Et là le mont tondu. Euh pardon le Pertuiset
A+
L
Et là le mont tondu. Euh pardon le Pertuiset
A+
L
…de retour de vacances , puisque nous sommes sur Mieussy voici des images qui datent de 199…?..96/97…?..l’atterro est il toujours le même…?.. en tous cas c’était “chouette”… les mono’s de l’époque , à gauche Oliver Martel et à droite Laurent …?.. Cordialement . Pierrot capt …
http://i55.servimg.com/u/f55/12/26/18/52/mieusy10.jpg
C’est marrant, moi Mieussy j’en ai un souvenir détestable …
En 86 ou 87, je me rappelle plus, mon père me dis, fiston, y’a le site des pionniers là bas, ça doit être beau on va aller y faire un tour.
On prend donc la voiture (enfin lui, moi j’étais pas majeur :oops: ) et on roule de Grenoble à Mieussy, avec notre brindazur 7 dans le coffre (une voile pour deux …).
Arrivé là bas on nous regarde comme si on était des extra-terrestre ! on nous demande un carnet de vol d’école pour nous autoriser à monter voler en haut. On en avait bien sur pas, pas fait d’école … mais on avait déjà une tapée de vols.
Pas de carnet -> pente école pour nous tester !!! on dis OK, et on suit un moniteur de l’époque vers un bout de pente pour faire des gonflages.
En chemin ils nous demande si on est assuré FFVL ou FFP … on répond le CAF et on se fait virer comme des merdes !!!
On a repris la voiture et on est allé voler au Salève. Accueil super, plusieurs vols avec les locaux tous sympas …
Depuis, je n’ai JAMAIS volé à Mieussy (même si tout à bien changé) … en montagne on est pas rancuniers, mais on se rappelle :mrgreen:
Cela dit, jamais décollé à Mieussy, mais passer au dessus en arrivant de plus loin ne me pose aucun soucis 
Bon, allé, cette année je vais peut être enterrer ma hache de guerre et retourner voir sur place :ppte: peut être :roll:
Je t’encourage à tenter l’expérience. Mieussy est un super site de vol, l’aérologie y est riche pour qui sait l’utiliser. On peut au même moment faire des vols tranquilles sur les grandes falaises ou se faire catapulter comme des dingos sur Revagne (j’adore !
).
L’accueil y est sympathique et la fréquentation du site est vraiment faible par rapport aux possibilités. Par contre si tu te pointes avec ta brindazur 7 caissons, je pense que les locaux te regarderont encore comme un extra-terrestre.
Je l’ai toujours, dans un placard chez mes parents … (si ma mère l’a pas balancé en douce, mais elle n’oserait pas :evil: )
Le soucis c’est que je suis pas très sur du calage (cela dit y’a de la marge !), et de la résistance actuelle des suspentes et tissu :mrgreen: Sinon je l’amènerais bien pour leur rencontre de vieux machins volants.
Pour Mieussy, je vais bien essayer d’y passer dans l’été, Choucas me fait penser qu’ils ont l’air bien plus sympas maintenant 
Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma première voile : une PRG 9 de chez La Mouette achetée fin 87, à St Hilaire et à la dent de Crolles.
18 mois plus tard je passerais sous Falhawk Athlète, mais elle, on en parle sur l’autre fil…
…suite , devinette… ou est ce…?.. atterro dans le petit champ de droite en bas du déco… existe il encore aujourd’hui … ?.. au centre le mono Olivier Martel , en bas Vincent X ?.. vers1997/98… de supers vols avec nos amis “mono’s” surtout à C. Roseland… il y a des images si certains le souhaitent …Cordialement . Pierrot capt …
http://i55.servimg.com/u/f55/12/26/18/52/sapena10.jpg
ben y a quand même une très très grosse évolution, maintenant ils y font voller des avion de lignes
:canape:
si non une autre évolution non négligeable, les caissons étaient bien plus facile a compter :mrgreen:
:dodo: :mdr:
:mrgreen:
… les avions de lignes volent haut…en principe , mais les avions de “l’armée militaire” …ben déja vu passé un sous mes pieds…et pas qu’une fois…bon OK il passait bas loin de moi le pilote…sur le lac d’Annecy aussi… sinon le site “devinette” c’est le Sapenay…Cordialement . Pierrot capt . 
pour la peine une autre devinette , qui connait ce site , c’est vers 1999/2000…coin sympa mais le vent peut devenir fort assez rapidement , voir quand des lenticulaires arrivent du Nord vite se poser…à l’atterro dans une des maisons il y avait un bar… :bu: :clown: …Cordialement . Pierrot capt .
http://i55.servimg.com/u/f55/12/26/18/52/serane10.jpg
montdenier ??
… bonsoir Guy , ben non mon “kiki”… :evil: cet atterro est côté Nord du site… c’est dans le sud… pas très loin ils fabriquent des pots et des vases en terre cuite , il y a aussi une grotte à visiter qui est superbe…
Cordialement . Pierrot capt .

Je penche pour Seynes / Le mont Bouquet… 
… bonsoir Guy , ben non mon “kiki”… :evil: cet atterro est côté Nord du site… c’est dans le sud… pas très loin ils fabriquent des pots et des vases en terre cuite , il y a aussi une grotte à visiter qui est superbe…
Cordialement . Pierrot capt .
![]()
Vers Anduze ? Avec la grotte de Trabuc pas loin ?
…non loicairlines , pas bon…urububerlu tu chauffes…
…Cordialement . Pierrot capt . 
Il me semble reconnaître ,peut-être, l’attero des Euses …non ? En même temps on voit pas grand chose et 15 ans sa vous change un coin .
Puech de Sueilles au dessus de St Jean du Gard?