C’est vrai que ce n’est pas nécessaire, mais ce n’est pas non plus une affaire d’état… Il ne fait quand même pas prendre de risques aux gens sur la moquette, s’il y va c’est qu’il juge que ça passe, et les fois où j’étais sur la moquette ça m’a plus fait sourire qu’autre chose.
Mais je suis aussi d’accord pour dire que c’est inutile, tout autant qu’est inutile de gratter un relief avec le stabilo au raz des arbres pour essayer de sortir du bocal, ou tout autant que d’arriver en 3-6 pour coiffer le gazon de l’atterro avec son stabilo… Ok, oui il a des gens en dessous de lui quand il le fait, et c’est interdit et ce sera trop tard s’il y a un accident, mais faire son kéké de temps en temps par ce qu’on a les capacités pour le faire en étant certain de maîtriser son truc c’est pas bien grave. Sinon faut demander à tous les pilotes de bi d’arrêter de faire des 3-6 ou des wings et de se contenter de faire du vol droit… Voir même leur interdire les accès aux thermiques qui avec leur dangers aérologiques et leur surpopulation pourraient mettre en danger la vie de leur passagers.