Nova Mentor 4

Merci Laurent karma+ pour le boulot du coup.

Ben pour moi je pensais, Ecole, Progression, Loisir, Compétition collaient aux programmes EN A, B C et D.

Comme la Mentor 4 était une B, je l’avais mis en progression.
Mais ce que Loup disait c’est que c’était plus une une Loisir dans sa définition. (faut déjà avoir progressé avant l’achat d’une telle voile, c’est sur… :smiley: )
Apres pas facile de trouver les définitions exactes pour voir la limite entre Progression et Loisir. Je pense que des voiles comme la Ion3, l’epsilon7 par ex pourraient coller aux 2… :grat:

Je sais pas pour la Mentor1 (j’etais pas né en parapente :stuck_out_tongue: ) mais c’est clair que des la Mentor2, le programme n’etait plus B sortie ecole. J’imagine que c’etait la premiere aile justement (?) ou tu pouvais plus dire Apres une A tu prends une B “sans reflechir”.
Pas mal c’etaient dit cela a l’epoque de la Mentor2, et en sont revenus… :roll:

Norbert

L’arrivée de cette Mentor 4 me fait baver ! Sur le papier, cette aile classée par PP Mag en “Loisir sportif” semble très performante et bien équilibrée !
Les bricoles que je peux reprocher à la géniale Mentor 2 (chouia trop de roulis, dureté des commandes, design chargé façon 80’s) semble gommées par la 4.
La M4 serait devenue jolie ?! En tous cas, je préfère nettement le nouveau design de l’aile et ses couleurs épurées !

Personnellement je ne vois pas vraiment la différence entre ailes de loisir et aile de progression :grat:
D’ailleurs on y parle quasi des mêmes voiles dans ces 2 catégories.

Non pas toi Norby… Confondre programme et homologation… :frowning:

La Carrera, tu la mettrais aussi en aile de progression ? :wink:

Après je suis d’accord, aile de loisir ou aile de progression, c’est pas très clair, à la rigueur on pourrait parler plutot d’aile “sortie école” plutôt que de “progression”.

En effet c’est pas brillant :oops:… c’est pour ça que je suis plutôt d’accord sur le fait de la mettre en loisir effectivement, car plus qu’une lettre c’est un programme justement.

Norbert

Bon alors… Quelqu’un l’a vue ou pas encore?.. Je sais qu’il flotte et que ça donne pas envie d’aller à St Hil, mais il y en a qui sont déjà sur place, racontez nous…

ça ouvre à 14h :wink:

en attendant ! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=ZK7x6wJic_M

Norbert

Pendant la seconde où l’on voit “la bête”, il me semble que le travail sur le bord de fuite semble intéressant, c’est comme si les caissons se terminaient précocement. Pardonné ma méconnaissance, mais est ce que se sont “les pinces” qui sont particulièrement visibles ?

Oui comme si les caissons des stabilos se dédoublaient en deux caissons plus petits sur le bord de fuite.

faizé gaffe les gars qui veulent acheter la mentor 4, la semaine prochaine y’a la 5 qui sort …
allé, je range le mode acheteur de la mentor 3 qui s’est fait niq…et je vous laisse nous régaler de vos études sur les nouveautés de ce joli joujou !!!

Euh :grat:
Je ne comprends pas ta réaction (ni ici ni dans l’autre fil)… Personne ne t’oblige à acheter la Mentor n+1, les Mentor 3 ne vont pas tomber du ciel au lendemain de la Coupe Icare !
Même si la 4 est sortie, la 3 reste une bonne voile… Je ne vois pas en quoi les acheteurs se feraient avoir :grat:

Quoi qu’il en soit si tu n’es pas content de ta Mentor3 je me propose de te la racheter un euro symbolique (vu qu’elle ne vaut plus rien :stuck_out_tongue: ) comme ça tu n’auras pas de scrupules à passer à la 4 :trinq:

Et bien tu le dis justement. Les mentor3 viennent de perdre au mini 500€ d’un coup à la revente d’occasion… Sans compter que globalement, les gens préfèrent la dernière voile à la mode, donc ton vivier d’acheteurs potentiels diminue aussi… Sympa pour une voile sortie l’année dernière !

et bein oui, au delà du fait que j’adore ma mentor 3 et que je vais la garder un bon moment (sisi, j’adore cette voile), je trouve la politique de nos concepteurs/vendeurs de rêves un peu à la limite…bref je vais me peindre en violet et blanc et me faire embaucher chez milka…nous sommes devenus des vaches à lait !!! ce qui me fou les plus les boules c’est que c’était la première fois que j’achetais une voile neuve en janvier, auprès de personnes bien renseignées par nova et que personne ne t’informe qu’ils vont sortir une nouvelle voile 6 mois plus tard !!!
c’est un système effectivement destiné à tuer les prix de l’occasion, à peine déguisé !!! bref je le dis et je le répète cette voile est juste une tuerie, je l’adore, mais j’ai juste du mal à avaler la pastille de transformer le vol libre en marché de la consommation a outrance …oui je peux me mettre à la marge de tout ça, oui je ne suis pas obligé de cautionner cela, ni d’aller chez auchan-coupe-icare…mais entre le long débat sur la durée des tissus, la sortie d’un “nouveau” modèle…6 mois après le précédent…et bein ouai j’ai le droit de me demander où on va…
allé, je vous souhaite une belle soirée à tous…

:floodstop:

De toute façon, le consommateur moyen n’est jamais content. Si jamais on lui disait qu’une société avait les moyens technologiques pour sortir un produit amélioré au même prix que l’ancien mais qu’elle tardait à le faire, il lui reprocherait également. 2 ans c’est court, mais c’est pas aberrant, ils ont voulu profité des progrès généraux acquis dans le milieu ces dernières années pour rester au top vis à vis de la concurrence, ça se comprend. Comme un acheteur n’est pas sensé changer une telle voile tous les 2 ans (d’ailleurs tu le dis toi même Chounier, tu comptes garder ta voile longtemps, alors elle aura perdu de sa valeur au moment de sa revente de toute façon, qu’elle ait été “remplacée” après 2 ou 3 ans si tu la revends 4 ans après ça ne change pas grand chose). Nova vise donc ceux ses client qui volent sous Ion 3 ou tout pilote loisir qui veut une “B perf’”.

bin moi je changerais ma mentor 2 quand la mentor 8 sortira car avec la mentor2 voila ce que j’ai fait comme vol cet année.

http://parapente.ffvl.fr/user/107918/cfd/declaration/20146085

Le “je m’en fiche” voulait dire que je m’en fiche d’avoir eu a créer un autre fil et passé 10min à le faire pour rien vu que déjà fait par Norby, suite à la remarque de Man’s stipulant qu’il aurait été plus simple de ne pas faire ce fil supplémentaire.
Il ne fallait pas y voir un raccourci avec les modos. Je ne m’en fiche pas que ça rende le travail plus difficile.
Vraiment désolé et je cliquerai sur “signaler au modérateur” la prochaine fois, je ne connaissais pas la fonction.
Merci d’avoir fusionné les fils.

A bientôt.

C’est ce qu’on appelle des “mini-ribs” et c’est très fréquents sur les ailes de conception moderne.

Ouaip des trucs encore inconnus sur les Epsilon ou Sigma … :canape:

:marteau: :tapette: :smiley:
M’en fou suis très bien avec ma mid B je prendrais une voile moderne plus tard quand je saurais vraiment voler en attendant je me renseigne :slight_smile: