Perso, pas mal de vols, dans des conditions variées. Aucun souci, mais c’est peut-être grâce à mon ptv. Je pèse 69kg, ce qui doit faire un ptv de 74kg environ. Il faut arriver bras hauts, et juste avant de toucher freiner au max. La vitesse verticale est totalement stoppée, on peut donc parler d’arrondi léger, et la vitesse horizontale impose quelques pas de course par vent nul, et 2/3 pas en marchant s’il y a de l’air… rien de malsain. Maintenant le gars qui arrondit trop haut, c’est sûr qu’il va faire un cratère… Globalement, je suis bluffé à chaque vol par la facilité, surtout au déco. Et ça monte bien dans le thermique en plus 
Niviuk Skin
On dirait que je suis pas le seul à y penser…
Page 100 du dernier Voler.info
Salut,
Je suis pas paralpiniste, mais l’an dernier, je me suis payé une UL3 pour mes petites remontées d’hiver… l’idéal pour mon dos tout usé :?
Par contre, je trouvé ça vraiment trop fragile pour mon utilisation, alors je l’ai revendue…
Pour cet hiver, cette skin m’intrigue, et je remarque qu’en version classique on à du bon gros tissu…
Me trompe-je?
ne peut-on pas parier sur un vieillissement moins contraignant?
surtout avec le paramètre de la porosité qui n’entre presque plus en compte?
qu’en pensez-vous?
J’ai cru comprendre que Julien irilli a une version biplace. Quelqu’un a des infos? Apparemment ça fait 3,4kg…
Il y a des photo sur pgforum posté par l’importateur de Maltes
Quel est le sac livré avec la skin P? le gros sac Niviuk ou qqch plus léger? Je n’ai pas réussi à trouver l’info sur le site de Niviuk.
Aucun sac de portage il y a un an, juste un sac de compression.
Je me suis laissé dire qu’une version 2 sortirait bientôt…des infos ?
Je viens d ouvrir le topic
une qui arrondi ? 
Pour ceux que ça intéresse, je viens de déposer ici une petite compile d’atterrissages en Skin :
http://www.parapentiste.info/forum/videos/la-skin-18-p-a-latterro-t45681.0.html
Bons vols,
Marc
Bonjour,
Futur possesseur d’une skin Plum 16.
Est ce que quelqu’un aurai testé de la mettre dans sac de trail et quel modèle svp?
Merci
un copain l’a faite rentrer sans soucis (avec un string sans secours) et avec tous le matos en plus dans un sac RAIDLIGHT 30L
Je fais rentrer ma 16m normale dans un sac d’alpi de 30L avec une radicale. Ca rentre au chausse pieds mais ça rentre.
Sac Raidlight 20 litres avec string Advance Strapless , gants , veste duvet thermaball The North face, bidon 75 cl . Bonnet .
Cool!
Donc dans dans un petit sac de trail de 15-20l, je peux mettre la skin p 16 et un string.
Je me réjouis d’avance.
Merci.
Utilises tu un sac de compression pour la voile, ou tu la mets direct dans la sac stp?
Perso j’ai une ufo en 16 (même chose skis 16 p) dans 20 litres je mets la voile + strapless (fabuleuse cette sellette) + casque + doudoune
J’utilise un sac d’escalade décathlon super léger qui m’a coûté 19€
cool ! t’as pu comparer f*light et strapless ? (soit dit en passant la recherche google image est fabuleuse avec un Josef Strobl perdu au milieu des bombes !)