Nova Factor

Soit. Faisons donc avancer sereinement le topic :

Ah ok, ca tombe bien, en fait j’étais pas sûr pour l’A3 :wink: … …donc je repose ma question :

Lesquelles, à part l’A3 ?

Au lieu de ricaner bêtement :wink: , Merci de ne pas déformer mes propos : je n’ai pas dit “aucun soucis”, j’ai dit que ça reste pilotable (les cravate sont sur les bouts d’aile). Evidemment, ce serait mieux sans cravattes, et c’est pour ca que je le signale.

A ta connaissance, et à la mienne également. Mais sais-tu comment se comporte une aile comparable comme l’Artik2 ? Peux-tu me garantir qu’elle n’a pas le même comportement ?

Mais personne ne t’en empêche ! :slight_smile:

Bravo ! Tu progresses ! :mrgreen: :bisous:

Je crois que finalement il va falloir attendre pour faire évoluer ce topic mais tu vois man’s, je ne vois pas dans ta réponse ce que celà a apporter a ma question. Au fait à ma connaissance, aucune dhv2 ne se met dans une tel config et par exemple même pas ma Tycoon qui est pourtant plus pointue à piloter que la Factor et en plus en dhv 2/3!! ! A part ça j’ai bcps apprécié la factor et c’est nul doute une très bonne aile mais classée en dhv2 est karma-
Pour finir je m’excuse de ne pas avoir la langue de bois pour que l’on puisse mieux comprendre ce que je demande depuis 2 paragraphes !!! Mais je suis sûre que ça viendra…

Oui pardon, je voulais dire Tycoon, pas Tatoo. M’enfin une Nova quoi, c’était l’idée. Et rassure-toi, je passe pas mon temps à surveiller ce que t’écris depuis des mois, mais j’ai déjà remarqué que tu passais ton temps à encenser Advance, que tu places toujours devant Nova, sans jamais parler des autres marques d’ailleurs. Du coup, en vérifiant tes posts, je remarques que t’as commandé une Sigma7 en février dernier, mais visiblement tu l’as toujours pas reçue… :roll: Mais que fait la Poste?!? :mrgreen:

Vas-y Cunimb, (re)pose ta question clairement et sans langue de bois comme tu dis, parce qu’en dehors du fait que selon toi cette aile ne devrait pas être dhv2 (plus exactement EN C), je n’ai pas compris ce que tu voulais dire. Et je ne sais pas si c’est moi qui pourrait y répondre. Mais je constate que tu ne réponds pas plus à mes questions claires sur tes affirmations vagues. Soyons factuels.
Franchement, je crois qu’un pilote qui décroche son aile (même dhv1-2) est largement capable de gérer des cravates en bouts d’aile, du moins j’y arrive, et je suis loin d’être un pilote très doué. Je rappelle qu’il y a des ailes bien plus allongées dans la catégorie C (Avax XC2) tout comme des ailes peu allongées (Huapi), il ne faut donc pas vraiment se formaliser sur la catégorie mais regarder ou sont les “C” et choisir, encore une fois, en connaissance de cause.

Oui pardon, je voulais dire Tycoon, pas Tatoo. M’enfin une Nova quoi, c’était l’idée. Et rassure-toi, je passe pas mon temps à surveiller ce que t’écris depuis des mois, mais j’ai déjà remarqué que tu passais ton temps à encenser Advance, que tu places toujours devant Nova, sans jamais parler des autres marques d’ailleurs. Du coup, en vérifiant tes posts, je remarques que t’as commandé une Sigma7 en février dernier, mais visiblement tu l’as toujours pas reçue… :roll: Mais que fait la Poste?!? :mrgreen:
[/quote]
En grève peut être mdr mais relis bien mon post…tu auras ta réponse :bravo: :bravo: :bravo:
PS: pour ce qui n’ont pas encore compris, je ne bave ni sur Nova car j’en ai une et je l’adore et ni sur la Factor…CONSTAT, c’est le mot… au sujet de ce qui se passe sur un décro et donc de son classement.

Aussi vague que les tiennes sur d’autres topic très recents…Et je ne parle pas d’allongement mais bien de cravates suite aux manoeuvres citées mais je suis d’accord avec toi pour choisir son aile suivant ou sont les A, B ou C. Là on avance et je t’en temercie :bisous:

Ah? Et bien, ne te gêne pas pour les relever sur les topics en question, je m’efforcerai d’être plus précis, et je te serai reconnaissant d’en faire de même. :slight_smile:

Inutile de polémiquer…nos lecteur comprendrons…A bientôt sur ce post; Bonne fin de soirée et à peut être un jour en l’air pour mon plus grand plaisir…sportivement: Cunimb.

