C’tun bâche qu’à christement l’shape d’une lame de cutter et qui te coute un arm chez ton dealer même si t’as la luck de pas te faire fourrer ben raide. ROTFL
Ben sois pas rassuré, c’est bien ça.
Pour les parapentes aussi. :vrac:
:mdr: , en gros sur ce coup, on a “qui te coute un arm chez ton dealer même si t’as la luck de pas te faire fourrer ben raide” pour “un bâche qu’a christement l’shape d’un couteau à beurre”. ROTFL
La Phantom d’origine a complètement changé l’idée même d’un parapente. Je me souviens que c’était le plus beau de ces années, et c’était l’inspiration esthétique pour tous les parapentes qui la suivaient.
l’essai de pp mag de ce mois ci, valide le concept d’aile “premium” de niveau milieu de B avec des perfs superieures ainsi qu’une construction legere pour laquelle il faudra prendre soin (comme une voile light).
c’est bon ça, une nouvelle technologie (apres la diminution des suspentes, le shark nose, etc…) qui va encore faire progresser nos voiles dans les diverses categories.
Et le prix : esperons que ça évolu, mais il y a aucune obligation d’achat : ça sert a rien de raler
tiens je croyais avoir écrit “le concept d’aile premium”, donc je traduis : trop cher par rapport a sa valeur réelle, mais bien positionné sur sa cible…
Rolex c’est une marque pour nouveaux riches sans classe ni goût. L’amoureux de belle horlogerie s’offre une Patek, une Audemars Piguet ou une Voutilainen
Cette Phantom est beaucoup trop laide, beaucoup trop chère, correspondra à un public qui croit avoir les moyens et pense que mettre le double du prix d’une voile de cette catégorie assurera une meilleure qualité.
Je vous trouves un peu sévère avec cette aile… comme il y a des gens pour rouler en Dacia, WV ou en Lexus, pourquoi il n’y aurait pas des gens pour voler en Senso, Buzz ou Phantom?.. Si Nova pense que des gens ont envie de payer pour la finition en plus, le travail en plus et la performance en plus d’une Phantom, c’est leur droit d’essayer d’en vendre. Et ça empêchera jamais un conducteur de Sandero de doubler une 300h en montant au déco.
sérieusement non merci, je me suis équipé de light de A-Z en réfléchissant bien chaque composant. Si on me la donnait avec la condition de la voler 1 an c’est clairement non merci tout de suite.
Je ne comprends pas pourquoi certains d’entre vous ont tellement de mal avec la Phantom… Son prix certainement, car apparemment l’argent est toujours un tabou…
L’effet parvenu ou motivé par des concepts d’ailes différentes ?
Justinbieber (d’ailleurs tu portes mal ton pseudo) entre un gars qui vient au déco avec une Porsche Cayennet et vole sous une High B de 3000 € et un gars qui vient au déco avec une Logan et vole sous une Phantom, tu vois une différence ?