je suis aussi contributeur, mais je suis déçu par le manque de convivialité du site actuel. Du coup je l’utilise très très peu, quasiment jamais !
je préfère me faire un mix entre meteo-chamonix, meteo-suisse, www.meteocentrale.ch, et www.windytv.com
Il faudrait vraiment que ta nouvelle appli soit très fiable et très facile à utiliser.
Nouveau modèle sur Météo-Parapente
Tellement d’accord !
Pour répondre à la question initiale : je suis déjà contributeur. J’avais trouvé que 24€/an n’était pas très raisonnable pour supporter le développement d’un tel outil et j’avais donné un peu plus l’an dernier.
Donc je ne trouve pas que 48€/an soit hors de prix pour le service rendu et pour que l’aventure continue et que la qualité de “l’expérience utilisateur” (smiley joueur de pipeau) progresse.
Un grand merci à toi pour avoir persévéré.
Déjà contributeur, mais 48€ je trouve que ça fait trop cher pour un nouveau modèle… Et puis 140000/24=en gros 6000, est-tu sûr de pouvoir avoir 6000 contributeurs tous les ans? Il n’y aurait pas moyen d’avoir ces données moins chères, en leur proposant un accès à ton modèle à maille 1km en échange par exemple? Des fois il vaut mieux vendre moins cher que pas vendre du tout, surtout quand il est question de trucs déjà générés…
Mode bisounours ON
Leur à tu simplement demandé s’il était possible d’accéder aux données à un tarif plus raisonnable?
Mode bisounours OFF
Je suis contributeur mais assez déçu par la fiabilité des prévisions; pas au niveau de la direction mais de la force du vent et des plafs, l’ergonomie du site et les améliorations promises non effectuées. On en a parlé à plusieurs reprises. Donc non seulement à 48 € ça ne passe pas mais je ne sais même pas si je renouvellerai à 24 € vu qu’en un an rien de mieux.
N oublié pas Nico qu il existe une majorité silencieuse. Le forum n est pas tout!
En tout cas grâce à ce site simple, on a pu être au bon endroit au bon moment pour faire des giga vols ces 3 ou 4 dernières années sans passer 1000 ans sur les sites meteo… c est un sacré plus et ca â donc fait grandement évoluer ma pratique…
Je trouverai bien 48€ quelque part pour météo parapente j’en suis certain karma+
Pour l’instant globalement je suis content sauf pour la fonction recherche dans certains coins (queyras … ) qui manque 
entièrement d’accord
idem suis déjà contributeur, et si cela permet de faire avancer les choses je suis partant pour les 48 e ( l’idée de proposer le produit avant de lancer le paiement ressuera pas mal d’indécis

Certains ont déjà oublié l’époque pas si lointaine où il fallait composer et payer un nºde téléphone suivi du nºdu dpt pour avoir une prévision très peu détaillée et dont la relative fiabilité nous faisait siffler les pires noms d’oiseaux à l’encontre de météo france. Les moins de 20 ans peut être ?
si bien qu’ils finissent par oublier le formidable outil qui nous est proposé là. :?
Ceci dit, Tournesol, le week end dernier tu as dessiné les petites flèches dans le mauvais sens chez nous :boude:
Et ceci dit 2nd, je suis très satisfait du site tel quel et c’est pas sûr du tout que je double la mise.
Dernière remarque : pourquoi n’as tu pas lancé ce fil sous la forme d’un sondage?
Je ne nie pas que meteo-parapente soit un plus, et que Professeur Tournesol ait amené quelque chose dans le paysage internet des sites météo MAIS en passant au modèle payant avec les promesses faites à l’époque (pas si lointaine), force est de constater que les améliorations ne sont pas là et la précision des prévisions statistiquement pas toujours fiable… (à tel point que je peux me passer de l’avis de météo-parapente désormais) alors qu’il me semblait incontournable il y a deux ans. Quand en plus en basculant de RASP à Arôme on voit même des prévisions antagonistes, à quelle prévision se vouer ? :grat:
Passer à 48 € pour avoir deux fois plus de précision ? Ce n’est pas la somme qui me fait reculer, on n’est pas à 48 € près, c’est pourquoi ? J’aurais préféré une démarche inverse à savoir VOIR ce que le nouveau modèle va apporter et payer parce que pleinement satisfait. On nous demande trop de chèques en blancs en ce moment…
Bonjour à tous.
Je tiens déjà à remercier Nicolas pour le formidable outil qu’il met à notre disposition, et pour tous les vols géniaux qu’on a pu faire grâce à lui !
Je pense comme blablair qu’il y a une majorité silencieuse (à laquelle j’appartiens). Comme j’ai été surpris par le peu de gratitude exprimée, je me suis dis que je pouvais poster pour exprimer la mienne.
