Je t’ai fait un MP.
Nouvelle Sellette Ozone "Forza"
C’est de l’élastique avec au bout la même perle en plastique rouge qu’on voit sur la dernière photo postée par FlyingJP76 et ça doit faire en gros 30cm de long.
Pour ma part je trouve ça trop long et faudrait que je le raccourcisse, mais j’ai pas encore pris le temps de faire des essais (faut pas que ce soit trop court et gênant dans le pod non plus).
le cordon élastique (élastique recouvert de tissu stretch) fait 40 cm, ça se trouve en mercerie, c’est le même type de truc qui permet de serrer le bas des pull polaires (à l’époque ou on en mettait encore).
la bille 15mm de diamètre, en plastique dur et rouge. Rouge ça compte pour pas l’oublier.
le cordon est attaché au haut plateau.
et merci parce que du coup j’ai retrouvé le coussin du cockpit qui était planqué au fond du placard.
Merci à vous tous.
J’ai profité de l’arrêt de la pluie hier pour accrocher ma sellette sous portique et bricoler +/- la la même chose que wowo (cf. topic Delight 2) ça avec un bout de bande élastique qu’on trouve dans les caleçons et un bout de ficelle.
Chez moi aussi ça fait environ 40cm.
Il ne reste plus qu’à tester.
Alex
Chez toi ça fait 40 cms le bout qu’on trouve dans les caleçons ? :grat: :mrgreen:
Je déterre le sujet.
Je viens d’acquérir une Forza et j’en suis bien content.
Par contre avec une voile 29m2 dans un sac de 130L ça rentre tout juste. Je dois enlevé la mousse derrière la tête pour replier un peu le haut sinon c’est trop la galère.
Quelqu’un aurait-il trouvé la solution ultime pour le transport ?
Merci et bonne journée
Un sac de 160 litres ?

A+
L
Amusant car je suis exactement sur le sujet, mais avant achat… (et en attente de voir l’Ozium 2) Quelle version du pod as-tu ? La plus épaisse ou la 720 ? Sur pgforum j’ai demandé ce que donne le pliage de la forza. Un pilote indique qu’avec le pod épais et une aile 29m² il lui faut un sac de 130l, mais qu’en utilisant le pod 720, il rentre son aile dans un sac 110l.
Est-ce que le volume est équivalent à une Kamasutra 2 (mousse de 17) ou inférieur ?
moi je vous dirai ça dans 10 jours, je reçois ma forza ici en afrique du sud
pour info payé 800€ 
bon ben voila, reçu ma Forza la semaine dernière et je suis allé faire un petit vol. premier vol en cocoon. c’était un vol treuillé et bien je me suis régalé, j’ai troué l’adaptation super facile et le cocon était presque réglé parfait d’usine, je fait 1m75 avec des petites jambes alors j’ai pris sellette en M et cocon en S.
pour mon deuxième vol, un peu plus tard en bonne condition thermique je suis parti en X et bien nouveau record sur ce site 70km sachant que les premiers 40km on est limité a 700 agi
a la fin du vol je me suis senti super relax et la position est top!!! quel régal !!!
Faut avouer qu’Ozone a fait un super produit même si c’est bizarre vu les anciennes sellettes qu’ils avaient fait… Me tarde de voir l’Ozium2
Oui je confirme, déjà plus d’un an que je l’ai et les longs vols et bien que dire…bien rien à dire ROTFL ROTFL ROTFL
9 mois de Forza en toutes conditions: irréprochable sauf le volume de pliage (pas le poids), mais bon, il faut savoir ce que l’on veut.
Tout pareil que les 3 prédécesseurs sur l’impression générale après un bon moment d’utilisation…
Mon petit reproche à moi c’est les suspentes de cocon dans lesquelles je me coince les crampons des chaussures quand j’accélère. Faut souvent que je m’y reprenne à une ou deux fois pour arriver à mettre le pied bien à plat sur la planchette. Ça aurait mérité qu’elles soient gainées le long du cocon sur sa partie avant.
Petite question pour liberu,
Quand tu dis volume de pliage, peux tu comparer ? Par rapport a une impress3 qui avait le meme programme par ex.
merci
Le volume exacte je ne peux pas te dire mais déjà la grosse différence c’est que la Forza a une protection mousse de 17 cm… Grosses différence avec l’Impress 3
En fait j’aimerai surtout comparer le volume de la Forza avec la kamasutra 2… J’ai refait un vol avec la Kortel, le poids est déjà un problème, mais le volume du sac reste problématique (sac 180l nécessaire). Pour le confort également (au cale-pied), qui peut faire un retour entre la kamasutra 2 et la Forza ?
J’ai réussi à rentrer la forza avec la zeno et tout le barda cross qui va avec dans un 150l, mais franchement il faut être le roi du tétris et les fermetures du sac étaient à la limite de l’équartellement. Bref, c’est possible mais j’ai qd même repris le gros sac.
Pas de comparo par ce que je ne connais pas la Kama, mais moi je rentre la Forza Iota en 26 et tout le bordel SAUF le casque dans un Confortpack 2 Advance 115 L… donc avec le casque ça rentre dans un 130 L.
Ben merdalors, tu donnes pas des cours particuliers ?