Salut,
Les Mentors de démo en taille M sont arrivées la semaine dernière en Autriche…
je devrai recevoir la première dans la semaine prochaine.
Ci-joint les couleurs en vrai : Lime, Petrol et Gold
A pouette
Salut,
Les Mentors de démo en taille M sont arrivées la semaine dernière en Autriche…
je devrai recevoir la première dans la semaine prochaine.
Ci-joint les couleurs en vrai : Lime, Petrol et Gold
A pouette
Me tarde de l’essayer celle là :jump:
Elle me fera choisir ma future compagne !
j’avoue que le design n’est franchement pas terrible 
Mais bon si elle vole bien m’en fout un peu !
Je suis curieux de lire les premiers essais moi qu’en n’en suis toujours qu’à la 1, il me tarde d’en changer 
Ça fait un peu désordre et pas très clean visuellement, ces “smart cells”, le fait d’avoir des cellules de dimensions différentes… Ça accroche l’œil…
J’ai déjà cela sur la ION3 et franchement ça n’a choqué personne ici…
Norbert
ben en fait je trouve franchement le look des nouvelles mentor plutôt mieux qu’avant avec ce système de zebra double pour la mentor 3 et simple pour la Ion 2
ça c’était vraiment pas terrible et assez agressif comme design .
Salut,
Elle est là, elle est là

Livrée chez le voisin depuis deux jours, il viens juste de me l’amener, j’ai failli l’étrangler :bang:
Test demain…
A pouette
Sébastien
il est sympa ton voisin.
moi j’aurais rien dit, je serais aller l’essayer tout le week-end et je t’aurais prévenu lundi, en disant que le carton était arrivé ouvert.
:mrgreen:
Là, je ne parle plus étranglement mais d’écartèlement !!!
Je vous dit pas comment les pilotes de mentor3 de la région ont les boules…
C’est normal, c’est bientôt Noël !!! 
Bah moi qui eu la 1 puis l’Oryx, ensuite la 3 et bientôt la 4 j’étais à chaque fois content qu’une nouvelle sorte, sans pour avoir acheté la 2…
Je le re-re-re-re-dit mais nova sort une Mentor tous les deux ans, avec des bonne améliorations à chaque fois et toujours le même allongement, et les Mentor 2 et 3 restent de très bonnes voiles et ce revendent très bien !!
Soit ils veulent changer et prendre la dernière version et ils sont content.
Soit ils veulent garder leur voile et là je ne vois pas ce que ça change pour eux ?? Vu qu’ils ne la vendent pas…
De toute façon dans le sud vous râlez tout le temps, mais bizarrement je connais quand même pas mal de pilote de ta région qui sont ravis … Et impatient d’essayer… 
En tout cas c’est gentil de remettre une petite pièce 
A pouette
Sébastien
A un bémol près, ceux qui on acheté une mentor 3 en 2013 se retrouvent en 2014 avec une ancienne voile…
Moyennant quoi ils vaudrait mieux qu’ils achètent la 4 dès maintenant car en 2015 ça sera une future ancienne voile :mrgreen:
Ça vaut pas encore les mecs qui ont acheté une IP7 pro cette année et qui doivent racheter une IP8… la même année :mrgreen:
(bon ceci dit le monde de la voile ultime de compétition, c’est loin d’être simple, on imagine).
La 9 est prévue en fin décembre non ? :grat:
Bin je ne vois pas ce que ça change, soit c’est des consommateurs qui veulent toujours le dernier joujou, et il seront toujours déçu, car quoi qu’ils achètent, un truc plus mieux bien va sortir le lendemain…
Soit ils viennent d’acheter une voile pour voler 2, 3 ans minimum avec, et souvent plus, alors ça ne change rien que la 4 sorte maintenant ou l’année prochaine, ou dans deux ans…
Le créneau de Nova n’est pas la compétition mais d’avoir la meilleur aile en catégorie B (une vrais B avec 5.43 d’allongement) cela implique de sortir un modèle régulièrement, et d’innover, de trouver des solutions pour faire mieux à chaque fois, moi je trouve ça bien…
Moi je fais des choix et je les assumes, quand je choisi une voile, c’est pour ce quelle est, le reste …
Sébastien
Sauf que tu fais totalement abstraction de la réalité du marché de l’occasion en parapente. Quand la nouvelle voile sort, ta bâche perd d’un coup 50% de sa valeur marchande.
Donc quand tu dis ça:
ça veut dire que t’as pas de problème de thunes?
Parce que la mentor 3, ce qu’elle est c’est une voile qui en un an ne vaut (pécuniairement parlant) plus grand chose. Et donc c’est à la fois une très bonne voile (pour essayer de ménager au maximum les pauvres gars qui ont déboursé plus de 3000 boules y’a pas un an) et à la fois une voile qui est surclassée par la mentor4 pour appâter le chaland. Ca doit être un beau numéro d’équilibriste pour le marketing! :mrgreen:
En même temps, vu le look de la 4, les propriétaires de Mentor 3 ne devraient pas se sentir floués… 
Ouch… 'tain j’avais pas vu…
On dirait un peu les premières Aspen avec le dernier caisson de plume de couleur…