Personnellement, mon abonnement de 24 euros était autant un soutien qu’un accès à météoparapente, comme beaucoup de mes amis d’ailleur.
C’est pour cela que j’accepte volontiers de tenter l’expérience à 48 euros, sans pour autant tomber dans un comportement de consommateur du type : “j’ai payé donc j’exige”.
Merci Nico, et bon courage !
Il n’est pas question de payer 140 000 €. L’idée est de s’appuyer sur un partenaire réputé qui utilise déjà ces données dans son cœur de métier.
La promesse de l’époque était de redémarrer le RASP. C’est le même RASP qu’il y a deux ans, rien n’a été modifié dans ces rouages internes mis à part l’ajout de deux jours supplémentaires de prévision.
Justement, tu auras un troisième modèle pour confirmer
C’est bien ce dont il est question…
c’est très simple mr le connaisseur : en passant de Rasp à Arome tu passes d’une maille de 10km à une maille de 2km qui prend en compte les brises locales et les reliefs régionaux. Du coup les brises peuvent être à l’envers des vents météo uniquement pris en compte par rasp et les autres…
D’autres questions ?
Le plus important c’est la maille autrement dit la résolution, le reste ce sont des modèles plus ou moins juste. D’ailleurs en fiabilité de vent et plafond, arome la veille est incomparablement plus précis que raps ou autre meteoblue.
D’ou la pertinence de la question du Dr Tournesol qui proposerait une maille à 1km… donc plus de précisions.
Déjà contributeur et satisfait dans l’ensemble. Je suis prêt à continuer quitte à verser 48 € (4 € par mois)
encore une fois y a peut être un pb de com alors car j’en connais pas mal qui ne l’on pas compris comme ça …
je ne me rappel plus des somme exact, mais il me semblait que selon le seuil de collecte atteint, il y avait différent niveau d’évolution prévu, pas mal de niveau ont été atteint, et pas grand chose de fait …
je le répète, probleme de com, dans le cas présent t’aurais peut être du juste dire sauvons rasp, et pas dire si x collecté, je fait ça, si y collecté …
je suis contributeur et je le resterai par ce que je me souviens de l’avant meteo-parapente … 
Mais une refonte du site pour le rendre plus fonctionnel serait pour moi bien plus intéressante.
@plus
Une maille plus fine pour 48 euros, c’est top ! karma+ On parle de 4 euros par mois pour améliorer un outil déjà très efficace. Je suis pour ! 
Salut Mr Tournesol,
Moi j’aimerai bien payer mais je ne trouve pas le lien qui permet de le faire. Je t’ai envoyé un message car nous sommes plusieurs a utiliser ton site et voudrions régler notre abonnement.
Meme a 48 € an …
Si quelqu’un peut me dire comment faire pour accéder au paiement ca serai sympa.
Fabrizio
Vu sur meteo parapente :
[quote]Saison 2017
Le printemps commmence à pointer de bout de son nez…
Nous sommes en train de finaliser le nouveau Météo-Parapente et l’appli smartphone et tablette.
Dès que celui-ci sera en ligne, nous relancerons les contributions pour 2017.
Bon vols !
[/quote]
perso, je suis interessé et pret à payer, dans l’absolue c’est pas hors de prix.
Mais j’ai quand l’impression de m’etre fait roulé dans la farine dans le premier passage, avec le paiement des 24 euro on pouvait attendre quelques avancées “ergonomique”, notament sur mobile. J’avais peut etre mal compris, ou peut etre une histoire de communication
Du coup, pas sur que je paye d’avance, et un truc du style “période d’essai” avant achat me parait raisonable pour finir de me décider.
Mais je le repete, 48€ ca me parait pas délirant.
Eh oui, si vous vous souvenez bien en fonction du budget mensuel obtenu (nombre de contributeurs), on avait droit à une stabilisation, amélioration, révolution. Or d’après les chiffres donnés, le résultat chiffré (et tant mieux) dépassait allègrement la simple amélioration de meteo-parapente de fin 2015; je ne dirais que que je me sens roulé dans la farine, mais où est la nette amélioration promise ? :grat:
On est rentré dans un système monétaire (et vous l’aviez bien expliqué, les serveurs dans la maison familiale, la facture d’électricité etc…). C’est ce que j’attends toujours, désolé d’être grincheux. Mais je parle en terme de 24 € multiplié par des centaines / milliers de personnes. Et là pour une prévision plus fine, multiplier par 2 la contribution ?
Alors c’est certainement un problème de communication mais voilà les attentes sont toujours là… avant de passer à un modèle deux fois plus cher.