Moi ce qui m’interesse dans cette aile, c’est son allongement contenu pour un classement en C et le relativement faible surcout pour la version légère au regard du delta pratiqué par d’autres fabricants…
J’ai hâte de l’essayer car il se peut qu’elle succède à mon Artik3!
scratch écrit : [quote]Moi ce qui m’interesse dans cette aile, c’est son allongement contenu pour un classement en C…
[/quote]
Drôle de formule !
L’aile pourrait m’intéresser aussi mais je ne vois pas d’intérêt à ce qu’elle soit classée en C plutôt qu’en B (ou même en A) puisque celà ne concerne que la sécurité passive et que d’autres ailes aussi allongées parviennent à réussir aux tests enB !
Si on doit comprendre à la place de ce que tu as écrit (et qui est incohérent) que tu es content qu’elle puisse avoir ses belles performances et qualités de vol avec un allongement contenu, alors c’est que la dérive qui consiste à prendre des défauts de sécurité pour un gage de performances est salement répandu.
Ça serait quand-même très déplorable que ce détournement quasi-généralisé de la notion d’homologation de la sécurité passive puisse faire échouer des projets et avancées comme ceux d’Hannes Papesh avec ses nouvelles voiles Phi par exemple !
On marche sur la tête avec ce qui est ici amalgamé à la catégorie d’homologation !
Si ça continue il va suffire que des défauts de sécurité soient intentionnellement ajoutés aux voiles pour que les clients y associent des qualités de performances qu’elle n’auraient pourtant pas !
L’Artik 5 sera probablement très intéressante moyennant son allongement rassurant, mais dans ce cas il me semble encore plus intéressant de vérifier si les incroyables Carrera+ , Summit XC 4 ne feraient pas déjà jeu égal en vol, et dans ce cas tout le prestige devrait largement leur revenir étant donné qu’elles satisfont les normes de sécurité supérieures (en B).
Ça y est, elle est homologuée :jump: . J’espère l’essayer bientôt. Sinon, si certains arrivent à l’essayer avant, faites-nous vite part de vos impressions.
C’est vrai, elle s’appelle 26. J’aurais tellement voulu qu’elle fasse 1m2 de plus, pour être en milieu de fourchette…. Quoiqu’il en soit, ups annonce qu’elle est en route. La 22 est arrivée il y a 3 jours mais météo:-1:
Je n’ai pas encore reçu la mienne mais mon pote Gwen est ravi de sa 22. Gonflage super facile, elle reste bien au dessus de la tête. Les performances ont l’air d’être là même s’il n’a pas encore pu comparer côte à côte.
très beau vol oui ç c’est clair, mais bon faut voir aussi que l’aile y est pas pour grand chose. Très bon pilote, conditions TRES EVIDENTES ce jour là ( rue de nuage a gauche et a droite toute la journée)