Bonjour à tous.
Au bout de 20 ans de pratique sporadique du parapente, j’ai enfin sauté le pas cet été: je me suis acheté une voile :ppte: . C’est aussi que pour la première fois en 20 ans, je n’ai pas eu de problèmes pour gonfler la voile et décoller (gros problème depuis mes débuts): je me suis donc empressée d’acheter la voile avec laquelle j’avais fait mon stage
(et ça tombe bien: j’en avais les moyens financiers, autre problème qui m’avait éloignée d’une pratique régulière du parapente).
Maintenant, il ne me reste plus qu’à l’essayer en autonomie. Et là deux questions:
1°) J’habite en RP, peu propice à la pratique du parapente. Où débuter? En particulier, pente école pas loin de chez moi (78).
2°) En ce qui concerne l’assurance RCA, je n’avais pris celle de la FFVL qu’à la semaine pour mon stage. Est-elle nécessaire pour du gonflage uniquement? Mais d’autre part, j’ai une licence FFCAM: est-ce qu’on est bien assuré en RCA pour le parapente par défaut (si on ne l’a pas spécifiquement demandé ou coché la case “parapente”)?
Merci et bons vols à tous
.
P’tit’ étoile.
bonjour et bienvenue sur :forum: