non respect des règles de priorité

celle ci semble pas forcément aboutie. coupée ? (dans les remerciements est cité ozone pour la 3D, mais y a pas de 3D dans le contenu)
bref, à voir aussi avec la précédente :
http://www.youtube.com/watch?v=ecnrmWXtge8

c’est le même texte qui a été repris sur toutes les vidéos, dont certaine ont de la 3D.

:+1: pour Pierre Naville :pouce:

Oserais-je dire toutefois que si les priorités se donnent, mon expérience m’a montré que le milieu manquait parfois de générosité :wink:

heu. non, non. par ex. VOL 11 SIV.

Ma règle de priorité à moi : respecter les distances de sécurité, quitte à aller poser ou ne pas décoller quand je vois que c’est trop le bordel dans la bande.
Alors c’est sûr, c’est chiant, frustrant, surtout quand on vient de loin et qu’on a laissé passer une journée shopping pour profiter d’un vent orienté ouest (on parle bien chiffons ici aussi, non ?), mais si on veut pouvoir profiter des prochains soldes sans avoir la jambe dans le plâtre dans la cabine d’essayage, c’est plus prudent.

…comme disait une copine de vol , la priorité = “c’est quand j’ai la pente de mon côté” :affraid: … venant de la plaine les Savoyards lui ont bien expliqués :grrr: …depuis ça va :ppte: …
Cordialement . Pierrot . :vol:

J’ai rien compris :soleil: :sors: :clown:

Si un pilote de plaine (donc pas habitué à voler près d’un relief) pense qu’il a la priorité simplement parce qu’il a une pente à côté de lui, c’est la collision assurée avec un pilote qui raisonne de la même façon et qui arrive en face de lui (chacun croit avoir a priorité, et alors… :affraid: ).

:trinq:

Marc

le ‘rien compris’ de Carolyne1996 s’était de l’humour

Et dans un canyon, quelle règle s’applique ? :stuck_out_tongue:

L’intelligence peut être ?

Nan, nan, mais avec les explications de Lassalle, tout s’explique (mais ça fait peur s’il y a des pilotes qui n’ont pas en tête cette simple règle de base) :shock:
Mais en même temps je ne suis pas plus étonnée que ça, eu égard à certains comportements en vol. Parfois ça me rappelle le joyeux bordel qu’on peut trouver en bagnole dans certaines capitales, sauf qu’ici l’airbag ne sert pas à grand chose en cas de carton. :bang:

Voler sur la file du milieu ? (comme les pénibles sur l’autoroute) :stuck_out_tongue:

Sur un petit site, le premier qui décolle à priorité.

Définir “petit” site.
C’est un usage de bon sens/bienséance, mais certainement pas une règle juridique.

je ne connais pas un seul site où il n’y ait pas de relief au déco (sauf treuil que je ne pratique pas…)
donc on a tous l’habitude du relief, même les cadors mettent souvent du temps à trouver la pompe

drôle d’endroit pour une rencontre :bisous: