ne t inquiéte pas POB 
je l avait pris avec humour car je l aime bien ma brouette 
Nova Mentor 3
Note que la position de la brouette c’est pas mal pour avoir de la Joy (bonjour bonjour les hirondelles…) :canape:
Pour la Mentor 1 je peux pas dire, pour la 2 je l’ai testée sur 3 vols (un peu court) c’est que ce n’est pas un voile de sortie d’école…
Je connai pas mal de pilotes qui en ont une est son totalement dépassé par les évènements! Résultat: en soaring c’est ok, dès que ca thermique ils vont poser… Un peu dommage!
Mais pour les pilotes qui ont le niveau c’est une belle machine.
Je pense que pour la 3 ca sera la même chose: Une voile perf mais pas pour les débutants.
Méme la I ce n est pas une aile pour les debutants
a prendre aprés un stage perf au mini :banane:

Salut .
je vol depuis 1 ans avec une mentor 2 , mon ancienne voile était une voile perf, une vrai!!! une GIN ZOOM, une voile à tenir en turbulence et qui part quand ça ferme une voile perf quoi.
La mentor 2 n’a rien a voir avec ça c’est une voile saine “SAFE” qui ne peut pas être comparé a une voile perf elle est en B et a mon avis, c’est bien sa place. quant a dire qu’il faut étre présent dessous je dirait comme avec toute les voiles en vol thermique, (c’est quant même pas une aspen!)
@+++
depuis Einstein on sait bien que tout est relatif
surtout les sensations sous une aile (quelle soit B, C ou D ou +) :mrgreen:
et pourtant Einstein n’était pas un pilote top moumoute
c’est vous dire a quel point s’était un génie pour énoncer des lois aussi universelles
:canape:
Slt
Bien ta theorie Van Hurlu de la Berlue!!! mais je me suis relue,je voie pas trop ou tu veux en venir étant donnée, que je suis pas sur des opinions, mais bien sur des fait !!!
@+++
La mentor 3 S vient de passer avec succès les certifications. La production début et la taille M va passer les certifs…!
et rien sur para2000 ! un scandale :mdr:
[quote] (c’est quant même pas une aspen!)
[/quote]
C’est a dire ?
Bon, j’avais qualifié la Mentor 1 d’aimable brouette et cela a produisit les réactions attendues.
J’avais quand même écrit “aimable” quand pour d’autres voiles j’aurais pu dire “une enclume”, “une brouette de ciment”, “un tombereau de betteraves” ou “une toupie à béton”. Il ne faut jamais me lire au premier degré. :mrgreen:
Bons vols à tous*
Je propose dorénavant d’adopter le barème "“Paragliding old bag”"pour un classement imagé et couillu qui remplacera avantageusement tout autre type de classement …
je suggère modestement une subdivision au classement en trois groupes par catégorie , nous aurons ainsi les enclumes de 1 à 3 fer a cheval (du plus vif au moins vif)
et les brouettes 1\2\3 sac de ciment pour répertorier les voile “béton” .
La catégorie des “aimables” brouettes reste a définir mais au moins nous sommes sur de ne pas risquer de conflit de jardinage avec elle…

J aime beaucoup " tomberau de betterave" 
Voiles pour végétariens?
un classement imagé et couillu
Sous l’égide de POB, c’est bien trouvé !!
Viviane, je sais que tu es la première à en rire 
:dodo:
Gagné J.Paul, j’ai ri avant même d’avoir vu qui m’avait fait rigoler. karma+
Les gens qui se prennent au sérieux sont quand même un désespoir de l’humanité, comme s’il était sérieux de prendre au sérieux des gens aussi peu sérieux que ceux qui pérorent ici et qui font sérieusement ch… les gens sérieux. :sors:
Bons vols à tous et un coucou aux planfaitards*
:sucette:
Alors puisque tu es prête à en rire …
Pour une prof de français …