Nouvelle technique de pliage par GIN

Sac vrac, y’a pas mieux !

technique sympa quand meme, testée depuis deux jour pour changer de pliage, pour les plis, ça soigne le BA donc je dis :bravo:

en voyant la video, ca me tente d’essayer
je ne dis pas encore que je vais l’adopter mais a voir

J’ai essayé ce soir sur ma nouvelle GTO M. C’est impec et ça tient plutot moins de place que les autres méthodes.Surpenant même ! Un avantage par rapport au pliage saucisse tel que je le pratiquais, les surspentes seront beauoup moins en bordel.

:coucou:
Ouf, c’est rassurant… Donc, c’est pas des glands ces Coréens alors ? :lol:

Ben si, mais ils peuvent quand même pas toujours faire tout mal :mrgreen:
J’essaie prochainement ce pliage qui à l’air assez efficace : rapidité, protection du BA

Moi j’aurai bien donner ma technique de pliage mais le site supporte mal les photos :S

Content de te revoir et comme tu voles, c’est que tu es remis …

Ca y es, le sujet démarre … :ppte:

la vidéo a était supprimé …
dommage, j’aurais aimé la voir.

Si quelqu’un a un autre lien.

Merci

a stefender: remis remis!!! a priori je passe la saison et je vois cet hiver pour passer sur le billard, quand meme pas mal d’apréhension hier au deco, surtout au moment de se retourné!!! 8)

Désolé, je l’avais trouvée sur le site de Gin, et effectivement, elle a été supprimée …
Heureusement, je l’avais téléchargée, mais elle fait 14 Mo, donc impossible de l’envoyer par mail.

C’est bizare qu’ils l’aient enlevée, la technique n’est elle pas bonne pour la voile ?
:grat:

@ berquetgaz

Ben tu n’as plus qu’à te remettre au dos voile !!!

Ca a l’air de monter en nord est … tu voles cet après midi ?

Floirac ou le Roc ?

http://www.youtube.com/watch?v=KAh5vIb8Jsc

Bon, ben heureusement qu’il y en a au moins un qui est plus réveillé que moi sur ce fofo !!! :tomate:

Bonne technique,mais il faut 2 sangles de compression,et j’en ai qu’une. :grat:
Je vais quand même essayer sur ma Faial que j’ai reçu hier. :bravo:
Pour les élevateurs,je les protége avec une chaussette de haute montagne coupée à la cheville,léger et éfficace.

oulaaaaaaa tu vas voir mike la faial c’est de la balle karma+

Testé aussi avec le magic bag = ça le fait aussi :wink:

[quote=“Tibo,post:20,topic:34377”]
ROTFL karma+

@Mike57 : tu peux te servir de ta sangle de compression comme ils font puis l’enlevée une fois la voile pliée en 3 ou 4 comme tu veux puis la remettre pour tenir le tout.

Le problème avec cette technique comme avec d’autre, c’est que tu étales toute ta voile et pour rassembler le Bord d’attaque ou de fuite tu la fait frotter sur le sol. Ça passe à la rigueur sur une zone de pliage avec de l’herbe douce, mais sur des zones plus abrasives (comme on en a dans le sud) cette action répétée ne me semble pas top pour l’induction.
Personnellement je pose la voile en bouchon (un beau bouchon) sur mon magic bag, je range soigneusement le BA, et plus sommairement le BF …
C’est d’ailleurs la méthode préconisée chez Ozone.

Perso, ça me rapelle cette technique de pliage fantastique sensée révolutionner l’industrie du blanchiment (ou raccourcir le temps que je passe à m’occuper de chiffon à caractère vestimentaire).

Mais moi, quoi que je fasse, ça fini toujours en vrac :lol: http://www.dailymotion.com/video/x5av_comment-plier-un-t-shirt_news