Nova Ion 3

Quel poids le Niviuk?

300g et des poussieres pour le mien (Niviuk)
j’en ai un 2e aussi, Néo, fabrication française, 300g egalement
http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1934

oui, pour ma ion3 L, il m’en faut un de 3m .
Il y a pas mal de choix, de différences de prix, de poids, etc…

Bonjour.
Je viens d’acquérir une voile ion3, et je constate que le manuel est en anglais. J’ai essayé le téléchargement sur NOVA : même résultat !
Quelqu’un sait- il s.il en existe un en Français ?
Merci

Bonjour

Le fichier est trop lourd pour le forum…

Je viens de t’envoyer le manuel ion 3 en Français par mail.

Bons vols

Sylvain

Oh , tu peux me l’envoyer aussi s’il te plait :canape:

marie-carole@hotmail.fr

Merci :wink:

Salut Carole

Je viens de te l’envoyer.

Bizes

Seb

Au fait Seb, tu sais c’est quoi l’écartement ventrale type pour la Ion3 ? je l’ai pas vu dans le manuel ?

J’ai mis une valeur temoin de ma Kuik2 et ca me va tres bien comme ca mais justement je voulais voir par curiosité, comme je peux regler l’amortissement par ailleurs

Norbert

Salut,

Pas de valeur donnée par Nova, cela dépend trop de ta sellette et ta façon de voler et d’enrouler, fait des test … Pendant le même vol si tu peux.

Moi j’aime bien ouvrir large, plus de sensations pour enrouler, les appuis sellette sont plus francs et moins de de lacet avec le cocon.

Seb

:bisous: tu es au top !!!

bonjour,

Alors, personne n’ a de retour sur la ion 3 light

Salut,
Je reviens juste d’un stage perf (Jura) que j’ai réalisé avec une aile de demo, on avaient demandé une Ion 3 on a reçu une light, pourquoi pas. taille XS pour un ptv de 83kg.

N’ayant qu’une petite expérience en vol et en voile (environ 70vols) et possédant actuellement une SOL Startone, tous ce que je peux dire c’est que la Ion3 light ne m’as fait aucune mauvaise surprise, le gonflage et monté de l’aile au dessus de la tête est un régale. Aucune difficulté à la prise en main. La démêlage des suspentes ne pose pas de souci.
En vol la voile tiens dans des petites conditions qui m’aurais juste permis un plouf avec la Startone et surtout la Ion avance vraiment bien face au vent un peu fort, j’ai rattrapé des E7 un peu bloqué face au vent (j’ignore comment ils étaient chargés).

Je serais curieux d’essayer la Ion 3 pas light pour voir si différence il y a.
Mais je pense bien prend cette voile lorsque mes finances me permettrons de changer d’aile.

La Ion 3 ? Une aile qui dopera votre confiance, repoussera vos limites plafonnaires et qui vous permettra d’exploiter les congestus en toute sécurité :mrgreen:

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20172221

Illégal mais superbe. C’est fou comme ca accélère sur la fin. Etait-ce vraiment un congestus ?

Il monte de 4100 a 4500 à 8 m/s en moyenne (pendant une petite minute). Le beau thermique :dent:

C’est en tout cas le terme utilisé par le pilote qui a raconté sa bévue…
Et ca c’est la photo du nuage par un de ses compères, un peu avant que le pilote ne se fasse aspirer

http://www.augredelair.fr/wp-content/uploads/2015/07/20150716-Vue-vers-Saint-André-depuis-Castellane.png

Farpait, merci.
J’ai vu hier à Aubas / La Fleunie en plaine une ligne active approcher contenant 2 ou 3 tels nuages, je suis allé posé (ceux qui ont alors décollé étaient bien scotchés, je ne crois pas qu’ils ont aimé). Alors qu’avant c’était quasi pétole. Leur base était pourtant à plus de 1500m du sol.
Hm, sorry pour le flood.

Bonjour à tous,

Au vu de ma petite expérience en parapente (environ 50/70 vols) et mon envie de progresser petit à petit sans être limité par une aile trop camion j’ai comme projet d’acheter une ion 2 ou 3 d’occasion.
Deux ailes s’offre à moi: une ion 2 de 2012 avec 15 vols ploufs à 1300, la voile est semble-t-il en état neuf. (contrôle 50/50 avec l’acheteur, ce qui me ferait un total de 1350 l’aile contrôlée). Il est convenu avec l’acheteur que si la voile sort du contrôle en lui restant moins de 80% de temps à vivre je peux c’est retour au vendeur.

Et ma deuxième offre c’est une aile ion 3 de 2014 à 5 vols avec test de porosité marquant un état neuf pour 2000euros.
Pour la ion 3 c’est une personne que je connais personnellement.

Mais questions c’était : Y a-il t’en de différence entre une ion 2 et une ion 3 ? (la ion 2 est-elle une bonne voile?

Que pensez- vous de ces deux ailes que l’on me propose ? Trouvez-vous que se sont de bons occasions?

Merci pour vos réponses, je suis un peu perdu dans ce marché de l’occasion. :sos:

Salut
Je n’ai pas essayé la ion3 mais beaucoup volé avec la 2 qui est une excellente machine pour progresser il n’y a pas beaucoup ,de différence entre la 2 et la 3 en terme de perf d’après ce que j’ai
pu lire comme compte rendu , la 3 est un peu plus élagué en suspente est les hautes sont dégainées d’où le pouillème de perf en plus ( la 2 est entièrement gainée)
si ton budget te permet de prendre la 3 et que tu compte la revendre d’ici un ans tu la revendra certainement mieux que la 2 maintenant si tu compte garder l’aile plus longtemps
et que ton budget est plus serré ,la 2 me semblerait très bien vu le petit nombre de vol elle doit être à 100%à la révision ce qui ne te dégage pas de l’inspection par toi même pour juger de l’état de l’aile.
l’important également est que tu sois bien positionné dans la fourchette de poids .
les prix me semblent correct pour autant que le nb de vol annoncé soit exact mais tu peux toujours essayé de faire baissé un peu plus ce n’est pas facile de vendre une aile d’occase et les vendeurs
sont souvent disposé à négocier .

Nairolf, je vois que tu voles sous la Spantik, tu peux nous faire un comparatif entre la ion et la Spantik?? merci d’avance