Nouvelle Sellette Ozone "Forza"

Mon avis à 2 centimes concernant ces options.

Pour garder l’équivalent du confort de la forza il faut avoir les mêmes options que la Forza.
J’éviterais donc la mousse light avec la planchette qu’ils proposent. Je prendrais sans hésiter la mousse dense comme la Forza, c’est elle qui fait qu’on a tous les avantages réunis du hamac sans les inconvénients. Pour le Pod je ne prendrai pas le lycra, je prendrais sans hésiter le semi-light. Le tout fait une sellette pour moins de 3kg et ressemble vraiment à une forza light.

Mea culpa après un coup de fil avec Alixa aujourd’hui la planchette rigide en option avec la mousse sémi light se situe en fait dans le dos. du coup aucune idée de ce que ça pourrait donner en terme de confort…

je me suis amusé à décortiquer la mousse de la forza. En fait elle est en 2 parties :

• Une mousse dense et un habillage de mousse avec fermeture eclair qui rajoute quelques mm d’épaisseur. Je me demande à quoi sert cet habillage… Surtout que si on l’enlève je ne vois aucune différence à l’assise et en plus ça enleve vraiment le problème de compacité de la sellette :affraid:
    En enlevant j’arrive à plier la sellette en 2.

https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_67997520170914191825.jpg

https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_51984020170914191915.jpg

Au fait j’ai repesé ma forza MS avec cocon neoprene et secours sqr 100 normal je suis pile à 6kg, est-ce qu’il me manque quelque chose ?

Bref tout avec tour ça je me tâte à passer sur une ozium et plutôt acheter le cocon Light

Ce qu’on appelle une mousse c’est un airbag préformé par une mousse. Si tu vires l’airbag (l’enveloppe extérieure) et que tu ne gardes que la mousse j’ai un doute sur l’efficacité de la protection…

OK mais quand on range la mousse même sans l’enveloppe extérieure on ferme le tout dans un compartiment avec une fermeture éclair, est-ce que n’a n’agit pas déjà comme un airbag ? Si on met le tout c’est comme s’il y avait 2 airbag préformés pour moi

S’ils l’ont fait comme ça c’est très certainement par ce que sans l’amortissement n’était pas suffisant. Il faut peut être les deux sacs pour coller avec l’homologation.

Bonjour à tous,

effectivement la Forza est homologuée dans cette configuration d’origine, toute modification la rend invalide.

Bonsoir, est ce que quelqu’un sait en quelle matière est le pod en 720 P svp… :grat:

C’est la meme matière que le pod de la lightness 2…
Sur la notice de cette dernière c’est marqué neoprene 1.5mm, mais franchement ca ressemble pas vraiment à du néoprene…Mais je ne suis pas expert non plus !

OK merci Fraclo. J’hésite pour passer au 720… Hormis le poids, je voulais savoir si il paraît quand même assez solide… :wink:

Hello ! J’en profite pour poser aussi quelques questions sur le pod 720:
Est-ce qu’il y a aussi une poche anti-G ?
Quand Ozone dit qu’il n’y a pas de cockpit, ils veulent dire pas la plaque de rallonge du cockpit, mais il y a quand même le cockpit de base ? Est-ce qu’il y a la mini-poche à accus ?

Je viens de recevoir la mienne d’occasion avec le pod 720.
Il y’a le cockpit, avec la poche a accu en dessous et la grosse poche au dessus qu’il faut remplir avec des trucs ou bien la mousse profilée. J’ai également la rallonge de cockpit pour avoir un instrument plus incliné vers moi.

Le matériaux, dure de dire mais ca a l’air assez durable, meme si surement moins que le néoprene. Mais beaucoup plus compact a plier !

C’est du neoprene d’après toi ?

Si tu as quelques photos stp… Ça serait top :bravo:

Ok, merci, donc à priori, pas de poche anti-G avec les fermeture aimantées (qui se trouve normalement sous la grosse poche zippée devant), ce qui serait plutôt une bonne chose à mon goût.
Petit aimant aussi pour éviter que le cocon ne baille ou rien du tout ?

Il y’a 1 poche aimantée de chaque coté du pod. Un autre aimant pour éviter que le cocon ne baille.

A mon avis la matière c’est du Lycra. C’est un peu pelucheux à l’intérieur, et plutot lisse a l’extérieur.
Clairement c’est pas du néoprène type combi plongée.

Et j’ai même fait des photos. On voit le cockpit vu de profil arrière, la poche dessous pour la batterie et un peu les matériaux… aussi bien que possible avec des photos. Cliquez dessus pour agrandir

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_559438PA270518.jpg

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_645113PA270519.jpg

Tout aimanté comme sur le mien en neoprene… Super et merci beaucoup pour les photos ! :rofl:

J’avais cru comprendre que c’était le même pod avec des matériaux différents :

• moins lourd que le néoprène
  • plus compact a plier
  • moins chaud que le néoprène
  • surement un peu moins durable mais bon faut quand même y aller pour l’user !

À l’intérieur du pod, la matière à l’air d’être faite pour ramasser toutes les mauvaises herbes :mdr:
Ça ne ressemble pas à du neoprene… :wink:

Je voudrais pas dire une connerie, mais le neoprenne c’est completement étanche. Ce produit, j’aurais dis du lycra aussi, il coupe le vent mais il n’est pas completement étanche. Si tu soufle à traver ya à peine d’air qui passe (pas beaucoup, ok, c’est pas une passoire non plus !).

Arachaleon, tu peux me confirmer les impressions que j’avais eu à l’époque. A cause de ca, par moment je trouvais que l’isolation n’était pas super top sur la lightness et je pensais que c’était un peu à cause de ce point.