salut B42
bon il te faut y aller doucement car 2 voiles en 2 vols :affraid: ( et tu connais le jamais 2 sans 3 … )
ton attéro était jouable meme si le choix reste “j’aime les choses compliqués” donc pas de chance
la prochaine vidéo sera un beau vol sans encombre ( le principal étant ne ne pas se casser quand même )
faux et archi-faux…je ne fais pas plus de hors terrain ou de catastrophes que les autres pilotes…la seule différence, c’est que je les mets en scènes.
Passez une semaine à St-Hil et vous verrez l’hélico 1 jour/2…tous ont appris seuls?
Jamais un bobo en 500 vols!
ton approche est bonne , tu est bien dans l’axe du chemin , belle arrondi avec ton aile , ta juste eu un manque de bol d’accrocher le sapin avec la cime du sapin…
sur la vidéo ont voit bien qu’il y a assez de place sur les côtés pour ce poser à part le sapin un peux trop haut , en école ont ma apprit à être précis (ulm pendulaire , 3 axes , delta ) surtout en cas de panne moteur , pour une personne qui à apprit tous seul il se débrouille très bien je trouve maintenant … :ppte:
C’est vrai, il améliore bien ses stats : un crash et deux voiles déchirées en moins d’un mois ! On peut carrément dire qu’il se débrouille très très bien maintenant…
La prochaine fois ça va passer, ne change surtout rien ! :bang:
quant au parapente j’ai été à la même école que B 42 , donc ça était d’une facilité déconcertante par rapport aux delta , juste le tangage à gérer d’une autre façons… j’ai fait aussi du stock car avec les gitans à la place de certaines années d’étude , tu comprend les fautes orthographes maintenant … j’espère que tu comprend c’est facile comme le parapente…
C’est ce qu’en langage pénale, on appelle la double peine: le crash ET la déchirure, c’était le même vol…et qui n’a jamais accroché sa voile à un barbelé ou autre et fait un accroc? :grat:
Mais devant la mauvaise fois, on est désarmé karma-
Tu es secouriste dans un plan d’eau il me semble ? Alors mettons nous en situation.
Imagine que dans le cadre de ton travail, tu vois régulièrement arriver un ado qui a un comportement à risque : il aime, après une longue course d’élan, faire des plongeons au milieu des autres nageurs. Il ne s’en cache pas, tu le vois donc faire et c’est quand même plusieurs fois limite. Au fil du temps, il prend de plus en plus confiance en lui et s’élance de plus en plus loin. Des fois la catastrophe est évitée de justesse : une semaine il cogne les jambes d’un gamin qui nageait en apnée, la semaine suivante il glisse à l’impulsion et fini dans l’eau en se rappant les fesses… Bon jusque là, pas vraiment de casse. Mais à l’évidence l’ado ne voit le pas problème.
Donc la question est la suivante : en tant que secouriste de ce plan d’eau, tu fais quoi ?
1- tu regardes faire en écoutant ton morceau préféré d’AC/DC, apprécies chaque plongeon réussi et fait une moue compatissante à chaque gamelle
2- c’est carrément poilant comme spectacle, tu attends la boulette finale avec délectation
3- ça ne te regarde pas, ton boulot c’est secourir pas prévenir ; tu détournes donc le regard quand qu’il prend sa course d’élan
4- tu essayes un(des) rappel(s) à l’ordre plus ou moins pédagogique(s) selon ton humeur du moment
Il me semble que depuis la première vidéo ou tu atterris dans le plan d’eau en faisant une approche sans marge entre les arbres, tu as eu pas mal de rappels à l’ordre sur ce forum. Certains moins pédagogiques que d’autres, mais tous bienveillants, sois-en certain.
Nous, tout ce qu’on te dit c’est “Fait gaffe putain ! T’es quand même limite sur pas mal de vidéos et tu ne semble pas toujours le voir…”
A+ la bise
PS : Perso, je ne suis pas secouriste et jusqu’à maintenant j’ai le comportement n°2 en regardant tes vidéos…
B-42, au début j’aimais bien ta provoc et ton second degré, je pourrai écrire un roman en voyant tes vidéos et tes commentaires, tu te permets de critiquer a tort et a travers sans jamais te remettre en question, (on dirait ma femme ). Une vraie bourrique, mais la j’avoue cela ne me fais plus rire, la rengaine sur les écoles, c’est lourd…
C’est vrai que ce n’est pas adapté pour toi vu que tu sais tout, mieux que tout le monde, même si certains d’entre eux ont des vols magiques au compteur, qu’ils ont travaillé dur (OUI, OUI) pour arriver a vivre de leur passion et faire avancer l’activité… Tu devrais concevoir tes propres voiles, je pense qu’elle serait mieux que les existantes de toute façon les concepteurs ils savant pas coudre…
Toi t’as pas besoin de siv, t’as fait un vrac, en 15 secondes t’as appris tout le domaine vol et hors vol de ta voile…
Tu fais ce que tu veux avec tes ailes, mais ta liberté s’arrête ou commence la nôtre et justement tu lui nuis à nôtre liberté, tu fais le jeu des moralisateurs, tu es l’exemple parfait de ce qu’il ne faudrait pas faire, tu nuis à nôtre image, et c’est a cause de ce type de comportement qu’il y a de plus en plus de règles et d’aigris sur les décos…
Si tu es secouriste tu sais les risques pris par les secouristes pour venir au près des victimes dans les meilleurs délais, tu sais les risques que les secouristes prennent sur la route et font prendre aux autres usagers… Ben oui tu sais, tu sais tout.
Tu sais aussi le travail titanesque que représente la survie du parapente, le travail des gens qui se battent pour nos sites menacés de fermetures suite a des cartons, bref je ne t’apprend rien…
Ce qui m’irrite le plus c’est que tu fais le jeu de tout nos détracteurs, tu les conforte dans leur idées du tout sécuritaire, de la répression et tout le touin-touin.
Ce qui m’amuse c’est que tu es une pub gratos pour toutes les écoles…
Allez bon vol l’ami, fait gaffe a tes ailes, surtout que tu m’as l’air d’un mec sympa…
N’importe quoi, quand il se met une boite b42 fait toujours bien attention de le faire a l’abri des regards tout seul dans son coin,ou chez lui. et a ce que je sache n’a jamais demandé l’aide de personne pour se sortir de ses emmerdes. Alors ta moral a deux balles…