karma+ 
Niviuk Icepeak 8
Un peu off topic mais c’est un peu un scoop pour moi :shock:
Toutes les Peak3 et IP6 que j’ai mesuré n’ont jamais été hors tolérance.
Je vais changé le suspentage de mon IP6 cet hiver; achetée d’occase au printemps, elle doit avoir entre 150h et 160h.
Ca m’embêtait un peu de devoir prévoir un recalage ou contrôle en plein dans les beaux jours d’Avril/mai, mais d’après ce que vous dites, je pourrais attendre l’automne pour faire contrôler le suspentage, surtout si j’envoie un peu 
Vous en pensez quoi? safe? pas safe?
J’avoue que je prévoyais de faire les check moi même sans avoir forcément le matos pour faire des mesures fiable (à 5kg)…
la confiance n’exclu pas le contrôle !
moi perso je contrôle chez moi : mètre laser, poulie, un peu de réflexion et le tour est joué. Et le but : contrôler lorsque la voile est neuve (ou suspentage neuf) pour avoir ses propres repères, puis ensuite contrôler les différences dans le temps.
Cela permet d’être précis, à défaut d’être juste.
Si tu étais du côté clair de la force (sous une Ozone quoua) t’aurais reçu avec ta voile les mesures de SON suspentage, mesures prises en sortie de fabrication et non mesures théoriques. Du coup c’est plus facile de suivre l’évolution éventuelle!

Si tu étais du côté clair de la force (sous une Ozone quoua) t’aurais reçu avec ta voile les mesures de SON suspentage, mesures prises en sortie de fabrication et non mesures théoriques. Du coup c’est plus facile de suivre l’évolution éventuelle!
C’est sûr que d’après son avatar, il ressemble plus à Dark Vador qu’à Han Solo :sors:
:dent:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
l’insolence et l’humour, sont bien toujours vivant
merci les gars
karma+ à tous les deux