Nouveau record de France à + de 400km ?

ben voila

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20185566

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Impressionnant… :bravo:

Fabuleux ! :ppte: karma+ :bravo:

Incroyable !! je vais l’encadrer :wink:

17h02 point bas à 195m/sol, avant de faire son plaf max au-dessus de La Souterraine non loin d’Arnac-la-poste (ça ne s’invente pas) :lol:

Bravo au nouveau champion de France de distance!

:bravo:

Ouahhh :affraid: :jump: :ppte: :dent: :+1: :trinq: :trinq: :trinq: :trinq: :trinq: :trinq: :trinq:

vitesse (sur le parcours) : 42.7km/h :shock: :shock:
Quelqu’un sait s’il y avait “beaucoup” de vent ?

avec ce genre de moyenne et certaines zones aériennes ouvertes le week-end et jour férié, ce sera difficile de battre ce record … l’alignement des planètes aura du mal à se reproduire !

L’enzo 3 sera plus rapide :speedy:

Oui y a avait de l’air et bien comme il faut du Nord au sud, pas trop de NO et de plus en plus en allant vers le sud.
C’etait involable dans le lot… et au sud de Toulouse on avait des pointes a plus de 100km/h

Comme le dit BenHoit, un vent bien favorable, des zones ouvertes, et des conditions qui durent autant ca va pas etre facile a battre !
Sans compter que la voile est bonne, et le pilote dessous qui a su tout optimiser du début a la fin !

Martin a placer la barre vraiment tres haut !

Norbert

et Omar(tin) m’a tuer.

slt Chez nous il y avait gros au déco " Limousins Guéret Maupuy balise à 700m" http://www.unilim.fr/lec/vollibre/stats_maupuy.php?site=maupuy

Cela dépend de la définition de vent fort. Sur la trace CFD, on voit qu’au début du vol sa vitesse max est de 55 km, sur la fin du vol il est à 70 km/h.

Je dirai que le vent devait être entre 20 et 30 km/h sur la deuxième partie de son vol à l’altitude où il volait.
Sur la première partie le vent était faible (entre 10 et 20).
Pure supposition …

pointes a 80 quand meme…

Waaahhooouuuuu !!!

Les mots me manquent … il y avait un super commandant de bords sous cet aéronef :bravo:

boarf sur un gun ça fait que “2e barreau + 20km/h de cul”…

[quote]et Omar(tin) m’a tuer
[/quote]
Et oui Mans, plus personne n’est capable de faire la différence entre un participe passé et un infinitif… c’est désespérant.

C’est pourtant fondamental mais tout le monde s’en fout et les textes des forums sont bien souvent vidés de leurs sens, tant la langue est malmenée… Mais que font les profs de français ? Ils volent ou bien !

Et oui Mans, plus personne n’est capable de faire la différence entre un participe passé et un infinitif… c’est désespérant.

C’est pourtant fondamental mais tout le monde s’en fout et les textes des forums sont bien souvent vidés de leurs sens, tant la langue est malmenée… Mais que font les profs de français ? Ils volent ou bien !
[/quote]

pour faire partie de ceux qui font souvent la faute é/er (Man’s peut confirmer), je t’assure que la faute n’est pas aux profs, ni à ma volonté de n’en avoir rien à foutre. En fait, tu fais un peu un amalgame (je doute pas que certains s’en cognent où peuvent tout mettre sur le dos des profs) :mrgreen:
Je ne suis pas sûr que “c"était mieux avant” comme tu le laisses penser, peut être que ça se voit juste plus facilement maintenant… :trinq:

woa Marc, 0 fautes ! :pouce:
(on va finir par t’appeler Marc… Lassalle ! :sors: )