Amha, vu que ton projet de changement est en fin de saison, donc j’imagine septembre ? Prends le temps de voler avec ta Bright sans trop réfléchir à sa remplaçante. En août, t’auras tout le temps d’essayer différentes ailes, de la “vraie” B aux “High B” voire “low C”… en fonction du niveau que tu auras alors atteint.
Pour être moi même passé de la Bright4 à la nevada, je te confirme qu’il y a un réel écart surtout en conditions toniques et évidemment, quand on sort du domaine de vol…
Enfin, je te conseillerais d’envisager ta future voile en fonction de ta pratique ! Si tu veux faire du cross, que tu voles suffisamment, genre 100 heures et + par an, alors pourquoi pas lorgner sur les “high B” destinées aux XC : nevada, blacklight, rush et mentor…
Par contre, si ta pratique c’est plutôt de continuer à progresser tranquillement, avec quelques sorties du bocal, quelques wings over et SAT, oublie les “high” B et privilégie les B plus homogènes, moins allongées et mieux suspentées (Atis, Optic, Golden4, Hook & co).
Bon après, on sait tous dans quel état d’excitation on peut se retrouver dès qu’on commence à envisager de changer de catégorie :jump:
:bang: :ppte: