Nova Factor

il semble que je prenne en retard ce topic …

mais qu’il est beau le corporatisme Nova !!! ( sans mettre des huitres sur le feu !!! ) ( vais je me faire luncher ( c’est mieux que lyncher)) ( en petite précision j’ai eu une nova durant 3 ans … entièrement de ma faute , c’etait une erreur ) ( encore une fois dans l’ambiance du corporatisme de marque, je me suis laissé abuser de mon plein gré …)

Nova fait du bon matériel, là c’est sur … rien a redire …

La Factor serait donc la meilleure voile du moment ???
j’ai volé plusieurs jours de la semaine avec un kopain qui s’amusait avec une Triton ( la aussi la meilleur voile du moment) ( il faudrait se mettre d’accord) … bien … mais pas mieux que ça, il avait une M ( réputée pour bien voler)

Alors la Factor aurait de meilleurs perfos que la sigma 7 ??? eh bien il serait assez intéressant de vérifier …

merci soyez compréhensif, avec l’age mon raisonnement n’est plus ce qu’il était …( je suis prêt a des excuses publiques s’il le faut)
je ne suis pas sur que Swoop ne se trompe pas …

( je ne suis pas sur que la Krypton ait été la meilleure voile de Nova … la Sphynx a marqué son époque oui … et la Xyon aussi … )
( depuis une voile au dessus du lot ? ) ( pas au dessous d’accord … mais carrément au dessus ? )

Est ce que le but du post est de savoir si la factor est la meilleur voile que Nova produise, ou simplement connaitre son comportement et ses performances , face aux voiles actuelles de la concurence ?

:grat:

bonne question Lézard …

Je ne sais pas si mon mail était très explicite quant à mes interrogations sur le Post … et la Factor …

mais ta remarque est tout a fait judicieuse … peut être ne suis je pas non plus exempt de tout reproche … ( auto flagellation (ouille ça fait mal ))

mais quand on relit toutes les interventions on peut se poser des questions …
Mais mon p’tit cerveau a parfois du mal à voir le bien … ou voit le mal partout

Moi j’ai essayé et aimé :smiley:
J’ai acheté la Sigma 7 et peut etre plus tard la factor j’ai envie de revoler dessous :speedy:

Je comprends plus rien à ce fil de discussion, mais c’est peut être que moi hein… :shock:

Salut
Et si on la compare a la S7 vous en ditent quoi ?

En tout cas, on est au moins deux… :shock: :shock:

Enfin un lien vidéo de certif NOVA qui marche !
Vidéo d’homologation FACTOR 19 haut de fourchette PTV

Intéressant de voir les différences sur fermetures 70 % entre une 19 haut fourch.PTV et 21 bas fourch. PTV… :koi:
Pour ce qui est des oreilles / oreilles accélérées, la vidéo de la 19 nous le présente. :pouce:
Légères oscillations sur la version barreau, mais ça n’a pas l’air de " flapper" plus que cela, la preuve !

http://lh6.ggpht.com/claudio.mota/SLMHOgDMQFI/AAAAAAAAAZs/Ch1QPz1__MI/s800/DSC_0577.JPG

je sais pas si c’est moi qui n’ai aucune connaissance des voiles perfs, mais sur la vidéo 10b en frontale accellérée, je trouve que les stab sont diablement feignants…ils ne rouvrent jamais avant plusieurs secondes, genre petites oreilles/petite cravatte pas méchante. c’est tjs comme ca?

et sinon, en fermeture 70%, elle shoote joliment la cocotte :mrgreen:

Ce qui est sur, c’est que même sur une Mamboo, les stabs ne se réouvrent pas sans action à la commande.

okay, en même temps la mamboo si je me souviens bien c’est la ex-DHV1-2 qui a le plus grand allongement…

(suis bien sous la bright^^)

:coucou:

Je me permets de faire ce post pour :

-les pilotes qui pigent pas l’anglais, où ne connaissent pas PGF ( no pub Piwaille ! :wink: ).
-les indécis de la fourchette :faim:

Concernant la plage de fourchette PTV élargie par rapport aux “anciennes” voiles de chez NOVA ( RA, Mentor, Tycoon etc …), vous avez du remarquer que les plages se terminent par “5” : 80 - 105 / 90 - 115 -> plage de 25 kilos au lieu de 20.
Même principe concernant la Factor 19 : 65 - 95 ( qui était originalement prévue en 70 - 90 ).

Selon Hannes Papesh, ces 5kgs supplémentaires prévus dans la théorie PTV sont à considérer en " BONUS" et non en critère de base PTV pour un choix de voile ( dixit mail perso qu’il m’a envoyé ).

Ainsi, cela m’a permis de me conforter dans le choix d’une 21 au lieu d’une 19.

Post extract from PGF : "The extra 5kg on our new wings (up to 105 instead 100, or 115 instread of 110) are an extra bonus for extra strong conditions. I would take that extra weight in ballast, not in natural weight, to have the possibility to get rid of in in weak conditions.
So with 105 kg: take the FACTOR 23, not the 21.
"

Elévateurs de la Factor :

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Premier vol avec la FACTOR hier 26 mars 2009.
2heures25, 34 kilomètres Triangle CFD.
Cela reflète beaucoup de choses…
Surpris par l’agilité et la légèreté de la voile aux commandes.
Très bonne finesse ( pas à rougir face à la Triton de Damien ).
J’étais sous NOVA Mamboo avant. On sent que c’est de la même famille …
Plus facile avec la Factor de la repositionner en l’air lors de la tempo face voile au déco par rapport à la Mamboo ( lourdeur ).
Accélérateur ne demande pas beaucoup d’effort. Réel gain de perf.

Quelques photos de la Factor parmi le cross d’hier 26 mars 2009

deux belles machines ces nova …

belles photos sous la neige, ça donne envie

une seule remarque : c’est une idée ou tu te pends bien sur tes freins :affraid: pendant l’installation dans ta selette ? (volet de sortie)

bons vols à vous ! rando:

K’ai pensé la même chose en regardant la photo !
Attention danger de décrochage :canape:

Effectivement, j’avais pas vu ce détail !! Bigre ! :vrac: à corriger ! Merci ! :smiley: