Ouaip, j’ai moi aussi été effrayée en voyant ce post, résultat banal des modifs effectuées avec un traitement de texte quand on remplace une expression par une autre sans nettoyer.
Je précise quand même que je n’étais pas prof de Lettres mais de physique-chimie.
(observez la majuscule que j’ai mise à “Lettres”)
Les lecteurs avaient compris que j’avais d’abord écrit “cela a produit les réactions attendues”… mais il y avait une faute de concordance des temps, j’ai donc transformé le passé composé en passé simple, plus approprié… en oubliant l’auxiliaire.
En tout cas ce post me dit a contrario que ma prose est d’habitude de bonne qualité et cela m’encourage à continuer. On lit hélas tant d’horreurs, sur ce forum comme sur les autres, produites par des gens qui n’ont pas de maîtrise de la langue ! Pour moi, le premier respect dû à mes lecteurs est de m’exprimer dans une langue correcte, avec une bonne syntaxe et un vocabulaire riche et varié, servis par une orthographe acceptable.
Voilà. Ne pouvant pas corriger mon cuir - ce qui est piquant chez une motarde - j’ai tenu à présenter mes excuses aux lecteurs.
Bons vols à tous*

:dent: , si quelqu’un à des infos, je suis prenneur