Pour info, je fais 65kg tout nu, donc mon PTV tout équipé en light est pas loin de 70kg +/- 5kg et je me sens bien avec ma Skin 18.
Niviuk Skin
Et elle reste assez solide en cas de turbulences? Je n’ai qu’une centaine de vols rando à mon actif et craint d’être “sur-toilé”… :vrac:
Oui, ça bouge mais c’est solide. Attention à l’atterro avec la 16 en tout cas, on arrive vite :banane:
hello,
Je fais 62/63 kg nu…
Je vole avec une Skin 16 plume …
En mode trail / parapente , matos : Skin 16 p 1.6 kg + sac/sellette 22 litres Rtt de chez Rip Air 0.550 kg.
Minh
Et tu tiens facilement en l’air?
Merci 
Je suis toujours autant surpris de voir des pilotes ayant choisi la mini voile avoir comme principal critère la capacité à faire du thermique :grat: .
Un des gros avantages de la mini voile n’est il pas d’avoir une bonne excuse pour louper le thermique ? 
…quelle idée ont eu Little Cloud avec la GT…c’était donc un leurre!! 
Salut,
Skin un peu surtoilée (20m² pour 79kg), y’en a qui ont essayés ?
ça marche quand même ?
ça apporte qq chose pour grimper ?
ça coute beaucoup face au vent ?
ça bat des ailes ?
autre…
je crois qu’a ce PTV là il faut rester sur la 18. Tu seras dans la partie polyvalente de la voile (enfin, c’est la réponse qu’on m’a faite pour mes 75 de Ptv)
C’est fait pour voler charger ces machins, et ca thermique très bien comme ca 
OK, merci 
+1 , j’ai eu le même son de cloche quand j’ai demandé si je pouvais voler sous la 16 (la réponse a été “non” d’ailleurs :lol: )
Ravie ravie!
Ma commande est validée et je reçois ma 14 Plume d’ici 10 semaines si tout va bien… Ce sera long d’ici juillet, mais je ne me plaindrai pas, j’ai enfin trouvé voile à mon poids! :ppte:
L’expression “j’y cours j’y vole” prendra pour moi tout son sens bientôt … 
bonjour
je prends la conversation en vol.
Je cherche une voile montagne light, je n’avais pas envisagé du tout une mono surface mais avec tous les commentaires positifs ça me donne des idées.
Ma question porte sur le ptv. Je fais 83kg. Je pense être à la limite supérieure ptv (95kg) de la 18. Peut être que quelqu’un a déjà testé la skin avec ce poids.
Je suis preneur d’infos.
Merci.
Suite à vos précieuses informations je regarde sérieusement cette skin, ce qui me surprend c’est qu’il s’en trouve pas mal en occasion.
Les pilotes seraient ils déçus de leur achat (erreur de casting) ?
Pour ceux qui l’on acheté correspond elle bien à leur attente ?
Merci de vos retours 
slt, j’ai une 18 plume depuis sa sortie ( presque 1 an). que des points positifs pour moi, poids encombrement décollage perfs… le seul point faible est son arrondi sans vent. mais il se gère en freinant plus tôt progressivement a fond pour poser sans vitesse.
je ne regrette pas du tout mon achat, je la conseil même :ppte:
Pareil que Ludo.
Pour la montagne, c’est vraiment le top
Salut à tous,
J’étais bien content de parcourir ce post avant de faire mon achat… alors je participe à mon tour 
Cette aile m’attirait depuis sa sortie, d’autant que je pratique le mono-peau en kitesurf depuis longtemps, même à l’eau, et c’est fabuleux.
J’ai saisi au vol une occasion (4 vols) sur les petites annonces, il s’agit de la version 18 Plume.
Mon utilisation n’est pas uniquement montagne. J’aime marcher, randonner, ou remonter à pied avec pas grand chose sur le dos. Je le faisais déjà avec une Diamir et une sellette string.
Mais j’aime aussi voyager, voler en bord de mer etc…
Je considère cette voile comme un « mouchoir de poche » à voler. En dehors du portage qui est incroyable (j’ai ajouté 2 bretelles au sac fourni, et je case dedans un casque léger et un string Néo).
Pour voyager j’ai utilisé une sellette réversible Little Cloud, en cabine dans l’avion c’était nickel.
Je suis très impressionné par la facilité et le plaisir, en l’air c’est sain et maniable, typé mini-voile. J’ai testé l’atterro avec et sans vent, aucun souci en suivant les recommandations déjà décrites ici, et celles de Niviuk… (les mêmes…)
Ma crainte était dans le vent soutenu en bord de mer : Voyez cette petite vidéo réalisée il y a 3 jours lors de mon dernier voyage. Le vent était soutenu, je n’ai pas eu à utiliser l’accélérateur une seule fois, donc tout va bien de ce côté. L’aile avance, monte bien. La limite sera plutôt dans l’autre sens : Ces jours de « gratouille », quand ça tient tout juste en bord de mer (ou autre), je prendrai ma Diamir car à Villers sur mer par exemple en conditions limites j’irais direct en bas avec la Skin… Pour info je pèse 69kg.
Vous observerez la façon dont j’affale l’aile de côté façon kite, c’est pour la neutraliser, car elle est si légère qu’elle « remonte » très facilement…
Une belle réussite, bravo aux concepteurs.
Et tout ce que l’on raconte, sans vent 3 pas et elle est sur la tête, c’est exact ! Je pense l’utiliser pour faire découvrir le gonflage à mes proches.
En repassant de la Skin à la Diamir, j’ai eu la même impression qu’en passant de la Diamir à mo biplace. La Diamir me paraissait lourde, alors qu’elle est légère elle aussi. C’est dire l’incroyable facilité de cette Skin au gonflage 
Voici la vidéo, rien d’extraordinaire mais je pense que ça peut intéresser d’autres pilotes lambdas qui comme moi ne cherchent que le plaisir 
Bons vols, 
Marc Durstjaz
Le pb c’est l’arrondi… sinon elle m’aurait vraiment intéressé cette voile pour faire des balades
Norbert
C’est vrai elle n’arrondit pas, mais franchement l’atterrissage se gère bien après quelques essais. Pour quelqu’un avec un peu d’expérience je pense que c’est dommage de s’en priver juste pour ça.
Oui… faudrait essayer… mais bon j’en connais qui ont revendu a cause de ca…
Le pb c’est les atterros avec pas mal de gradient. Déjà avec une voile “classique” ca peut etre folklo des fois alors avec la skin dans les même conditions… :?
Norbert