Suite a ce fil : http://www.parapentiste.info/forum/technique/voler_sans_cuissardes_que_faire-t7343.0.html
Et particulièrement a la 5e page où il est question des deltistes qui ont le secours accroché directement au hairnais j’ai eu une idée… peux être idiote je demande ce que vous en pensez…
Je vois ça comme ça : une selette en deux “partite” séparables.
La première partie serait un harnais simple de type harnais de montagne, (intégrant un air bag) et auquel serait fixé un secours ventral
Sur cette partie “harnais-seccours” il ne serait pas possible de fixer les élévateurs.
Par un système a imaginer il serais impossible de fixer cette partie à l’autre (celle avec les élévateurs) sans se rendre compte de l’oubli éventuel des cuissardes et de la ventrale…
Cette autre partie plus lourde intégrerait un mouss bag… (l’air bag de la partie “légère” restant comprimé et inactif lorsque la selette est “assemblée”)
Il serait ainis possible de se “ballader” avec le harnais léger alors que la voile et le harnais lourd resteraient préparés au déco…
Il s’agirait ainsi en vol d’une sellete en deux parties assemblées.
De plus le “tirage du seccours” désolidariserait en l’air les deux parties, évitant ainsi effet mirroir et autres emmelage du secours avec les suspentes…
Idée idiote? :grat:
)
et la le secours servira juste à te ramener au sol…mais mort! :tomate: