Il n’y a aucun cylindre de voltige sur la carte aéronautique reprise dans http://carte.f-aero.fr/carte-aero-v2/, il n’y a à priori aucune activité de voltige associée au Versoud dans “En Route France”, la bible aéronautique des militaires.
Mais le logo apparait encore dans l’excellent logiciel Navigation !
???
Je pense que cette zone n’existe plus officiellement.
Nouveaux espaces aériens européens
ben pourtant, je peux te dire que (majoritairement) le week-end, y a un avion qui fait des droles de truc au dessus de l’aerodrome (genre un SIV) ! :sors:
Mais quelle polémique Benoit ? la polémique du vol de Man’s qui passe à perpette du Versoud ? Je crois qu’il n’y a que toi qui veut voir une polémique pour le coup…
c’est au référent EA de la ligue concernée qu’il faut s’adresser
(aucun au cdvl 38 ?)
Il me semble que c’est JM Ardhuin (qui apparaît dans le doc que tu as cité comme représentant pour la ligue Rhône Alpes).
EDIT : et dans le même doc, toujours pour la LRAVL, on lit :
PAUL-GUERS Hervé : Référent EA + CCRAGALS
(doublon)
1- le président du CHVD avait négocié avec le responsable de la tour la possibilité de poser à Murianette en restant collé aux avants reliefs de Belledonne (cela surtout pour les rando-vols du grand colon ou de la croix de belledonne). Avec cette nouvelle proposition du Versoud, on perd cette possibilité.
intéressant merci je vais voir avec lui s’il est possible de garder cette possibilité, en gros si je passe par le forum c’est pour des infos de ce type. Car j’ai peur que le préavis pour les
ligues soit trop court (1 semaine) car lancé par le responsable de Lyon qui a d’autres choses en tête qu’une petite zone sans trafic commercial. Donc si j’y suis et que la FFVL n’a pas eu la
possibilité ou le temps de s’y rendre(ça peut se comprendre vu le délai) autant défendre notre bifteck.
karma+ alej
Alej mon héros
:-*
Envoyé de mon C6802 en utilisant Tapatalk
.
Alej mon héros
:-*
T’emflammes pas JeanJ tu sais je n’ai pas de pouvoir décisionnel sur ce sujet malheureusement. Sinon alors on se croise tjs à la
red bull element?
Sinon et bien le dossier avance et la zone sera bel et bien crée en négociation avec les usagers
Du boulot en perspective à la FFVL pour communiquer sur les RMZ et TMZ
Alej, je t’ai envoyé un MP vers midi…