NOVA MENTOR

Non plus sérieusement Damien, je compte pas changer de voile maintenant. Je verrai bien l’année prochaine, histoire de ne pas trop perdre sur la revente. En ésperant que quelqu’un veuille bien d’une Gradient dans un an… (j’ai entendu dire que les gens on des préjugés sur le vieillissement de cette marque).
Pour en revenir à La MENTOR, elle est vraiment magnifique!! Surprenant autant de perf pour une 1/2
http://www.nova-wings.com/start2.html?lang=french&js=0&men1=products

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

:coucou:

VIVI, je pensais à Jive !!! :wink:

[quote=“Aurélien d’ANNECY,post:21,topic:22482”]
Non plus sérieusement Damien, je compte pas changer de voile maintenant. Je verrai bien l’année prochaine, histoire de ne pas trop perdre sur la revente. En ésperant que quelqu’un veuille bien d’une Gradient dans un an… (j’ai entendu dire que les gens on des préjugés sur le vieillissement de cette marque).
Pour en revenir à La MENTOR, elle est vraiment magnifique!! Surprenant autant de perf pour une 1/2

et je t’en dirai plus dès que la météo serait revenue au beau fixe …

Skyman as tu assez d’infos et de comparaisons pour pouvoir témoigner sur cette voile sur le fil de classement par vivacité des voiles 1-2/standard?

si oui n’hésite pas à le faire que je puisse l’intégrer au classement… :wink:

–> il se trouve où ce fil de classement par vivacité des voiles 1-2/standard ? ? ?

ici:
http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/classement_de_vivacite_des_dhv_12-t5113.0.html
a+

voilà c’est fait :

personnellement je dirais

Mentor
Artax / Kantega1
Golden
Tequila / Golden2
Makalu

Pour vous faire une petite Idée, et bien jettez un oeil dans le Paramag d’Avril/Mai aux pages 48 et 49 , l’essai de la petite Mentor en taille S par Philippe LAMI

:vrac:

@+

ouch… les essai de Lami… terrain glissant troll inside :mdr:

pourquoi ?

pourrais-tu être plus précis stp ? ? ? ?

ben cela fais l’objet de façon récurrente de vives contreverses et contestations de ses conclusions et de ses avis…

Pour les expats comme moi et les autres qui n’ont pas les moyens de savoir ce qui se dit p48-49 de PMAG, quelqu’un peut-il faire un résumé ?

Merci d’avance !! :pouce:

laisses-moi ton email et je t’envoie l’essai complet ! ! !

@+

:ppte:

Ce qui est ceratin, c est quie le Mentor est une bonne voile, avaec des bonnes perfs pour une 1/2…Puis c est une NOVA :clown: .

Par contre, au niveau de ces finesses, il dit un peu n importe quoi je trouve :

Il y a qq mois, il testait “4 betes de courses” , Boom Sport, Boxer, Tycoon et Magic 4. il annoncait ces machines à pratiquement 10 de finesse !!! :affraid:

Entretemps, le magazine allemand mesuré la Magic 4 à 8.9, la tycoon à 9.2…(ce qui semble plus posible)

ou est l erreur…en tout cas, je vois pas la Boom sport ou la Magic à 10 de finesse, sinon ma ra à 9.7 au moins… :clown:

Ce n est a plus rien comprendre, entre 8.9 et 10 de finesse, y a un monde quand meme…

Au final, je trouve les essais du magazine allemand semblent assez juste et realistent…

Le lien : http://www.expandingknowledge.com/Jerome/PG/Gear/Wing/Perf/Gleitschirm/Main.htm

Vous en pensez quoi de tout ca, vous autres??? ( a part que ce magazine est payé par NOVA pour publier de bonnes perfs…)

Une Magic 4 , 8.9 ou 10 de finesse…??

[quote]Ce n est a plus rien comprendre, entre 8.9 et 10 de finesse, y a un monde quand meme…
[/quote]
Un angle de 0.7 degres.

:mdr: :pouce: Aki

Vous saviez ca ? :
There won’t be a Ra Large because the Mentor Large has almost the same performance, better handling, much better safety. The same with the XS.
Hannes Papesh, 2007/12/9

Pas mal pour une 1-2; non ?
Dans le genre, suivre aussi la zephyr !

Ils ont tellement eu de mal a homologuer la M et la S qu ils ne voulaient pas s embeter a refaire tt le travail pour des tailles qui se vendent de tt facon bcp moins bien que la S et la M…

Apres, il me semble que meme la Ra en S ou M ne c est pas bien vendu…vous en voyez bcp sur vos sites???

D ailleur, je ne vois pas de raisons particulieres…gentille, bonnes perfs… :grat: ???

Je sais pas … elle tourne pas ? :mrgreen: :mrgreen:

Ok ok je sors … :canape:

j’ai essayé la mentor vendredi à Annecy, rien a voir avec ma hook :koi:

j’ai volé 3h avec, fait le petit tour du lac :smiley:

je l’ai trouvée très maniable, directe a la commande, vivante mais trop juste ce qui faut pour avoir les infos de la masse d’air. pour les perfs :affraid: il y a pas photo, j’ai fait la transition au RDB avec une avax xc2 derrière moi, peu d’écart en finesse, par contre il m’a attrapé.

je conseillerai cette aile pour des pilotes avec un minimum d’expérience quand même, elle est vivante et est a piloter en conditions turbulentes.