nervures kailach

sisi allez a dourgne, avec tout le beau monde en cerdagne ca va etre durdur…

dourgne le souchis c’est si les conditions sont là vous aller tous faire des points…si elles y sont pas et bin vous ferez tous 100points, a moins que sans le systeme du gap si la majorité des competeur font la moitier du parcour vous allez avoir des points gratis…

:coucou: Pierre

Bon j’ai regardé un peu les traces de Douelle, faut vraiment avoir beaucoup d’imagination pour y voir des différences de finesse :mrgreen: . D’ailleurs les finesses-sol des deux voiles ne varient pas de la même façon en fonctions des zones traversées, preuve que la masse d’air ne devait pas être homogène même à 10m près et/ou que l’on a piloté différement.
Que la Kailash plane autant que la Trango 2 je suis d’accord, mais 1/2 point de finesse en plus faut pas rêver !
Je pense de toute façon que la finesse est un truc inutile à mesurer. Ca pourrait vouloir dire quelque chose en air calme avec un pilote complètement passif, mais bon, la finesse qu’on a la nuit on s’en fout.
En air turbulent, la finesse va dépendre des talents du pilote, tu mets un top-gun sous une valluna, il va te poudrer n’importe quelle Kailash.
Si il va quand même être plus facile de bien planer avec certaines voiles, ce ne sera pas forcément avec celles ayant la meilleur finesse en air calme.

Pour ce week-end je vais à Dourgne, la météo est pas dégueu pour Samedi et pour Dimanche bah on verra (je connais pas leur site en Sud), moi au pire j’ai de la famille et des amis pas loin à aller voir.

Décidement, je croyais qu’il n’y avait que des alpestres ici :grrr2:
Ouais Ben, je suis d’accord, l’année prochaine, on oblige LE Kevin à voler avec une Estive bien pyrénéenne. On aura peut-être une chance de l’apercevoir au loin :koi: avec notre méga cocon sous une U 18 :vol:

A demain à Dourgne, bon signe c’est maintenu :soleil:

fais chié j’ai pas pencé au vesole dimanche… putin ce site est trop chouet a part la rot(1h) avec un chemin de merde…

dourgne ca va etre bien si c’est comme l’autre jour ou manu(chomeur invetéré et militaire a la retraite) y a volé ca monté partout a 1000m jusqua 1450, juste qu’il y avait 30km/h mais le trajet habituel c’est sorreze aller retour(16km).de toute les fois la meilleure chose que j’y ai fait c’est aller au lac de st fereol(surement vous irais) puis vous irais aussi aprés le retour sur mazamet peut etre…sinon une balise a la route… enfin bref kevin y va ou??

pour les voiles prenez une magic4 elle est a vendre, non serieux la finesse c’est pas le plus important si tu as 10 de finesse a 30km/h ca sert a rien, par contre a 39 40 face au vent c’est mieu hein…

je me tate pour venir a dourgne car j’ai un annif samedi soir ca permetrai de dormir chez moi… et puis a part samedi ou ca sera pouri dimanche ca sera bien a vesole…
en meme temp samedi trés bien sur mauroux et dimanche aussi…

Kevin avec ses 5000 points a gagné le droit de garder les enfants pendant qu’Anne s’envoie en l’air, donc il sera peut-être au goal, mais en tant que juge d’arrivée !

yes!!!

non mais l’année prochaine tu echange ta trango contre son eris et il part 20minute aprés les autres!

serieusement je dois sortir en boite ce soir et je me sens moyen pour monter en cerdagne demain matin si je me reveille tard je serais a dourgne… par contre si je suis la on peut se faire une chouille samedi soir sur narbonne… je peu inviter une personne a dormir chez moi…

je vais y refléchir aujourd’hui.

choisi la bien comme tu les aime alors !!! :mrgreen:

Euh tu t’enflammes pas un peu là ? Narbonne-Dourgne ça doit faire au moins 1h30-2h de route !

ouai mais je rejoin un pot a carca, dans le sens inverse c’est pas a coté mais si le lendemain c’est au vesole c’est deux heure de dourgne… plus une heure de rot…
enfin bref en plus j’aimerais faire des points donc ca sera plus facile avec moins de pilotes… enfin jen sais rien, le souci c’est de se lever demain matin.

je croi bien que je serais a dourgne, vu qe j’ai besoin de points, je sens que vous aller etre indulgent a me lecer passer devant…

et puis question logistique et repo, puis c’ets le bordel alor bon vais venir vous embeter…

Pour reprendre sur la Kailash !

Concernant l’accélérateur, Demoury m’a expliqué qu’ls avaient de nouveaux élévateurs avec un noeuds sur la drisse d’accélérateur au niveau du mouflage pour qu’en début de débattement on soit en double moufflage puis le noeud vient se bloque contre une poulie pour passer en simple moufflage (moins à pousser) en fin de course ce qui permet de la mettre poulie contre poulie !

Je comprends mieux maintenant le principe des billes fendues de Piment :pouce: reste à trouver les billes qui vont bien !

C’est le montage que j’ai sur la mienne sauf que le noeud ne vient se bloquer dans la poulie qu’à fond de premier barreau et du coup j’ai pas poulie sur poulie à fond de second. Y a qu’à descendre le noeud plus bas me direz-vous?
Sauf que j’ai bourrinné sur le barreau et que le noeud est serré serré donc je vais enfiler des perles dessus…

Ouaip sauf que moi j’ai pas le noeud !

Tu vas les enfiler comment les perles ? moi c’est épissuré au 2 extrémités !

Pour donner un avis sur cette voile kailash, elle gonfle bien, tourne normale, prise en charge avec rien au deco tip top, bonne glisse.

pour le moins: la patte d’attache de la poulie de frein et un peu basse a mon gout.

bonne sensation pour un 1er vole

aprés faut voir dans le gros!!

Pour moi dans le gros c’est vu!!

dans le gros elle a l’air vivante mais solide !

pour ceux qui vole avec la kailash, vous avez quelle sellette?

j’ai envie d’opter pour une kamasurtra, mais pour ce qui est du poids on peu pas dire que ça constitue qq chose d’homogene (voile plutot legere, sellette lourde)

qu’en dite vous?

Une randonneuse un peu en bout de course.

une altiplume XC, légère mais pas hyper confortable

Ceci dit la Kama c’est une possibilité. Perso pour l’année prochaine j’hésite entre la selette-sac pour gagner du poids et le cocon pour gagner en perf à fond de barreau alors pourquoi pas une Kamasutra? Paraît que c’est top une fois habitué.
Bon j’ai regardé le poids des cocons, pas glop quand même.