Nouvelle fonction : Zones Aerienne 3D et l'icone AirspaceFinder

Bonjour Nicolas
Super boulot
petit pb : quand j’affiche la carte , je ne peux plus sortir de ce mode carte ni éteindre l’appareil. Obligé d’aller mettre “non” dans réglage zone aerienne pour revenir a l’affichage principale.
Salutations
Philippe

Salut Philippe !
j’ai eu le même problème aussi ! sinon depuis ce matin, j’allume le VGP, il m’affiche le compte à rebours, j’appuie sur la touche bas comme d’habitude … et là, stupeur, il m’affiche 0 vol et 0 heure (heureusement j’ai une sauvegarde ouf !) puis s’éteint :grrr:
Je précise la batterie est pleine et j’ai pu faire joujou avec les zones aériennes avant au sol ???

Je me trompe peut être , mais le compte a rebours et l’extinction ensuite, ça ressemble typiquement a un problème de connexion de la carte mémoire.
Par contre pour sortir du mode carte c’est logiquement avec le bouton haut .
Mais si on joue un peu avec le zoom , plus moyen de revenir au mode navigation. J’en suis sorti plusieurs fois en passant toutes les pages et en appuyant ensuite 2 ou 3 fois sur le bouton haut.

En gros, quelque chose abime le fichier de configuration du VGP : faites des sauvegardes avant de tester le firmware !

Avec le fichier de configuration corrompu, le VGP ne trouve pas le carnet de vol, et en crée un par défaut… puis plante et s’arrête.

Il suffit de restaurer le fichier de configuration de sauvegarde pour récupérer le contrôle. Je n’ai pas tenté un démarrage sans fichier de configuration ?

Cordialement

pareil 0 heures, 0 vols
fichier de config présent mais 0 octets.

ça serait pas le fichier de conf ouvert mais mal fermé lors d’un arrêt du VGP dans l’écran des zones aériennes ?
le fichier de conf est ouvert en R, R+ ou W ?

Info supplémentaire :

• ce matin, j’ai allumé le VGP en venant au boulot ;
  • je suis passé une fois ou deux dans l’écran de détail des espaces aériens, mais sans soucis ;
  • j’ai éteint proprement le VGP une fois arrivé au boulot ;
  • et il ne redémarre pas ;
  • une analyse du fichier de paramétrage ne me donne pas la même chose que gargle : il n’est pas vide, mais correspond plutôt à un fichier généré par défaut par le firmware (toutes les valeurs à zéro), de la même manière que pour le fichier ANN0.TXT

Difficile de déterminer l’état du VGP juste après « corruption », mais avant que le firmware ne mette en place ses fichiers par défaut ? Il faudrait que je vérifie l’état du fichier de paramétrage du VGP avant chaque redémarrage pendant quelques temps.

Bonjour à tous,

Vous avez mis en avant un problème lié effectivement à la gestion de fichiers.
Apparemment, le souci vient de la gestion mémoire lors de l’ouverture et la fermeture des fichiers.

Laissez-moi quelque temps, pour trouver et corriger ça. J’ai ma petite idée… il faut juste que je fasse quelques tests.

En attendant merci de ne plus utiliser cette version afin de ne pas perdre vos vols.

Merci pour les retours.

Nicolas - REVERSALE

ok, on trouve où le fichier .hex de la version d’avant ? :shock:

Bonsoir,

[quote]ok, on trouve où le fichier .hex de la version d’avant ?
[/quote]
sur le site de reversale -> support -> v6.20 …

Bonne soirée

Merci merci :bisous:

Bonsoir,

Je viens de voir, que certains ont essayé la version de test de la zone aérienne.
Apparemment, il y a des petits bugs

Le fichier, qui est dispo, est seulement pour ceux qui ont un PC?

J’ai vu l’extension du fichier est .exe qui normalement est seulement réservé au Pc.

Pour Mac, il n’y auras pas de version test?

Merci, pour ces infos.

Christian

Au fait, merci, j’ai bien entendu, pour la zone aérienne de Suisse, c’est sympa d’avoir pensé à cette petite zone, c’est cool! :init: :ppte: :soleil: :dent: :+1:

:grat: Si tu vas sur le site Reversale tu trouves : http://reversale.com/resources/Logiciels/Reversale-Updater.zip pour Mac.
Tu télécharges la doc : http://reversale.com/resources/Documentations/VGP_V6.14.pdf
A la page 39 tu auras les explications pour installer cette version de teste , sauf qu’il te faudra dans ce cas sélectionner toi même le .hex a telecharger ici : http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=dlattach;topic=31408.0;attach=18292
Mais… il est conseillé de ne rien faire pour le moment vu qu’il y a un petit soucis !

Du nouveau concernant la mise à jour ?

Finalement, elle en est ou la nouvelle version à tester la zone de vol à voile???

2014-2015 ou plus tard? :wink:

Ou alors, il faut se rabattre sur un autre modèle qui possède déjà tout sa :wink:

Moi qui me réjouissait d’utiliser la zone de vol à voile, j’en reste déçu snif.

Faut pas être pressé comme ca, puis vu la météo, je ne pense pas que les zones aériennes soient très utiles …

Je fais confiance a Nicolas (Alias Reversale), c’est pour fignoler la version et cela arrivera bientot.

Tout a fait vrai !
Tout vient a point pour qui sait attendre …

Du nouveau concernant la mise à jour ?

Oui, finalement ont ne sait toujours pas si pour Noël ont auras comme cadeau la mise à jours de la zone à voile.

Ou alors peut-être faut t’il attendre plusieurs Noël pour espérer que la mise à jours soit effective. Personnellement sa commence à m’énerver.

Qui peut répondre ici?

Merci d’avance.
Christian Germanier

Petit papa noël, quand tu descendras du ciel avec toutes les zones aériennes, n’oublie pas les zones P :mdr:

:trinq: Nicolas