Intervention très modeste.
J’ai une spantik, j’en suis super content. Je pratique surtout la rando/vol, je vole aussi sur site ds les Pyrénées. je suis un pilote “tranquille”, je vole depuis 4 ans. Cette voile met en confiance et j’envisage maintenant de petits cross. C’est une voile qui me parait vraiment “sécure” et grâce à elle, je vole sereinement, même en conditions plus toniques, je profite de mes vols. Basses vitesses très exploitables pour posés délicats, bonne vitesse accélérée pour vent un peu soutenu. Voilà, seuls les élévateurs un peu longs avec les aimants m’embrouillent un peu mais c’est un détail.
Une voile qui convient tout à fait au pilote que je suis: marcheur, parapentiste de sites, à la recherche de sérénité parce que plus terrien qu’aérien, qui commence (grâce à la voile) à envisager les cross… En gros, c’est une aile qui convient à tout, sorte de 4X4 mais avec élégance et légèreté.
Pour info: avt, j’avais une Rise, mais je n’arrivais pas à être détendu. Très belle voile, mais qui ne correspondait pas à mon niveau, je pense.