Tout est dit :trinq: :coucou: :coucou:

Ben t’as un manque de connaissances alors … La Vulcan (une aile tres tres vendue et pas bien chaude) fait exactement la meme chose. Il est pas evident du tout de sortir de decro sans les petites cravattes de bout d’aile. Ca en fait pas une aile dangereuse pour autant. Et elle est pas tres allongee (5.4 si mes souvenirs sont bons).

David et Lolo (Ferrand) disaient aussi que c’etait a cause du lobe deja assez important de la vulcan.

:coucou:
Sur mon dernier vol je me suis amusé a tirer l’élévateur complet, comme souvent en ce moment …
Cela a fait une petite cravate pour la première fois.
Les cravates dont parle Man’s n’ont pas l’air massives, je ne vois pas donc en quoi cela est dérangeant.
Je peux paraitre un peu extrême dans mes propos, mais bon … C’ est loin d’être un gun cette Factor, mais c’est pas non plus une voile école.
Voler sous cette voile se fait en connaissance de cause, je ne vois pas pourquoi il faut s’indigner de ça !! C’est juste un problème technique temporaire qui se règle rapidement si la cravate est petite.
Après tout, personne ne force à acheter tel ou tel produit … non ? :clown:
A vous l’antenne !

Pourquoi montrer cette belle voile toujours bien tendue ??? :twisted:
Hors SIV, depuis vidéo

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

C’est vrai qu’elle a du charme comme ça aussi… :sors: :pouce:

j’ai testé la 23 a 100kg de ptv après Cayenne 3 en S(a fond de ptv) et aspen3 en 24 (15kg au dessus)
premièrement la factor est vraiment bien tendu, on dirait qu’elle a été repassé :lol:
-entre les deux autres pour la dureté de la commande
-je pense que ne pas etre en haut de fourchette m’a beaucoup penalisé dans ce test et je vais essayer la 21 pour affiner mon jugement et mon choix(aspen26/factor21) car elle rentrais mal dans le thermique et peu de ressource a l’attero, commandes un peu dure après quelques tours a enrouler …(la garde était aussi un peu longue si cette aile de test pour moi (env 15cm)
-je suis sur qu’au bon ptv c’est ce qu’il me faut mais je dois m’en assurer avant
-une belle aile c’est sure

a quel ptv la préférez vous ???

J’ai 95 de PTV pour la 21 et ca va pas mal, àmha, avec 100 tu seras encore mieux !
J’avais demandé à Sylvain P. l’importateur laquelle était la plus recommandée entre la 21 et la 23 pour mon PTV et il m’a confirmé la 21 (contrairement à l’article de PMag ou ils préféraient la 23 à ce PTV).
Mais c’est sur que si tu compares une aile sous-toilée à deux autres ou tu es à fond de ptv ou ptv explosé, ca va fausser un peu tes comparaisons ! :wink:
En tout cas, ton avis entre Factor et Aspen3 m’intéresse ! A part Jules qui a préféré la Factor, tout ceux que je connais qui ont essayé les deux ont eu bien du mal à se décider !

un de plus en factor 21 , le prix ayant pour beaucoup joué dans la décision (voile démo de chez alto a -44%) karma+
de bonnes sensations et une meilleur finition que l’aspen3
pas vraiment testé longuement dans sa taille mais la voile est saine et je me sens mieux que sous la 21 a 98 de ptv (je serais a 95 en allégeant un peu le bordel
a+
flo

Welcome to the club ! :trinq:
Tu vas te régaler !

salut !!!

je met en ligne la vidéo de mon SIV qui c est très bien passé .

bilan : une voile très saine qui malgré sont allongement de 6 se comporte très très bien , aucun problème pour gérer les fermetures . Bonne stabilité en tangage

http://www.youtube.com/watch?v=tvD4pwzrpdA

http://www.youtube.com/watch?v=-4RUaxygDKo&feature=related

La vidéo NOVA lors de la sortie de la Factor

Je tiens à signaler un problème que j’ai sur un élévateur.

En effet, sur le mouflage d’accélérateur situé au niveau des C, la sangle est entamée, on voit l’âme…

Possesseurs de NOVA Factor, jetez un petit coup d’œil … :koi: Ce problème semble prématuré, car il n’apparait que d’un seul côté. Je fais toujours attention à être symétrique.

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]