Les prix et quelques autres détails : http://para2000.org/wings/niviuk/artik5.html
Niviuk Artik 5
3950€, c’est relativement abordable en comparaison des autres C du moment. A voir les remises en vrai et le prix final !
Si les prix de para2000 sont exactes, ca fait une augmentation de 20% par rapport à l’artik 1 (2006). L’inflation cumulée de 2006 à 2018 est d’environ 15%. C’est raisonnable.
Surtout que j imagine que la complexité est pas la même par rapport à l artik 1 niveau couture!
Comparé aux 4400 d une sector et 5000+ d une alpina…
C’est plutôt abordable surtout que le prix sera probablement bien moins élevé. Là c’est plus cher qu’une sigma10 en Suisse et en francs suisses chez certains vendeurs…
La voile la plus chère c’est a mon avis la bgd lynx, pour laquelle j’ai pas encore trouvé moins cher que 4800€
Phénomène bien connu des psy, “l’accoutumance”.
Tu tapes sur les roustons d’un gars non stop pendant 1h, quand tu arrêtes il est heureux d’être simplement enchainé la tête en bas.
Tu connais des drôles de psys …
Des gars biens, rencontrés à la fistinière.
Vivement qu’elles sortent toutes ces C.
Rid’air, il me semble, avait annoncé un prix (autour de 4000€ de mémoire) et là ils l’ont enlevé. Le vrai prix sera donc sûrement différent. A la hausse?
C’est le prix catalogue. Mais c’est dans les tarifs des C+ light.
Rid’air annoncait 4100€, hier je leur ai envoyé un mail du prix public de 3950€ sur para2000, d’où l’edit de la page j’imagine… :mrgreen:
Est ce qu’il y a une explication pour les gammes de PTV de la 21 et 23 qui sont pour ainsi dire identiques (60-75 et 60-80)?
Merci
Rid’air l’avait momentanément affichée à 4100€, il me semble, puis a enlevé le tarif. Sera-t-il inférieur, je ne crois pas. Cela dit, vu les prix de certains concurrents, il y a de la marge. Et si les perfs sont au niveau et qu’elle me régale autant que mon Takoo 4, et bien j’en veux une!
Artik 1 => 3300€
Artik 2 => 3550€
Artik 3 => 3650€
Artik 4 => 3800€
Artik 5 => ?
3950€ ne parait pas déconnant, ça permet de marquer leur différence, en bien, c’est bon en terme d’image. Le prix psychologique est bon pour les affaires aussi.
C’est vrai qu’autour de 4000€ en prix public, ce serait une bonne affaire. Autre avantage: les joncs en titane, car je n’utilise plus que des sacs ‘pouf’, que ce soit en bi ou solo. Pour les tarifs définitifs et l’homologation, ça ne devrait plus tarder.
Vivement de la voir en l’air

Tu crois qu’ils vont sortir une nouvelle Trilair?
Le tarif annoncé chez Rid’Air est de 4300 €, 4500 pour la P.
Ca fait rêver…
Ah mais non en fait
Dommage. Elle est au prix du marché !
A+
L