“on entend parler que” => Il y a un gars qui a démoli l’aile sur son blog, nuance (de plus c’était la 5, pas la 5 light).
Pour avoir passé un paquet d’heures sous la 5 (pas la light), parfois dans de grosses conditions, à la fois très thermiques, venteuses et turbulentes (et à mi ptv), je la trouve à la fois perf et safe.
Merci Sansou pour ton retour, en effet c’est pour cela que je demande des informations, on lit des commentaires et sans avoir essayer les voiles on se sait pas si c’est fondé ou non… je pense que le forum est fait aussi pour cela… :forum:
Dans l’article il la compare à la 4 et donne les différences entre ces 2 ailes, quand je lis l’article, il dit juste que si on a la 4 ça ne sert à rien de casser la tirelire pour la 5.
après quand il dit tendance à la frontale, si on la laisse faire Il a dû laisser voler la voile en turbulence sans pilotage actif pour voir ces réactions.
Nous on a tendance a temporiser la voile avant que ça ferme .
Je crois surtout qu’il raconte nawak en se servant de Nova comme marche pied pour se forger une crédibilité => Dans le test de la Phantom, il écrit “Cette Phantom n’est rien de plus qu’une Mentor 4 ½ … agile comme la 4 et perfo comme la 5 !”, Marrant, cette fois la 5 est plus perfo que la 4.
Quand a son protocole de test… Peut être qu’il enroule mal, tout simplement
Alors je ne connais pas ce moniteur et je n’ai pas volé cette voile mais… je trouve amusant comment, parce que ce garçon a un avis tranché différent du politiquement correct usuelle quand il s’agit de rapporter son ressenti sous une nouvelle voile, comment cela amène des jugements de valeurs quant à sa probité et pertinence. S’il avait encensé la voile, tout le monde applaudirait ? :grat:
Du coup je viens de lire son test de la Delta 3 et… :mdr: il me semble tout de suite moins credible aussi, dans le genre ; je vends des Ozone et mon voisin des Nova… ROTFL
Non je pense que si on veut un avis à qui croire sur une voile (ou sellette ou…) la seule solution est d’essayer soi-même.
Surtout que doit on penser du ressenti et de ce que peux fait avec un pilote avec une expérience de 13500 heures quand soi-même on n’en est pas encore (peut-être) à 135… :canape: