Je reviens d’un stage pilotage avec la Factor !
Ben ce que je peux vous dire, outre qu’elle est plutot gentille (le contre à la selette en autorot est une formalité), c’est qu’elle a quand même une sacré tendance à cravater sur les cotés en sortie de décro : sur 4 décros, j’en ai eu a chaque fois ! Et quasiment à chaque fois, des deux cotés. Le stab était galère et pas très efficace pour décravatter, j’ai parfois du faire les oreilles ou freiner pour arriver à les défaire !
D’après David eyraud, c’est l’apanage des voile lobées et un peu allongées (6,0) . Pas d’aspen3 (5.9, pas trop lobée) avec nous pour voir comment ca faisait, une artik2 (6.0, bien lobée) mais qui n’a pas fait le décro, et une sigma 7 (bien lobée mais un poil moins allongée (5,7 de mémoire) qui n’a pas cravaté.
D’un autre coté, d’une part, c’est la première fois que je faisais ce genre de manoeuvre et je n’ai pas été super délicat dans les phase de reconstruction de l’aile, et d’autre part, c’est quand même pas une manoeuvre qu’on fait tous les jours. Mais si un jour vous devez faire un décro parce que vous avez une grosse cravate, méfiez-vous de pas vous retrouver avec la même cravate et deux supplémentaire en bouts d’aile !