Nouvelle technique de pliage par GIN

Quand je dis " ça le fais aussi avec le magicbag" , je fais pareil que toi en bouchon sur le Magicbag puis pliage minutieux du Ba , fermeture avec l’avant dernier lien sous les mylar bien rangés , puis bf ( et on peut rentrer le paquet des mylar( comme sur la video) dans le magic bag avant de finir de plier en chassant l’air et en fermant les liens successifs . that’ all !

Merci pour la video karma+

Elle me plait bien cette technique, faut que je l’essai. :slight_smile:

Mouais… ça vaut pas celle la je trouve.

http://www.nova-wings.com/english/media/videos.html

Ca me semble malheureusement être un mal nécessaire dès lors qu’on n’a pas de Magic Bag ou équivalent !

Par contre, ce qui me dérange plus dans la méthode de pliage présentée ici c’est le fait que l’on compresse et que l’on plie la voile assez fortement exactement toujours au même endroit (sous les mylars) ce qui doit la marquer assez rapidement…

Je cherche une technique de pliage qui respecte les caissons. Lors de mon stage on m’en a présenté 4 ou 5 mais je ne suis pas doué, la voile pliée a un gros volume (manque d’habitude encore). Le BA reste au-dessus alors que sur la video GIN, le BA est “enfermé” : est-ce vraiment bon ?

karma+ :lol:

La video n’esyt plus disponibe :frowning:

Celle-là si :wink:

Alors moi perso, le pliage de chez Gin m’en fout, c’est ce pliage du T shirt qui me troue le c… :shock: :mrgreen:

moi , j’aime bien cette façon de plier sa voiture…

http://www.awesomeweb.fr/wp-content/uploads/2012/09/voiture-casse.jpg

ouah, je deterre aussi, mais le post d’Eclesiaste m’interpelle : tu fais ca avec la Ucross, ou a cette epoque (2011), tu volais avec une autre voile?

si c’est avec la Ucross, et avec pas mal de recul, qu’est ce que ca donne au niveau vieillisement de la voile?
Perso, ca me semble craignos pour les renforts interieurs, et de mon cote j’utilise un sac champignon, je regroupe le BA, je leve toute la voile par ce BA, je pose le tout gentiment dans le sac, je referme delicatement, et j’interdit a ma dulcinee de mettre sa voile sur la mienne dans la voiture (le contraire ne me posant pas de probleme :mrgreen: )

Quand je voayage, pliage soigneux comme stipule par Aircross, ca prend un peu de temps mais ca se fait

merci

Pour du déterrage !!!
Ca va pas !!! L’Ucross est aux petits oignons. Ceux qui me connaissent diront que je suis maniaque. MOI ?! pas possible :stuck_out_tongue:

Non ce type de pliage était pour l’aile précédente avec des joncs justes en BA.

Là avec l’Ucross c’est saucisse bag et pliage jonc contre jonc en BA comme sur la ligne des B et C.

ok, je comprend mieux

pas besoin de preciser que tu es maniaque, je crois que c’est une donnee d’entree indispensable pour voler en Aircross :mrgreen:

j’ai fait mon pakos hier soir pour rentrer en France, quel stress pour arriver a un pliage qui respecte les renforts tout en optimisant le volume au max…je suis pas trop habitue, normalement je met tout dans le sac champignon, easy!!!

Pour l’Ucross, je fais pas comme dans la vidéo.

Si tu l’étales bien propre au sol, tu verras que les bandes de renfort qui court sur les B et C semblent rectiligne et parallèles.

Donc perso, toujours sur de l’herbe, je pars d’une plume et je ramène les points d’encrage B et C, les uns sur les autres, puis les A, le tout caisson par caisson, genre B2 sur B1, C2 sur C1 puis A2 sur A1 … A chaque fois je dégage la suspente le long de l’intrados pour retrouver mon paquet de suspentes bien comme il faut en BF.
Une fois fini, le saucisse bag fermé, j’ai plus qu’a palper pour trouver les joncs en C et B de manière à ne pas les tordre en pliant l’aile.

ca me semble pas mal tout ca, merci pour le tuyau :pouce: , je m’y essaye au prochain vol, si tout va bien samedi a Signes ou Sainte-Anastasie, dans le sud peuchere :speedy: