Yop, c’est vraiment un problème ce point là. Il me semble que ces dernières années certaines reversions aux ligues ont traînées… Alors pour un club qui organise des évènements en début d’année ça peut être problématique, en plus à l’époque de la décentralisation !! :evil:
Autres problèmes qui pourraient survenir:
Tu votes pour qui Toi ou t’as pris position contre moi à l’AG, ben t’attendras un peu les sous sous
Tu me files ta procuration, sinon pan pan cul cul
Désolé on a un poste très primordial de l’importance très structurelle de notre chère fédé, ben on garde les sous, de toutes façon on aurait augmenté la cotis l’année prochaine.
…
La prise de licence en ligne pourquoi pas ? (je sens que ça va être une merde, mais ce n’est qu’une intuition, je suis favorable au principe) Mais le prélèvement des cotis clubs, niet.
Dans le dernier pmag, c’est marqué que la ffvl a fait des économies cette année en n’envoyant pas les licences aux licenciés… Donc vous pouvez toujours attendre :mdr:
NAN !
c’est pas la licence qu’ils n’envoient pas, c’est la carte plastoc-gadget, nuance !
votre licence vous l’avez tous avec les 2 conditions suivantes :
1/ volet du formulaire à conserver
2/ enregistrement à la fédé : http://federation.ffvl.fr/licences
euh, oui, tu croyais que je parlais de quoi ? Il me semble que c’était ça dont il était question plus haut… Enfin moi, la seule chose que j’ai jamais reçu de la fédé avec la prise de licence, c’est une carte format CB…
C’est joué sur les mots, car une licence, ce n’est pas matériel… T’aurais préféré que je parle de “justificatif de prise de licence” ?
Ben je trouverais tout de même étrange que la FFVL soit la seule fédé sportive à pas envoyer un carte de licencié… oui par internet ont peu vérifier s’il ont bien enregistré la cotisation MAIS TOUT LE MONDE N’A PAS INTERNET !!! pour ma part je connais 5 pilotes autour de moi qui ne l’ont pas… comment ils vérifient s’ils sont “enregistrés” ?
Pas fait gaffe, je relirais le pmag.
Mais si c’est vrai, je trouve que c’est carrément abusé de la part de la fédé. Car il est écrit texto qu’elle enverrait les licences après réception du contrat.
Je sens que je vais finir par vouloir faire des “économies” moi aussi et partir m’assurer ailleurs.
Ce qui m’embête moi c’est que le double de ma licence,
je l’ai laissé dans le sac de ma voile, et c’est lui qui ne finira pas la saison (vu comme il commence à être chiffonné, déchiré)
Franchement on s en cogne pas mal. Ce qui est obligatoire c est la RCA. Or tu peux tres bien etre membre de la FFVL (comme moi) sans avoir la RCA chez eux (CAF). Du coup elle ne sert vraiment pas a grand chose. En tout cas elle ne sert pas de justificatif pour une quelconque assurance.
Au même titre certe que l’attestation inscription sur internet ou la copie du papelard. J’y voyait un coté pratique.
Par exemple pour la plongée mon me demande systématiquement le premier jour ma carte de la FFESSM.
A vrai dire peut etre que la RCA est inscrite sur la carte, je suis pas tres sur mais il ne me semble pas. QQ un a encore sa carte de l annee derniere pour verifier ?
baf … j’ai jamais de licence plastoc de rugby, de volley ni autre.
en fait les seules cartes que j’ai eues c’est la FFSA et le CAF (et la FFVL parfois, mais avec 10 mois de “retard”).
non … la seule :grrr: c’est de promettre la dite carte en décembre et revenir sur la promesse quelques (1 ou 2 je crois) mois après (et oui, ça fait un moment que les milieux bien informés savent que nous n’auront pas de plastoc cette année)
mouais… on a rien a recevoir de notre fédé pour attester qu’on est couvert.
Libre a vous de vous en assurer sur le site ffvl pour voir si votre licence est bien dans leurs fichiers, au pire des cas, vous avez du avoir un débit sur votre compte bancaire. Si le réglement est en liquide auprès de votre prez de club, c’est lui qui s’est engagé, et vous a certainement remis un récépissé. Si c’est pas le cas… aller le voir…
Ya qq année, c’était le même principe on gardait un volet de la licence en renvoyant le reste. Ensuite, ils ont mis en place l’envoi de cartes plastic, un petit plus qu’ils avaient décidé de faire. Surprenant que maintenant qu’ils n’en envoient plus, on râle ! D’autant qu’il l’avaient dit pour cette année. La fédé me gonfle assez, mais pour d’autres choses nettement plus pratiques que le retour d’info qu’ils ne font pas, sachant que c’est à moi de le faire.
Sinon, j’ai pas encore connu qqun qui c’est fait demandé sa licence avant un vol sur un site, et je ne l’ai jamais vecu moi non plus, site français tout au moins. c’est du vol libre, ne l’oublions pas, la plongée libre, n’existe pas.
Ceux qui veulent remplir une licence et ne rein envoyer (pas de débit sur le compte entre autre) peuvent le faire, mais dans ce cas, ils volent sans aucune couverture, rca ou individuelle. Libre a eux s’ils le souhaitent hein…
:grat:
bah c’est trop long j’ai pas tout lu, mais a la FFP (même assureur que FFVL), tu prend ta licence en club a un prix a peu pres identique, (par contre beaucoup moin cher pour les jeunes), tu recois ta carte dans les 15 jours, et voila, ça déroule, quand t’a un pépin on prend de tes nouvelles etc…etc…
en tant que président de club, il est hors de question qu’une fédération préleve des cotisations pour mon compte… non mais ça pas? decidément on marche de plus en plus sur la tête