nervures kailach

Ra… c’est u n parapente ça ??? ça vole vraiment ???

:oD

Yes, ca vole !!!

Vise le gun s !!! :diable:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

pffff elle est rouge

Et alors Fred, ça donne quoi ton nouveau jouet?
Comme on est que 2 sur ce forum à voler dessous ça serait bien que tu nous donne ton sentiment!

:vol: :coucou:

Bah pour l’instant, un petit tour du lac d’annecy rapide avec un méga boulet de canon sur le pilier Sud des dents (fermeture mais conserve le cap puis ejectée latéralement :grat: ), plus 2 ploufs.

Conclusion, j’ai la L standard chargée au environ de 115kg pour 120kg max donc ça avance :speedy: (je suis obligé de prendre de nouveaux repères quand je remonte en dynamique parceque les combes arrivent à mach 12 !)

Le virage : ça tourne bien avec très peu de commande

Les wings : juste à la sellette avec très peu de freins ça envoie déjà du gros avec la sensation d’enchaîner sans perdre de vitesse (sensation de glisse/fluidité)

Décollage / démelage : nickel

J’ai hâte de pouvoir revoler avec dès qu’il fait beau.

PS : c’est clair qu’il y a une sacré marche entre la Valluna et la Kailash !

Ah bé ouais, t’as plus le temps de faire des photos!
Moi je charge la L à 110 kg et ça avance très correctement aussi. Juste un truc je n’arrive pas à mettre poulie sur poulie, trop de débattement à l’accélo. Pourtant j’ai des pattes assez longues. J’ai essayé de virer un mouflage mais ça devient très dur à pousser et encore plus à maintenir plus de quelques minutes. Soit disant que ça viendrait de ma selette qui n’est pas aux normes actuelles (Supair randonneuse de 99). Tu as ce genre de pb?

Sur le dernier plouf très court j’ai monté l’accélérateur livré avec (fait avec de la suspente) et impossible de pousser dessus !
Je crois que Barbulle avait expliqué quelque part que les suspentes ne coulissent pas du tout sur les poulies, je confirme !
Donc sur le prochain vol, faut que je remonte ma cordelette pour pouvoir pousser dessus.

Sur la mienne la ficelle est rouge et grosse avec un noeud qui vient se bloquer dans la poulie du bas au premier barreau ce qui diminue le mouflage et est censé te donner tout le débattement au second barreau. Mais c’est pas ce qui se passe et comme j’ai poussé comme un bourrin le noeud est serré à mort et impossible à défaire…
En tout cas je cherche, je cherche mais si quelqu’un a une idée géniale… je suis preneur!!

de la garcette de bateau ou du bout de planche a voile…

un winch … de préférence électrique (on vieilli mon pauvre monsieur)

Après 2 beaux vols pendant la compet de bourg st maurice ce WE :

• virage précis à doser dans du gros thermique, un régal : la voile vole vite en restant solide et sans dégrader même inclinée.
  • accélérateur physique à pousser (sellette ?, entendue parler de poulie à roulement à bille à installer sur la sellette ?)

Un vrai régal cette voile !

Question perfs!
Après analyse de traces en compet et je n’ai analysé que des traces comparables (vol très proches l’un de l’autre, sur une distance significative, plus d’1 km, parfois 4 et en atmosphère relativement homogéne).
par rapport à une RA, rien de chez rien bras haut, même vitesse et taux de chute pareil.
par rapport à une Omega7, 0,3 de finesse bras haut en faveur de l’Omega, presqu’un point accéléré à fond face au vent pour l’Omega mais vitesse quasi identique, la différence se fait sur le taux de chute.
par rapport à l’Eris2, un demi point de finesse pour l’Eris bras hauts.
par rapport à une Sigma 6, 0,3 pts en faveur de la Kaïlash bras hauts.
Par rapport à la Trango 2, presque 0.5 de finesse en faveur de Kaïkaï.
En résumé pour 5,7 d’allongement c’est très bien.

Dis Piment c’est sur quelles compèt’ et transitions que tu as comparé la Kailash et la Trango 2 ?

Hmmm , ca a bien tendance a me renforcer dans mon opinion que les mesures de finesse sont tres peu reproductibles et fiables. Monsieur Piment, pourriez vous nous donner les erreurs sur ces mesures (tout au moins les ecarts type) :mrgreen: :mrgreen:

pas compliqué à répondre pour l’Eris: écart type (-0;+12,00) :mrgreen:

pour Ben: Douelle première manche vers 14 h 57!
pour la ra, celle de Benoît à la compet d’Accous, manche du dimanche vers 15h 11 mais 15h 39 confirme ainsi que 15 h 29.
En plus Benoît et moi avons volé ensemble pendant plus d’une heure, souvent très près alors on voit bien comment marchent les voiles!
pour l’omega7 compet de Douelle aussi 14 h 57 et fin de manche pour full barreau.
pour l’Eris, compet d’Accous samedi 14 h 32.
Avec la Sigma6, compet de Douelle samedi 14 h 10 et 14 h 25.
Remarque, je ne cherche pas à établir des valeurs de finesse absolues, je sais bien que c’est quasi impossible, juste je profite des traces de compets pour comparer les voiles au même endroit, si possible au même moment ou le plus proche possible. Et ça colle bien avec les impressions visuelles, je regarde voler l’Eris qui me pose en vitesse et taux de chute, l’Omega est pas vraiment plus rapide que moi mais plus fine grâce au taux de chute (encore heureux!), je pose la Sigma et la Trango et avec la Ra c’est kif kif question vitesse et plané.
J’aurais bien aimé récupérer la trace de petit Pierre à Accous, on a volé un peu ensemble et là de toute évidence une boum4 ça fait pas semblant d’avancer!

avec la magic?? non? tu etais deriere!!! lol
en plannée sur le premier ou je pard deriere j’arrive bien plus haut a la vierge et gagne du terrain…la boom4 je trouve pas ca trés trés rapide, ca plane bien mais pas impressionant!

Salut,

Mouais, à moins de faire des tests dans des masses d’air strictement identiques, c’est plutôt difficile de tirer des conclusions. Après, la Kailash a plutôt l’air bien placée en général :affraid:
J’ai fait une transition avec une Antea à Accous (en fait l’unique Antéa). Eh bien, ma vieille omega 6 s’en est super bien tirée (bien plus haute en fin de transition) et pourtant les finesses en air calme sont similaires.
Ah Piedrahita, j’ai aussi vu une XC et une Boom 4 se faire déposées proprement, et je doute que ma Méga soit si perf !!!

A ce week-end, on verra bien bien si la KaïKaï couleur DDE, grande soeur de la pistache volante, fait 1000 (y aura pas Kevin)

bande de grujeur vous aller a dourgne c’est pas du jeux!!! de toute facon ca fera a tout peter 200points… quoi que aller z’y…

Tiens un nouveau en Omega, fais quelque chose Piwaille, faut pas que les Advancistes nous convertissent!
Salut Pierre!!!
Pour Eddie, je suis en train d’hésiter pour ce ouikende, je suis pas sur que Dourgne fasse des gros points mais bon je vais voir!