Tu les connais personnellement? Nan, parce que si ta référence c’est ce que tu vois à st hil, il me semble plus facile de transporter un stand d’expo dans une camionnette que dans le dernier coupé sport allemend à la mode chez les blingblings.
Archaleon! Doit on comprendre que les autres voiles de chez nova sont assemblées par des mauvaises couturières pas dignes de confiance?
Sauf que si tu calcules un delta par rapport à une voile normale, c’est pas idiot… Une voile c’est une voile donc le transport, les droits de douane, le stockage ça ne change rien. L’usine, ça change pas grand chose, si, qu’il y ait 50 ou 100 caissons? Alors on peut toujours aller dans le détail et comptabiliser le surplus d’électricité pour coudre 100 caissons au lieu de 50, mais comme sansou, je pense que le surcoût c’est plus de la main d’oeuvre, de la matière première et de la R&D que du reste… Et de là à faire du x2 sur une voile, cette marge est à mon avis purement liée à l’aspect marketing. Comme cela a été dit, ce genre de produit, pour que ça se vende il faut que cela soit cher. Autrement, pas d’intérêt.
[quote]60 heures pour une Diamir 1. 70 heures pour une Diamir 2.
[/quote]
Les couturières de chez Nervure ne sont pas des tanches non plus…
Et s’il leur faut entre 60 et 70 h pour une Diamir, il faut normalement plus que 30 pour une Phantom (ou autre voile du même type) du coup…
Comme je l’ai dit précédemment, ça choque personne qu’une voile de compet coût plus de 6000 boules …, mais il semble que se dire qu’une “B” soit dans la même gamme de prix ce soit un problème. Personne ne force à acquérir ce matériel ? C’est comme les bagnoles, tout le monde voudrait la dernière version plus mieux bien que celle du pingouin d’à côté, sans que cela lui coûte un radis de plus. ça ressemble à des moment à des crises de jalousie.
Autrement une entreprise qui ne fait pas de bénéfices n’a pas lieu d’être. Si elle ne couvre pas ses charges (investissement, équipements, personnel), ses matière premières (il en faut pour fabriquer), ses stocks de produit fini (risque), sa R&D (pas n’importe quels gugusses sont capables de çà), sa pub (faut bien faire connaître son produit), ses financements (banques), son circuit de distribution, et j’en passe, n’existera pas très longtemps. Aussi les créateurs, les collaborateurs de l’entreprise ne se lèvent pas le matin pour gagner de clopinettes pour faire plaisir aux utilisateurs … qui travaille pour les beaux yeux de la princesse ?
De là dire que le matériel de vol est cher, certes il est pour le commun des mortels. Comme la bouffe, le restau est-il bon parce que les assiettes de nouilles sont gargantuesque ou parce que les plats sont raffinées ? Le matos de vol c’est de même: on se nourrit de rêves et d’illusions … :grat:
salut. pour passer une voile en homologation ça coûte + - 10000€
entre la voile que tu casse la voile pour les teste et celle qui et conservé neuve par le centre d’homologation + le prix du teste .
On en revient effectivement à la question centrale déjà abordée dans des posts précédents : y-a-t-il un marché pour des “low B” performantes pour un prix + élevé ? Tout porte à croire que oui.
Des gens sont prêts à claquer des sommes délirantes pour s’acheter le dernier SUV allemand à la mode, dont on a pas besoin car on roule sur des autoroutes/routes normales pratiquement tout le temps. Donc les constructeurs qui ont fait le pari des “SUV pour tous” avaient raison… Il y avait bien un marché pour ce type de véhicule. D’ailleurs, les 4x4/SUV sont souvent les véhicules les plus rentables de la gamme. Après, je ne connais pas les marges exactes sur les voiles de parapente, mais à 6000, il me parait évident que la marge est quand même importante.
oui mais toute nouvelle voile passe l’homologation.
L’analyse de Sansou est très certainement un peu raccourcie, mais pas fausse… Son analyse est comparative et pas absolue… y’en a la moitié qui n’arrivent pas à comprendre…
L’industrie du luxe marge énormément, Nova cherche à s’en inspirer…
2 fois plus de caisson donc il faut être 2fois plus précis car les erreurs s aditionnent caisson après caisson.
La construction interne avec les eye ribs c est probablement pas de la tarte aussi.
Et j imagine que les conturieres doivent être formés à ca.
Il faut que je retrouve d ou je sors ca, probablement une interview de nova en anglais, mais il me semble que c était made in Europe du coup, peut être dans leur centre de fabrication prototype.
Après probablement que la production sera bougée en asie pour faire le volume
[quote]Quel est selon toi une marge importante sur ce produit ?
1000€ ? 10%? 20%? 30%? 40%?
Selon toi c’est combien ?
[/quote]
Si le distributeur prends 30 à 40% (allez, 30), l’importateur probablement pas mal (autant?), et si le constructeur ne prend pas non plus ses 40%, je ne suis pas sûr qu’ils aient intérêt à faire du business. Dans le coût produit, y’a pas que la prod.
Dans ce cas quoi qu’on en dise, Nova lance “une nouveauté”, investit lourd en R&D, en homologations, en étude de marché (surement), en marketing, propose un produit “unique”. Pourquoi ils l’offriraient? Surtout quand il y a les clients pour, au prix qu’ils ont fixé. Les entrepreneurs ne sont généralement ni cons ni philanthropes. Et comme dit plus haut, personne n’est obligé d’acheter. Là il semble qu’ils fassent un carton, tant mieux pour eux. Tant mieux pour tout le monde. Que ceux qui prennent des risques soient bien récompensés, ça incitera d’autres à prendre des risques, et à faire avancer le schmilblik.
Cela dit, je ne l’achèterai pas. Mais je dis: bien joué les gars!
La rumeur… c’est tangible ou pas? Ils n’arriveraient pas à faire de stock, ils ne livreraient que les commandes, les délais seraient très longs, ils n’auraient même pas la capacité de fabriquer des S…
Et pourtant on n’en voit pas une dans le ciel :grat:
Soit les Autrichiens et les Allemands les raflent toutes (surement la cible, de toute façon la cible de Nova quand tu vois leurs surfaces… ah? polémique?), soit l’intox est bien foutue! :shock:
Le mois dernier j’ai lu que toute la production prévue jusqu’en mai 2017 était déjà vendue.
Info ou inox ???
Ce qui est sûr c’est qu’à chaque nouveauté de la part de Nova c’est pas la France livrée en priorité…
Incroyable la vidéo Mac Para.
Va falloir arrêter avec les ouvriers Chinois payé 90$ le mois.
Ce ne sont que des ouvriers hautement qualifiés.
Bonjour la maitrise et l’organisation.