Niviuk Ikuma

:+1: , au lieu de rabacher, on va aller lire quelque chose de solide !

Merci Ziad :wink:

Bonsoir,

Je signale qu’un essai de l’Ikuma se trouve dans le n° 163 de Parapente Mag qui vient de paraître (reçu ce matin au courrier).
Conclusion de l’essai :

" L’Ikuma se positionne directement avec les reines du marché que sont les Rush 4, Mentor 4, Iota… Son équilibre général et surtout le maintien de son profil dans les masses d’air actives lui permettent de conserver un haut niveau de glisse. C’est une aile performante, taillée pour la distance, mais elle reste ludique et un peu plus accessible que l’Artik 4. "

Marc

C’est un peu différent du test de Ziad j’ai l’impression

Ziad essaye de mettre en avant même les plus petites différences, alors que j’imagine que les magazines essayent de lisser un peu les nuances entre les voiles de même catégorie, sûrement d’une part pour ne pas froisser l’une ou l’autre marque, mais aussi pour volontairement laisser une part d’appréciation personnelle qui ne peut être fait qu’en essayant soi-même la voile. Ziad sur ce point dit bien qu’il donne SON ressenti. Même si la performance d’une aile est un critère à priori objectif.

Un croyant débarquant sur ce forum se demanderait s’il doit placer Ziad au dessus ou en dessous de dieu.

Non pas que lui même se la pète, loin de là, mais l’Aura qu’il a au niveau du forum est proprement hallucinante pour le néophyte que je suis.

Je ne remet pas en cause son travail, ses compétences, ou son honnêteté, comme tout le monde je suis bien content de pouvoir taper dans sa prose quand les questions se posent. 1000 merci largement mérités, une fois de plus.

Mais je me dit que… Seul, Ziad n’est finalement que représentatif de lui même, ce qui est déjà beaucoup apparemment, mais en terme statistique, on est proche de zéro pour ce qui est de l’objectivité.

Je ne dis pas qu’il est plus facile de s’y retrouver dans un topic bordélique, ou l’avis d’un débutant “enthousiaste” croise celui d’un bon pilote “blasé”, ou à l’inverse d’un débutant “alarmiste” croise celui d’un bon pilote “enthousiaste”, mais qu’il est important que tout le monde donne un peu son avis au lieu d’attendre l’avis des autres, celui des débutants n’étant pas moins important que celui des pilotes très expérimentés.

Bref, parlez de vos voiles.

Je ne connais pas Ziad non plus mais ce que j’aime bien c’est sa neutralité et sa comparaison des voiles; même si c’est subjectif, on peut avoir une idée. Et comme de toute façon, même sa voile ou ses voiles ont un comportement différent selon les conditions et l’humeur du jour…
En plus, Ziad fait ça dans des conditions vraiment différentes et en tire ses conclusions, alors que quand tu lis les essais des voiles dans les mag, elles sont toutes bonnes…

Mon message n’est pas adressé à Ziad, mais aux membres du forum, pour plus de partage :wink:

C’est mon post juste au dessus qui te fait réagir comme ça ? Si oui, tu l’as bien lu ?

Car :

Donc en gros tu viens de répéter ça. Bravo. Alors on se calme kiki !

Houla!!! Vouivoui j’avais bien lu, merci.

Pas de soucis, je ne m’appelle pas Kiki d’une part, sinon, je te propose de relire mon post, à ton tour, tu verra qu’il ne s’agit en rien d’une agression.

Autant, j’ai pris des pincettes pour ne pas froisser Ziad qui fait un super taf, autant toi j’aurai jamais imaginé… comment dire… bonne cuite quoi (dredi oblige :o).

Le fond de mon message c’est que l’intérêt d’un forum, c’est l’échange, pas le lurkage.

Oui, je suis bien d’accord, ainsi qu’avec ça :

Pour en revenir à l’Ikuma, la différence avec les autres voiles se fera au “feeling”. Perso j’estime quentre toutes les B+ récentes les différences en performances sont trop minimes pour qu’elles guident nos choix de pilote loisir. Le plaisir avant tout, là dessus je rejoins l’avis de … Ziad … Oui encore lui !

:forum:

[quote]Le plaisir avant tout
[/quote]
C’est vrai, y compris celui d’évoluer sous un bel objet…et pourquoi pas unique.
Au fait, plus de logiciel “couleurs personnalisées” chez Niviuk ?
Dommage…

pas jolie mon Ikuma