:
On a vu une Kailash couleur Pistache aujourd hui a Planfait…
La voile est assez belle (enfin moins qu une Ra… :mrgreen: ) mais la couleur !!! :mdr: :mdr:
On se demandait qu est ca que c etait cette vieille voile étalé au sol avant qu elle decolle… :mdr: :mdr: