Ca arrondi vraiment si peu que ca ??
Apres c’est sur qu’en bi c’est un point crucial selon moi d’avoir un Bi qui ressource bien
Norbert
Ca arrondi vraiment si peu que ca ??
Apres c’est sur qu’en bi c’est un point crucial selon moi d’avoir un Bi qui ressource bien
Norbert
Comme Patrick, pas assez de ressource pour un Bi.
J’ai fait beaucoup de vols du soir, vent nul à l’attéro, en solo je serre les fesse pour atterrir dans le pet de vent de face…seul défaut de cette voile !
est-ce que ça donne un peu le même genre de sensations qu’un alpamayo ou c’est encore pire ?
à cause du facteur de charge bien plus important, un éventuel bi skin serait sûrement bien différent non ?
Ça donne quoi ce type d’aile vaut le vent fort? Malgré la faible surface la vitesse bras haut relativement lente par rapport à une spiru, j’imagine que c’est pas l’aile idéale pour la dune
Ne pas confondre vitesse sur trajectoire et vitesse horizontale. Une skin avance largement aussi bien face au vent qu’une spiruline car elle a une meilleure finesse en vitesse max. Testée en réel dans du soaring avec des rafales à 50, la skin 18 chargée à 90 kg ne recule pas.
Merci Patrick ça répond à ma question. En gros à par l’arrondi à l’atterro, cette voile survole tous les domaines de vol (thermique, vent fort, marche et vol, mini cross, voile safe) un mouton à 5 pattes :shock:
Elle est où l’entourloupe ?
je confirme, ça arrondi quedal…
http://:banane:
M’enfin à partir du moment où on le sait, on fait avec et surtout en vole c’est une aile très agréable et maniable
http://
2 x moins de surface faudrait juste diviser le prix par 2 aussi :mrgreen:
Je reste dubitatif sur le mouton à 5 patte mais je compte essayer avant d’acheter une spiru XL… Sait-on jamais
Je vois deux points négatifs :
peu d’amortissement en turbulence, ça ne prend pas d’angle inquiétant mais ça bouge tout le temps. Plus inconfortable que dangereux, mais c’est un point négatif.
L’arrondi à l’attéro, arrondi très faible. il faut vraiment poser " à l’ancienne ", vitesse / demi frein / frein dans la foulée.
IL ne faut pas rêver de cross avec ce genre de voile. C’est ‘possible’ en bonne conditions, mais n’importe quelle voile ‘normale’ est largement mieux adaptée. 
En dehors de cela, ce concept est à mon avis une piste à suivre pour les futures voiles légères. Ceux qui ont testé l’UFO sont tout aussi emballés.
Un cross de 80 km a déjà été fait avec cette voile. M’enfin oui dans les alpes. Mais quand même.
Le test de FlyBubble dit aussi : “c’est bien mais un peu moins performant qu’une vrais aile de cross.”
http://www.flybubble.co.uk/articles/page/1351
Faut etre un peu tarré pour comparer ca à une Artik, c’est pas la même vocation lol !
Bonjour,
Je possède cette voile depuis fin août. Je l’ai principalement achetée pour le vol rando.
J’ai eu cette voile à l’essai pendant deux jours (4 vols) à Saint Hilaire dans une aérologie un peu forte et des brises de vallée installées.
Cette aile m’a beaucoup plu (gonflage solidité…).
Maintenant que l’hiver est arrivé. Il est de plus en plus fréquent de se poser sans aucune brise. Un attéro sur deux je fais un tas, j’arrive soit trop vite soit trop fort.
Je n’arrive pas à doser le freinage, et je commence à désespérer.
Y aurait-il une technique particulière, ou cette voile est-elle réservée à des sprinters.
Quelqu’un a t’il le même problème ?
Pierre.
j’ai discuté ce dimanche avec 2 pilotes dans une nav vers St hil qui me disaient que la voile était top sauf à l’atterro et cela à cause de l’absence de ressources sans une grande prise de vitesse.
PS : en relisant les posts plus haut, plusieurs pilotes parlent de ce pb de ressource !
Patrick samoens en a parlé un post au dessus
: [quote]- L’arrondi à l’attéro, arrondi très faible. il faut vraiment poser " à l’ancienne ", vitesse / demi frein / frein dans la foulée.
[/quote]
Il y a plus ou moins la même phrase sur le post concernant l’UFO
J’ai plus ou moins résolu le problème en arrivant beaucoup plus doucement sans prendre de vitesse avant de poser. ça ne m’empêche pas de faire des cratères de temps en temps mais ça devient de plus en plus rare.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je viens d’avoir un pro de Niviuk France au téléphone. Cette voile se pose à vitesse max (main aux poulies) et il faut planter les freins (freinage max énergique) à 30cm sol.
En gros style delta.
YAPUKA essayer, je vous tiens au courant.
Pierre
Méthode à tester, par contre comme elle ne fait pas de ressource, j’ai du mal à comprendre l’avantage d’arriver à vitesse max jusqu’à 30 cm du sol. J’ai quand même l’impression qu’il faut arriver le moins vite possible jusqu’à 30cm et planter les freins à ce moment là. Un test à ski s’impose…
Hello,
Tous vos messages m’ont décidé à m’orienter vers cette voile… :forum:
Reste le choix de la taille: je pèse 65 kilos tout mouillé, donc PTV max de 70: la 16 me permettrait-elle de tenir un minimum en thermique (sans chercher des conditions trop fortes) ou devrais-je plutôt m’orienter vers une 18?
Au vu des infos constructeur je me retrouverai en bas de fourchette avec cette dernière… :?
70: le cul entre 2 chaises :ange:
perso je suis à 80 de PTV et la 18 m’allait bien en conditions calmes.mais je sentais qu’elle aurait aimé avoir un poil plus de gras dessous, du style 85-90.
bonjour à tous !
Très heureux propriétaire d’une skin 18, j’ai pris l’habitude de la poser à vitesse quasi max, et effectivement d’enfoncer les freins énergiquement entre 50 et 30 centimètres, franchement, plus de cratères depuis !
Quel bonheur cette voile, elle décolle partout, court, très sûre, bien plus polyvalente que je ne le pensais !
Mon ptv oscille selon l’équipement entre 80 et 90 kilos.
Mis à part le poser à domestiquer, cette voile est très étonnante en air peu agité, en thermiques, elle se débrouille pas mal du tout, mais bien moins en air turbulent, elle ne lisse pas du tout, glisse moins…on peut pas tout avoir !
Bref, je l’adore en seconde voile *-
Cool ces retours, une 16 sera vraisemblablement plus adéquate pour mon ptv de 70kg…ou alors faut que je me charge pendant les fêtes